Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190672729 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pour mon Ami Baboon------> Blanc !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/03/2006 12:21 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

la_bricatouille a écrit:
WALT a écrit:

Un autre aspect qui m'a agréablement bien surpris, c'est le freinage de la petite 33, c'est nettement moins spongieux que sur la 75.

En effet le freinage d'une 33 ou encore mieux d'une Alfasud c'est assez différent de celui d'une Transaxle.

il est vrai que le poids de l'auto n'est pas le même pour ce qui est des distances de freinage, mais c'est surtout comme tu le soulignes, la sensation de la pédale qui est bien différente.
je me fais la même constatation lorsque je passe de l'Alfetta mon auto de tous les jours, à l'Alfasud Sprint qui est devenue mon "joujou".

quant au survirage des Sud, même sur le sec on y a droit si on le cherche car l'arrière est très léger par rapport au train avant (moteur en porte à faux).
cette conception du moteur en porte à faux avant est quelque chose qui peut surprendre au prime abord, mais à l'usage on s'aperçoit que ça participe grandement à la tenue de route, lorsque l'on prend le point de corde, on le garde quoiqu'il arrive.
ce train avant demeure également très léger en marche, par contre pour ce qui est des créneaux c'est autre chose notament "grâce / à cause" du carrossage négatif des roues avant allant de 1,25° à 2,52° (si ma mémoire est bonne), suivant les millésimes et motorisations son ouverture.

La Bricatouille

Oui, j'ai bien ressenti samedi soir cette "fidélité" du train avant à garder la corde, lorsque j'ai dépassé assez vite une auto avant d'arriver sur un virage à droite à 90° (je vous rassure tout de suite, le virage n'est pas en aveugle, on voit de très très loin)....... GGGGRrrrooooosss freinage et hop le train avant à plongé dans la corde et je m'attendais a un léger sousvirage, mais pas du tout, j'ai bien pu rester à l'intérieur et gaz à fond pour éviter de voir l'arrière déboîter. Vraiment sympa, commence à aimer les 33 moi, qui lu cru Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 12:49 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

WALT a écrit:
la_bricatouille a écrit:
WALT a écrit:

Un autre aspect qui m'a agréablement bien surpris, c'est le freinage de la petite 33, c'est nettement moins spongieux que sur la 75.

En effet le freinage d'une 33 ou encore mieux d'une Alfasud c'est assez différent de celui d'une Transaxle.

il est vrai que le poids de l'auto n'est pas le même pour ce qui est des distances de freinage, mais c'est surtout comme tu le soulignes, la sensation de la pédale qui est bien différente.
je me fais la même constatation lorsque je passe de l'Alfetta mon auto de tous les jours, à l'Alfasud Sprint qui est devenue mon "joujou".

quant au survirage des Sud, même sur le sec on y a droit si on le cherche car l'arrière est très léger par rapport au train avant (moteur en porte à faux).
cette conception du moteur en porte à faux avant est quelque chose qui peut surprendre au prime abord, mais à l'usage on s'aperçoit que ça participe grandement à la tenue de route, lorsque l'on prend le point de corde, on le garde quoiqu'il arrive.
ce train avant demeure également très léger en marche, par contre pour ce qui est des créneaux c'est autre chose notament "grâce / à cause" du carrossage négatif des roues avant allant de 1,25° à 2,52° (si ma mémoire est bonne), suivant les millésimes et motorisations son ouverture.

La Bricatouille

Oui, j'ai bien ressenti samedi soir cette "fidélité" du train avant à garder la corde, lorsque j'ai dépassé assez vite une auto avant d'arriver sur un virage à droite à 90° (je vous rassure tout de suite, le virage n'est pas en aveugle, on voit de très très loin)....... GGGGRrrrooooosss freinage et hop le train avant à plongé dans la corde et je m'attendais a un léger sousvirage, mais pas du tout, j'ai bien pu rester à l'intérieur et gaz à fond pour éviter de voir l'arrière déboîter. Vraiment sympa, commence à aimer les 33 moi, qui lu cru Wink

comme quoi Wink
encore un témoignage allant à l'encontre des rumeurs du style traction avant = sous virage, tire tout droit..
Arrow qui lu cru Wink
j'ai d'ailleurs vu que Rodolphe recherchait une Alfasud Ti Razz

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 13/03/2006 12:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut Walt, Salut La bricatouille !

ben moi je vais sûrement replonger pour une 33 aussi !!!
en carbu... une 1,7 QV si l'affaire se fait avec celle que je convoite...
je l'ai déjà essayée : quel plaisir d'entendre ce moteur, ses pet-pet, sa légèreté à monter en régime (qu'est-ce qu'elle est sensible la pédale de droite Shocked l'aiguille du compte-tour s'envole pour un rien !! Very Happy )

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/03/2006 12:56 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

la_bricatouille a écrit:

La Bricatouille

m'oui... je laisse un peu de côté ce projet... faut un garage au sec, faut pas avoir peur des travaux de carrosserie... et faut en trouver une ! Shocked pas évident du tout !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/03/2006 13:05 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Rodolphe a écrit:
Salut Walt, Salut La bricatouille !

ben moi je vais sûrement replonger pour une 33 aussi !!!
en carbu... une 1,7 QV si l'affaire se fait avec celle que je convoite...
je l'ai déjà essayée : quel plaisir d'entendre ce moteur, ses pet-pet, sa légèreté à monter en régime (qu'est-ce qu'elle est sensible la pédale de droite Shocked l'aiguille du compte-tour s'envole pour un rien !! Very Happy )

Rodolphe

c'est vrai que le 1750 Boxer à carburateurs, c'est quand même une sacrée machine à sensations, ça ne se fait pas prier en tout cas Cool
et surtout ça marche super bien !!!
dans une caisse d'Alfasud / Alfasud Sprint / 33, c'est parfait !
couple / puissance à tous les étages, avec ça des bons freins pas nécéssairement gros (l'auto est légère) et tu es le roi du pétrole..

Arrow je vais tacher de remettre les gros carburateurs que je suis en train de finir de restaurer ce week end à la Grange, et saches Rodolphe que tu es le bien venu pour un petit essai.

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 13/03/2006 13:13 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

la_bricatouille a écrit:

comme quoi Wink
encore un témoignage allant à l'encontre des rumeurs du style traction avant = sous virage, tire tout droit..
Arrow qui lu cru Wink

La Bricatouille

Oui, bon, ça va hein Wink La préférence de la propuls reste tout de même intacte Very Happy

Mais, j'avoue que le retrour au carbu me fait plaisir et que la légerté et le manque d'inertie du moteur me plait aussi Smile.

Bon Rodolphe, faudra me laisser le volant de ta 1.7 un de ces jours alors Wink
MessagePosté le: 13/03/2006 13:17 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

il est vrai que les rangs de la BRT grossissent à coup de Boxer en ce moment et des 1750 il y en a quelques uns..

on va bien se marrer les amis c'est moi qui vous l'dis Razz

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 15/03/2006 11:17 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

WALT a écrit:

Shocked Shocked Shocked

j'aurais dis exactement le contraire : mon ex 33 1.3 de 1990 etait super spongieuse question freinage !!!

actuellement sur la 75 ts ça freine court, sec , directe

et si j'appuie un peu plus fort ça bloque les 4 roues Embarassed

je suis étonné...
ou alors ce n'est pas le comportement d'origine et c'est dut a une amélioration du circuit de freinage opéré par le précedent proprio sur ma 75

voire : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=4794&highlight=s%E9paration

en tout cas c'est exactement le contraire pour moi , je prefere et de loin le freinage de la 75

Dadou
MessagePosté le: 15/03/2006 11:43 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

dadou350 a écrit:

ou alors ce n'est pas le comportement d'origine et c'est dut a une amélioration du circuit de freinage opéré par le précedent proprio sur ma 75

voire : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=4794&highlight=s%E9paration

Dadou

c'est ce genre de modification :

ça c'est sur la mienne!
MessagePosté le: 15/03/2006 11:44 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

dadou350 a écrit:
WALT a écrit:

Shocked Shocked Shocked

j'aurais dis exactement le contraire : mon ex 33 1.3 de 1990 etait super spongieuse question freinage !!!

je suis étonné...

en tout cas c'est exactement le contraire pour moi , je prefere et de loin le freinage de la 75

Dadou

je n'ai jamais vu de pédale de frein spongieuse ni sur une 33 ni sur une SUD.
si la tienne l'était, c'est manifestement que quelque chose devait clocher Confused , que ce soit l'emetteur de frein, ou un soucis de faisceau de frein ou de garde aux plaquettes, d'huile de freins, de garde de la tige de poussée, de mise à l'air du maitre cylindre ou que sais je encore...

mais en principe le feeling sur la pédale est assez direct.

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 15/03/2006 11:47 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

dadou350 a écrit:
WALT a écrit:

Shocked Shocked Shocked

je suis étonné...

Dadou

Ah mais, j'ai pas dit que la 75 ne freinait pas, et quand on parle de "spongieux" c'est au niveau du ressenti à la pédale.

La 33 a une pédale plus ferme et nettement mieux dosable.
MessagePosté le: 15/03/2006 12:14 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

félix a écrit:
dadou350 a écrit:

Dadou

ça c'est sur la mienne!

oui exactement cela
MessagePosté le: 15/03/2006 12:17 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

la_bricatouille a écrit:

je n'ai jamais vu de pédale de frein spongieuse ni sur une 33 ni sur une SUD.
si la tienne l'était, c'est manifestement que quelque chose devait clocher Confused , que ce soit l'emetteur de frein, ou un soucis de faisceau de frein ou de garde aux plaquettes, d'huile de freins, de garde de la tige de poussée, de mise à l'air du maitre cylindre ou que sais je encore...

mais en principe le feeling sur la pédale est assez direct.

La Bricatouille

surement alors, peut etre quelle avait besoin d'une révision a ce niveau la Rolling Eyes
MessagePosté le: 15/03/2006 12:37 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

dadou350 a écrit:
félix a écrit:
dadou350 a écrit:

Dadou

ça c'est sur la mienne!

oui exactement cela

cette modification n'a aucune chance de jouer sur le felling de la pédale.
c'est juste le montage "à la Alfetta / giulia", 2 maitres cylindres avec bocal dont un à double circuit (frein) Wink .

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 15/03/2006 13:22 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

pas de problèmes de frein sur ma 33 1.7 QV ! et pour ceusses qui en cherchent une :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4619363685&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BID_IT

Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pour mon Ami Baboon------> Blanc !!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes