Posté le: 08/03/2006 16:24 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
 |
 |
 |
|
Une Berlina sans hésiter et si possible une 1750!!!
De plus, l'entretion est peut être maintenant plus simple (base de Giulia, Bertone et Spider).
@+JP |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2006 16:57 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2006 19:25 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est vrai que c'est TRES beau une BERLINA.......vraiment !!!
 |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2006 20:14 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Quelles sont les différences de sensations de conduite pour ceuces qui ont déjà essayé les 2 ? |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2006 20:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
usb a écrit: | Quelles sont les différences de sensations de conduite pour ceuces qui ont déjà essayé les 2 ? |
Dans la famille des 105, la Berlina Bertone est la voiture la plus équilibrée, mieux que les Berline Giulia en mieux encore que les coupés Bertone.
Autobloquant sur les 2000 et optionnel sur les 1750.
C'est une vraie Alfa Romeo
A existé aussi en boite automatique.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/03/2006 20:32 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | usb a écrit: | Quelles sont les différences de sensations de conduite pour ceuces qui ont déjà essayé les 2 ? |
Dans la famille des 105, la Berlina Bertone est la voiture la plus équilibrée, mieux que les Berline Giulia en mieux encore que les coupés Bertone.
Autobloquant sur les 2000 et optionnel sur les 1750.
C'est une vraie Alfa Romeo
A existé aussi en boite automatique.
Baboon |
Les Berlina sont hyper rares  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/03/2006 22:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
usb a écrit: | Baboon a écrit: | usb a écrit: | Quelles sont les différences de sensations de conduite pour ceuces qui ont déjà essayé les 2 ? |
Dans la famille des 105, la Berlina Bertone est la voiture la plus équilibrée, mieux que les Berline Giulia en mieux encore que les coupés Bertone.
Autobloquant sur les 2000 et optionnel sur les 1750.
C'est une vraie Alfa Romeo
A existé aussi en boite automatique.
Baboon |
Les Berlina sont hyper rares  |
Beaucoup plus rare que les coupés Bertone
C'est pour cela que la cote de cette auto grimpe en flèche.
De plus en plus rechercher pour le VHC et Saloon Car
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/03/2006 22:46 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
il faut se bébrouiller pour en essayer
J'ai déjà essayé une Alfetta 1800 et j'ai trouvé ça plus sympa que le coupé 2l  |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2006 23:28 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur les 105--, il y a:
-vraie boite à pignons au maniement très précis et rapide et au synchro de 2ème en cristal,
-un vrai train avant double triangulation d'une precision diabolique.
-Un train arrière rigide ultra bien guidé en 7 points.
Sur l'Alfetta, il y a:
- une boite à cacahuètes au maniement "pot de mayonnaise" avariée et au synchro de 2 ème et 3 ème en cristal,
-un train avant raté typé guimauve,
-un train arrière rigide fantasque maintenu en 4 points. Un immense triangle qui pèse un ane crevé.
L'Alfetta n'a jamais été une évolution, encore moins une amelioration des 105--.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/03/2006 23:29 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | J'ai déjà essayé une Alfetta 1800 et j'ai trouvé ça plus sympa que le coupé 2l |
I dem pour la Giulietta et de loin (j'ai 2 giulietta, 1 GTV inox et un palstoc).
Ya pas photo ! |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2006 23:49 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
 |
 |
 |
|
Alfetta pour ma part, même si ca n'est que pour faire de la route  |
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2006 00:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Ghost Line a écrit: | Alfetta pour ma part, même si ca n'est que pour faire de la route  |
1750/2000 Berlina Bertone pour faire de la route
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/03/2006 10:53 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Sur les 105--, il y a:
-vraie boite à pignons au maniement très précis et rapide et au synchro de 2ème en cristal,
-un vrai train avant double triangulation d'une precision diabolique.
-Un train arrière rigide ultra bien guidé en 7 points.
Sur l'Alfetta, il y a:
- une boite à cacahuètes au maniement "pot de mayonnaise" avariée et au synchro de 2 ème et 3 ème en cristal,
-un train avant raté typé guimauve,
-un train arrière rigide fantasque maintenu en 4 points. Un immense triangle qui pèse un ane crevé.
L'Alfetta n'a jamais été une évolution, encore moins une amelioration des 105--.
Baboon |
C'est marrant on sent tout de suite que Baboon préfère l'alfetta  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/03/2006 13:32 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | Baboon a écrit: | Sur les 105--, il y a:
-vraie boite à pignons au maniement très précis et rapide et au synchro de 2ème en cristal,
-un vrai train avant double triangulation d'une precision diabolique.
-Un train arrière rigide ultra bien guidé en 7 points.
Sur l'Alfetta, il y a:
- une boite à cacahuètes au maniement "pot de mayonnaise" avariée et au synchro de 2 ème et 3 ème en cristal,
-un train avant raté typé guimauve,
-un train arrière rigide fantasque maintenu en 4 points. Un immense triangle qui pèse un ane crevé.
L'Alfetta n'a jamais été une évolution, encore moins une amelioration des 105--.
Baboon |
C'est marrant on sent tout de suite que Baboon préfère l'alfetta  |
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/03/2006 14:18 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
mon grand pere avait une berliina 2000 jaune sable .... j'en reve encore la nuit parfois ...
mon pere avait une alfeta 2000 bordeau .... j'en reve jamais
c'est grave docteur ??  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|