Posté le: 21/02/2006 20:26 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Faut comparer ce qui est comparable !
le Yokohama A032R c'est une gomme super tendre ! je ne sais pas combien de Km on fait avec, mais ça doit s'user super vite !
mais par contre, ça doit motricer sérieux !!
le F1 fait unanimité... mais il est sacrément cher !
moi je suis très content de mes BF Goodrich G force Profiler !
ça accroche très fort sur le sec et ça marche très bien aussi sur le mouillé (testé sur circuit trempé !!!)
cerise : ils ne sont pas trop cher !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2006 20:49 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: |
le F1 fait unanimité... mais il est sacrément cher !
moi je suis très content de mes BF Goodrich G force Profiler !
Rodolphe |
C'est quoi ta taille et tu les payent combien???
Car des Eagles je les trouve pas excessifs comparé aux autres marques! |
|
|
|
|
Posté le: 21/02/2006 21:45 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
103€le Eagle F1 GSD3 en 205/55/ZR16 moi je trouve pas ça cher.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 21/02/2006 21:51 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
les yokohama a032r je compte en prendre 4 pour mettre sur la 16v puisque j'ai un jeu de jantes alu en double. Donc les bf goodrich pour la route (il sont bien et pas cher) et les yoko pour faire le zazou . TI  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/02/2006 09:51 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | 103€le Eagle F1 GSD3 en 205/55/ZR16 moi je trouve pas ça cher.... |
oui, c'est pas encore excessif... en fait ça dépend pas mal des tailles...
dans mon cas (205/50/15) les BFG étaient à 80 € et des brouettes et les F1 autours de 105... 25€ de différences multipliés par 4, ça fait quand même 100 € au bout du compte !
si je vouslais prendre la taille "officielle", ce serait du 205/55/15 et là les F1 sont à plus de 125 € !!
mais comme je suis extrêmement satisfait de mes BFG... je crois que je ne changerais plus de crèmerie
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/02/2006 01:32 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
mais la vraie question c avec quoi de moins dans une tire t'as le droit de rouler pour eviter le plateau. |
|
en V6, toujours devant les turballes
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/02/2006 14:03 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pascalfiste a écrit: | mais la vraie question c avec quoi de moins dans une tire t'as le droit de rouler pour eviter le plateau. |
La réponse est simple: RIEN, tu n'as rien le droit de modifier même pas ma couleur, après chacun prend ses responsablité |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/02/2006 14:27 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
en théorie, tu peux alléger à ta guise, sauf panneaux de porte, démonter la banquette, mais laisser les ceintures arrières, les ouvrants doivent etre fonctionnels, l'ouverture des vitres aussi...
question préparation: groupe N autorisé, puisque toutes les pièces sont théoriquement homologuées routes par le constructeur (sauf échappement qui ne doit pas dépasser 90 dB +/- 2, jusqu'à 98dB une ligne groupe N))
tu peux augmenter la largeur des pneus de 2 tailles maximum, mais pas changer le diamètre.
tout le reste est interdit, plus ou moins toléré si ca va dans le sens de la sécurité (arceau, harnais, baquets, freins performants...) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/02/2006 15:28 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
nico39 a écrit: | en théorie, tu peux alléger à ta guise, sauf panneaux de porte, démonter la banquette, mais laisser les ceintures arrières, les ouvrants doivent etre fonctionnels, l'ouverture des vitres aussi...
question préparation: groupe N autorisé, puisque toutes les pièces sont théoriquement homologuées routes par le constructeur (sauf échappement qui ne doit pas dépasser 90 dB +/- 2, jusqu'à 98dB une ligne groupe N))
tu peux augmenter la largeur des pneus de 2 tailles maximum, mais pas changer le diamètre.
tout le reste est interdit, plus ou moins toléré si ca va dans le sens de la sécurité (arceau, harnais, baquets, freins performants...) |
pour s'amuser sur un circuit (hors competition), tu peux virer se que tu veux sur ta caisse. le tout etant de garder tout se qui sert a la securité. tu peux virer les panneaux de porte et les ceintures arrieres.
le tout est que si tu passe ta caisse au CT, tu dois tout remettre.
la reglementation Gr.N ne specifie pas de laisser les ceintures arrieres. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/02/2006 17:38 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tintinseb a écrit: | nico39 a écrit: | en théorie, tu peux alléger à ta guise, sauf panneaux de porte, démonter la banquette, mais laisser les ceintures arrières, les ouvrants doivent etre fonctionnels, l'ouverture des vitres aussi...
pour s'amuser sur un circuit (hors competition), tu peux virer se que tu veux sur ta caisse. le tout etant de garder tout se qui sert a la securité. tu peux virer les panneaux de porte et les ceintures arrieres.
le tout est que si tu passe ta caisse au CT, tu dois tout remettre.
la reglementation Gr.N ne specifie pas de laisser les ceintures arrieres. |
Pour le CT tu dois avoir les éléments de sécurité, phares, essuie glace etc... Pas d'éléments saillants susceptible de blesser, et des freins et amortos efficaces. Sinon le reste c'est simplement mentionné, pas plus. Y compris pas de banquette: "nombre de places non conformes avec la CG"
Sur mon espace, ils avaient voulu me faire le coup : CG 7 places, et les deux sièges supplémentaires étaient dans la cave : j'aurais dû les présenter au contrôle  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/02/2006 20:11 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
D'une 33 4*4 on peut envisager de passer en propulsion, mais jepense qu'il faut créer une suspension arrière à roues indépendantes et là cela devient compliqué .... car je ne me vois pas faire du circuit avec une voiture qui à un pont AR de Peugeot 404  |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 23/02/2006 21:25 |
|
|
nico39 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
difficile d'apprécier ce que ca pourrait donner...
l'équilibre des masses serait proche d'une 75 vidée, le pont rigide, ca marche pas trop mal en général, ca reste sautillant, mais sain (silent blocs rigides obligatoires sur la 33)
si personne ne m'achète cette voiture, je ferai l'essai au printemps, seul moyen pour savoir si ce projet est cohérent...  |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2006 00:05 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est pas parce qu'une voiture passe le CT avec succes qu'elle est légale!!! ça se saurait ça.
A partir du moment ou tu allèges la voiture tu augmente ses performance au meme titre que si tu bidouille ou change le moteur |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2006 01:25 |
|
|
Stan |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
me semble qu'il y eu un post récemment sur le sujet : ce qu'on n'a pas le droit de faire sur une voiture...
en fait ce qui pose pb c'est l'assurance qui immanquablement se dégagera de sa responsabilité en cas de sinistre (voiture non conforme au type mine), surtout si les conséquences ne sont pas que matérielles. |
|
|
|
Posté le: 25/02/2006 09:05 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
vrai..................................
une golf 2 gti 900 kilox 112 chevaux de base
la mienne roule super est je la jette sur la piste bientot....
pour la petite histoire je vais acheter une golf gti 16 a ma femme comme sa ont seras une famille super de oufffffffffffff |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com