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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le carburant de l'avenir Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: 19/04/2006 18:04 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Citation:
Dans une réaction de haut niveau, le carburant est dissocié à un niveau subatomique. Le carbone, le soufre et d'autres éléments de base sont d'une certaine manière transformés en hydrogène avec des traces d'hélium.


oui enfin là on parle pas de réaction chimique, mais de dissociation atomique (ex : fission nucléaire).
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MessagePosté le: 19/04/2006 18:06 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




le mécacyl g pas essayé , par contre g eu du GDA qui est maintenant d u t2s chez Ecotec c impressionnant Shocked
c une base de siliconne enrichi, le mec qui a pondu ça est pas loin de chez moi, il faisait des demos ave une nissan vanette essence .
il vidangait le bourrin, laissait le bouchon de vidange par terre et faisait tourne la couscoussière 1 h sans huile au ralenti Shocked

en fait le siliconne rentre dans les plus petits interstices sur les surface lubrifiés , c bluffant Razz

j'en met dans mes moteurs tout les 5 vidanges Razz
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MessagePosté le: 19/04/2006 18:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




vincenturbo75 a écrit:
Attention, vous n'avez pas l'air de comprendre : le Pantone n'est pas ce qu'on appelle le moteur à eau. Le pantone ne consomme que très très peu d'eau, mais essentiellement des hydrocarbures. L'eau est juste celle contenue dans le bulleur dont une partie assez infime se consomme en vapeur. Ensuite, les transformations moléculaires ne s'appellent pas connerie mais chimie. Dans le cas du Pantone, on parle de craquage. Le procédé Pantone agit comme une micro-rafinerie embarquée.

CnH2n+2 + 2n H2O = (2n+1)H2 + C02


bin tu sais, c'est exactement la même chose qui se passe dans un moteur ordinaire, les molécules sont craquées en sous-produits, puis en H2, O2, et finalement il en sort du CO2 et H2O, plus les quelques sous-produits non brulés et les composés azotés.

J'assimile plus le pantone à l'aquazole ou à l'injection d'eau dans les moteurs turbo, ça améliore le rendement et réduit la pollution mais faut un dosage très précis en temps-réel. Pas le genre de truc qu'on bricole dans son jardin....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 19/04/2006 18:11 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Panzer a écrit:
en fait le siliconne rentre dans les plus petits interstices sur les surface lubrifiés , c bluffant Razz

j'en met dans mes moteurs tout les 5 vidanges Razz

malheureusement ça n'evite pas les murs...

Mr. Green
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 19/04/2006 20:10 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Mon pauvre Vincent, tu es un cas déséspéré Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est pas un pb de curiosité ou d'ouverture d'esprit, c'est une escroquerie, de la fumesterie, tu ne veux pas l'entendre !!

Alors pour moi ce pantone est soit un malade mental s'il croit à son délire soit c'est un escrot qui vend son brevet et son bastringue soit c'est un sacré déconneur qui doit bien se marrer !

Donc je te le redis, ça ne repose sur rien de sérieux et PERSONNE ne l'a jamais vu marcher (à part des potes de sa secte), c'est toujours le frère du cousin d'un pote et sinon il y a toujours un petit pb de dernière minute qui empêche de faire une démo devant les quelques scientifiques sérieux qui ont fait le déplacement.

Et quand on commence à dire que c'est normal que personne n'y croit et veux l'industrialiser, que c'est un complot contre eux, tu vois, c'est typique des arguments des sectes !!!!

Donc je te le redis : trouves-en un qui marche, je prend ma journée et je viens voir avec mes outils, je paie même la flotte Laughing Laughing Laughing

Et c'est marrant, j'ai la certitude de ne jamais être contacté !!

En ce qui concerne le fait de brûler de la flotte (ou d'en produire), mais ça fait 100 ans que ça se fait. Deux exemples : les moteurs d'avions de chasse pendant la seconde guerre mondiale avaient un régime de surpuissance (limité dans le temps à cause du risque de casse) qui s'obtenait en injectant (donc pour le brûler) un mélange d'eau+méthanol.

Saches aussi que tous les moteurs rejettent de la flotte à l'échappement, et aussi de l'oxygène (O2), particulièrement les diesels (de l'ordre de 15/20 % en volume à l'échappement contre moins de 4 % pour un moteur essence).

Quand aux rendement de combustion, tu racontes n'importe quoi : la pluspard des moteurs ont un très bon rendement de combustion, le rendement global d'un moteur essence atmosphérique est certes de l'ordre de 30 % mais c'est dû à la technologie de ces moteurs (transformation chaleur -> couple mécanique) et les pertes et à un pb mécanique : transformer un mouvement linéaire en un mouvement rotatif.

Contrairement à ce que tu écris, la quasi totalité de l'essence est bien brûlée, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!

Les turbomachines ont un rendement global bien meilleur (bcp moins de pièces en mouvement), mais leur rendement de combustion est à peine meilleur, les histoires de molécules de carburant à découper pour mieux les brûler c'est du grand n'importe quoi, ça c'est de la cuisine, c'est pour Maïté Laughing Laughing Laughing

Dans les pertes, tu trouves à partir de 100 % d'énergie fournie par l'essence (ordre de grandeur) :

- 30 % au villo (utile),
- 21 % par le système de refroidissement (pertes),
- 9 % par l'huile (pertes),
- 32 % par l'échappement en chaleur (pertes),
- 4 % pour entraîner les auxilliaires (pompe à eau, alternateur... pertes),
- 5 % par rayonnement (pertes).

Bref, le père noël n'existe pas, j'attends ton invitation.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 19/04/2006 22:31 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




coincoin a écrit:
Panzer a écrit:
en fait le siliconne rentre dans les plus petits interstices sur les surface lubrifiés , c bluffant Razz

j'en met dans mes moteurs tout les 5 vidanges Razz

malheureusement ça n'evite pas les murs...

Mr. Green


c ce que l'on apelle un coup bas !! Rolling Eyes
on n'achéve pas un homme à tere !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
164 V6T don d'organe pour 155
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MessagePosté le: 20/04/2006 17:58 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Je vais arrêter de discuter avec vous. Vous ne voulez rien entendre.
Parce que vous ne comprenez pas comment ça fonctionne, selon vous ça ne peut pas fonctionner. Parce que vous êtes engoncés dans vos vieilles connaissances. Ce n'est pas avec des gens comme vous que l'on fait avancer les choses. Les chercheurs ont d'abord une intuition ou une croyance, sans quoi ils ne se mettraient même pas au travail. Si de tous temps l'homme avait déclarer à propos de tout que ça ne peut pas marcher parce qu'on en a jamais vu marcher ou parce qu'on ne comprend pas tout, alors on serait toujours à l'état de primate cueillant des baies dans les bois.
Tu aurais vécu à la Renaissance, tu aurais été dire à Léonard de Vinci que son croquis d'hélicoptère était absurde, que l'homme n'est pas un oiseau qu'il ne réalisera jamais une pareille machine, etc.
GTVManu, tu réponds complètement à côté, en me parlant des pertes en pourcentages blabla. Un des avantages du Pantone est de fournir la même quantité d'énergie qu'avec un moteur classique mais en utilisant moins de carburant mais en utilisant mieux le carburant. Par exemple, si tu bouffes comme dix, t'auras pas plus la pêche que si tu manges juste la quantité que ton corps réclame, simplement tu chieras beaucoup plus.
As-tu au moins été voir le site dont je t'ai donné l'adresse ? Je n'ai jamais dit que tout ce qui était écrit sur ces sites était la vérité, je dis juste que le Pantone existe et fonctionne, et les exemples se comptent désormais par milliers (et ça na rien à voir avec un gavage à l'eau ou je ne sais quoi comme tu dis Coincoin).
GTVManu, tu veux le voir de tes propres yeux fonctionner le Pantone ? Mais contacte donc le site qui te mettra en relation avec un des expérimentateurs, je ne vais pas te le répéter sans cesse, et tu parleras ensuite ! Je suis certains que cette expérience te sera très utile et enrichissante.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 20/04/2006 20:00 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Le sujet m'interesse.

Please check your MPs! Cool Cool
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 04/11/2007 23:11 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Alors, je détère les cadavres du forum, on en est où ?

Je paie toujours l'essence, euh pardon, la flotte pour voir !!!!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 04/11/2007 23:56 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Salut GTVMANU,

tu ressort le sujet juste au bon moment: on s'est lancé dans la fabrication du système Pantone (qui pour moi est une vaste fumisterie qui risque de ne pas fonctionner) pour faire un essai sur un petit moteur,un 200cm3,
Le "réacteur" est finit, la nouvelle bride d'échappement aussi. Il ne "reste" qu'à faire le raccordement avec l'admition et l'échappement, ainsi que le bulleur. Wink
mais plus on avance, plus je me dis que ça ne marchera pas Laughing
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MessagePosté le: 04/11/2007 23:59 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Super !!!

Tiens nous au jus Wink

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 05/11/2007 00:03 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




ok, pas de souci. Mais entre ce que je pense être une arnaque, les plans foireux trouvés sur le net, et le manque de chance, je serai déjà heureux si ça ne nous explose pas à la figure! Laughing Laughing Laughing
si ça marche, je ferai des photos et même une video Wink
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MessagePosté le: 05/11/2007 00:05 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




A mon sens, ça peut marcher et consommer un poil moins, c'est jamais que la vaporisation de l'eau à l'admission, rien de bien nouveau, le reste c'est de la fumesterie Smile

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 05/11/2007 12:36 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Euh Idea
votre truc y peu stocker l'enrgie en décelération comme un hybride Question















ok je sors Cool
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 18/02/2008 23:57 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Déterrage de post !!
Du nouveau ?

Mes peitts yeux porçins ébahis attendent la lumière du cosmos de cette nouvelle énergie Cool Cool

@+
Forza Alfa !
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Le carburant de l'avenir
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