Posté le: 19/04/2006 18:04 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Citation: | Dans une réaction de haut niveau, le carburant est dissocié à un niveau subatomique. Le carbone, le soufre et d'autres éléments de base sont d'une certaine manière transformés en hydrogène avec des traces d'hélium. |
oui enfin là on parle pas de réaction chimique, mais de dissociation atomique (ex : fission nucléaire). |
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Posté le: 19/04/2006 18:06 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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le mécacyl g pas essayé , par contre g eu du GDA qui est maintenant d u t2s chez Ecotec c impressionnant
c une base de siliconne enrichi, le mec qui a pondu ça est pas loin de chez moi, il faisait des demos ave une nissan vanette essence .
il vidangait le bourrin, laissait le bouchon de vidange par terre et faisait tourne la couscoussière 1 h sans huile au ralenti
en fait le siliconne rentre dans les plus petits interstices sur les surface lubrifiés , c bluffant
j'en met dans mes moteurs tout les 5 vidanges  |
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164 V6T don d'organe pour 155
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75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 19/04/2006 18:09 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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vincenturbo75 a écrit: | Attention, vous n'avez pas l'air de comprendre : le Pantone n'est pas ce qu'on appelle le moteur à eau. Le pantone ne consomme que très très peu d'eau, mais essentiellement des hydrocarbures. L'eau est juste celle contenue dans le bulleur dont une partie assez infime se consomme en vapeur. Ensuite, les transformations moléculaires ne s'appellent pas connerie mais chimie. Dans le cas du Pantone, on parle de craquage. Le procédé Pantone agit comme une micro-rafinerie embarquée.
CnH2n+2 + 2n H2O = (2n+1)H2 + C02 |
bin tu sais, c'est exactement la même chose qui se passe dans un moteur ordinaire, les molécules sont craquées en sous-produits, puis en H2, O2, et finalement il en sort du CO2 et H2O, plus les quelques sous-produits non brulés et les composés azotés.
J'assimile plus le pantone à l'aquazole ou à l'injection d'eau dans les moteurs turbo, ça améliore le rendement et réduit la pollution mais faut un dosage très précis en temps-réel. Pas le genre de truc qu'on bricole dans son jardin.... |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 19/04/2006 18:11 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Panzer a écrit: | en fait le siliconne rentre dans les plus petits interstices sur les surface lubrifiés , c bluffant
j'en met dans mes moteurs tout les 5 vidanges  |
malheureusement ça n'evite pas les murs...
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 19/04/2006 20:10 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Mon pauvre Vincent, tu es un cas déséspéré
C'est pas un pb de curiosité ou d'ouverture d'esprit, c'est une escroquerie, de la fumesterie, tu ne veux pas l'entendre !!
Alors pour moi ce pantone est soit un malade mental s'il croit à son délire soit c'est un escrot qui vend son brevet et son bastringue soit c'est un sacré déconneur qui doit bien se marrer !
Donc je te le redis, ça ne repose sur rien de sérieux et PERSONNE ne l'a jamais vu marcher (à part des potes de sa secte), c'est toujours le frère du cousin d'un pote et sinon il y a toujours un petit pb de dernière minute qui empêche de faire une démo devant les quelques scientifiques sérieux qui ont fait le déplacement.
Et quand on commence à dire que c'est normal que personne n'y croit et veux l'industrialiser, que c'est un complot contre eux, tu vois, c'est typique des arguments des sectes !!!!
Donc je te le redis : trouves-en un qui marche, je prend ma journée et je viens voir avec mes outils, je paie même la flotte
Et c'est marrant, j'ai la certitude de ne jamais être contacté !!
En ce qui concerne le fait de brûler de la flotte (ou d'en produire), mais ça fait 100 ans que ça se fait. Deux exemples : les moteurs d'avions de chasse pendant la seconde guerre mondiale avaient un régime de surpuissance (limité dans le temps à cause du risque de casse) qui s'obtenait en injectant (donc pour le brûler) un mélange d'eau+méthanol.
Saches aussi que tous les moteurs rejettent de la flotte à l'échappement, et aussi de l'oxygène (O2), particulièrement les diesels (de l'ordre de 15/20 % en volume à l'échappement contre moins de 4 % pour un moteur essence).
Quand aux rendement de combustion, tu racontes n'importe quoi : la pluspard des moteurs ont un très bon rendement de combustion, le rendement global d'un moteur essence atmosphérique est certes de l'ordre de 30 % mais c'est dû à la technologie de ces moteurs (transformation chaleur -> couple mécanique) et les pertes et à un pb mécanique : transformer un mouvement linéaire en un mouvement rotatif.
Contrairement à ce que tu écris, la quasi totalité de l'essence est bien brûlée, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!
Les turbomachines ont un rendement global bien meilleur (bcp moins de pièces en mouvement), mais leur rendement de combustion est à peine meilleur, les histoires de molécules de carburant à découper pour mieux les brûler c'est du grand n'importe quoi, ça c'est de la cuisine, c'est pour Maïté
Dans les pertes, tu trouves à partir de 100 % d'énergie fournie par l'essence (ordre de grandeur) :
- 30 % au villo (utile),
- 21 % par le système de refroidissement (pertes),
- 9 % par l'huile (pertes),
- 32 % par l'échappement en chaleur (pertes),
- 4 % pour entraîner les auxilliaires (pompe à eau, alternateur... pertes),
- 5 % par rayonnement (pertes).
Bref, le père noël n'existe pas, j'attends ton invitation.
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Forza Alfa !
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Posté le: 19/04/2006 22:31 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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coincoin a écrit: | Panzer a écrit: | en fait le siliconne rentre dans les plus petits interstices sur les surface lubrifiés , c bluffant
j'en met dans mes moteurs tout les 5 vidanges  |
malheureusement ça n'evite pas les murs...
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c ce que l'on apelle un coup bas !!
on n'achéve pas un homme à tere !!!  |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 20/04/2006 17:58 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Je vais arrêter de discuter avec vous. Vous ne voulez rien entendre.
Parce que vous ne comprenez pas comment ça fonctionne, selon vous ça ne peut pas fonctionner. Parce que vous êtes engoncés dans vos vieilles connaissances. Ce n'est pas avec des gens comme vous que l'on fait avancer les choses. Les chercheurs ont d'abord une intuition ou une croyance, sans quoi ils ne se mettraient même pas au travail. Si de tous temps l'homme avait déclarer à propos de tout que ça ne peut pas marcher parce qu'on en a jamais vu marcher ou parce qu'on ne comprend pas tout, alors on serait toujours à l'état de primate cueillant des baies dans les bois.
Tu aurais vécu à la Renaissance, tu aurais été dire à Léonard de Vinci que son croquis d'hélicoptère était absurde, que l'homme n'est pas un oiseau qu'il ne réalisera jamais une pareille machine, etc.
GTVManu, tu réponds complètement à côté, en me parlant des pertes en pourcentages blabla. Un des avantages du Pantone est de fournir la même quantité d'énergie qu'avec un moteur classique mais en utilisant moins de carburant mais en utilisant mieux le carburant. Par exemple, si tu bouffes comme dix, t'auras pas plus la pêche que si tu manges juste la quantité que ton corps réclame, simplement tu chieras beaucoup plus.
As-tu au moins été voir le site dont je t'ai donné l'adresse ? Je n'ai jamais dit que tout ce qui était écrit sur ces sites était la vérité, je dis juste que le Pantone existe et fonctionne, et les exemples se comptent désormais par milliers (et ça na rien à voir avec un gavage à l'eau ou je ne sais quoi comme tu dis Coincoin).
GTVManu, tu veux le voir de tes propres yeux fonctionner le Pantone ? Mais contacte donc le site qui te mettra en relation avec un des expérimentateurs, je ne vais pas te le répéter sans cesse, et tu parleras ensuite ! Je suis certains que cette expérience te sera très utile et enrichissante. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 20/04/2006 20:00 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Le sujet m'interesse.
Please check your MPs!  |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 04/11/2007 23:11 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Alors, je détère les cadavres du forum, on en est où ?
Je paie toujours l'essence, euh pardon, la flotte pour voir !!!!
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Forza Alfa !
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Posté le: 04/11/2007 23:56 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Salut GTVMANU,
tu ressort le sujet juste au bon moment: on s'est lancé dans la fabrication du système Pantone (qui pour moi est une vaste fumisterie qui risque de ne pas fonctionner) pour faire un essai sur un petit moteur,un 200cm3,
Le "réacteur" est finit, la nouvelle bride d'échappement aussi. Il ne "reste" qu'à faire le raccordement avec l'admition et l'échappement, ainsi que le bulleur.
mais plus on avance, plus je me dis que ça ne marchera pas  |
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Posté le: 04/11/2007 23:59 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Super !!!
Tiens nous au jus
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Forza Alfa !
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Posté le: 05/11/2007 00:03 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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ok, pas de souci. Mais entre ce que je pense être une arnaque, les plans foireux trouvés sur le net, et le manque de chance, je serai déjà heureux si ça ne nous explose pas à la figure!
si ça marche, je ferai des photos et même une video  |
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Posté le: 05/11/2007 00:05 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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A mon sens, ça peut marcher et consommer un poil moins, c'est jamais que la vaporisation de l'eau à l'admission, rien de bien nouveau, le reste c'est de la fumesterie
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Forza Alfa !
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Posté le: 05/11/2007 12:36 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Euh
votre truc y peu stocker l'enrgie en décelération comme un hybride
ok je sors  |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 18/02/2008 23:57 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Déterrage de post !!
Du nouveau ?
Mes peitts yeux porçins ébahis attendent la lumière du cosmos de cette nouvelle énergie
@+ |
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Forza Alfa !
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