Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190661308 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Sport Club à petit budget, c'est possible Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/02/2006 20:26 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Faut comparer ce qui est comparable !

le Yokohama A032R c'est une gomme super tendre ! je ne sais pas combien de Km on fait avec, mais ça doit s'user super vite !
mais par contre, ça doit motricer sérieux !!

le F1 fait unanimité... mais il est sacrément cher !

moi je suis très content de mes BF Goodrich G force Profiler !
ça accroche très fort sur le sec et ça marche très bien aussi sur le mouillé (testé sur circuit trempé !!!)

cerise : ils ne sont pas trop cher !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/02/2006 20:49 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Rodolphe a écrit:

le F1 fait unanimité... mais il est sacrément cher !

moi je suis très content de mes BF Goodrich G force Profiler !

Rodolphe

C'est quoi ta taille et tu les payent combien???

Car des Eagles je les trouve pas excessifs comparé aux autres marques!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2006 21:45 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

103€le Eagle F1 GSD3 en 205/55/ZR16 moi je trouve pas ça cher....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2006 21:51 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

les yokohama a032r je compte en prendre 4 pour mettre sur la 16v puisque j'ai un jeu de jantes alu en double. Donc les bf goodrich pour la route (il sont bien et pas cher) et les yoko pour faire le zazou . TI Laughing
MessagePosté le: 22/02/2006 09:51 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

GODZYLA a écrit:
103€le Eagle F1 GSD3 en 205/55/ZR16 moi je trouve pas ça cher....

oui, c'est pas encore excessif... en fait ça dépend pas mal des tailles...
dans mon cas (205/50/15) les BFG étaient à 80 € et des brouettes et les F1 autours de 105... 25€ de différences multipliés par 4, ça fait quand même 100 € au bout du compte !
si je vouslais prendre la taille "officielle", ce serait du 205/55/15 et là les F1 sont à plus de 125 € !!

mais comme je suis extrêmement satisfait de mes BFG... je crois que je ne changerais plus de crèmerie Very Happy

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 23/02/2006 01:32 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

mais la vraie question c avec quoi de moins dans une tire t'as le droit de rouler pour eviter le plateau.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2006 14:03 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

pascalfiste a écrit:
mais la vraie question c avec quoi de moins dans une tire t'as le droit de rouler pour eviter le plateau.

La réponse est simple: RIEN, tu n'as rien le droit de modifier même pas ma couleur, après chacun prend ses responsablité
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/02/2006 14:27 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles

en théorie, tu peux alléger à ta guise, sauf panneaux de porte, démonter la banquette, mais laisser les ceintures arrières, les ouvrants doivent etre fonctionnels, l'ouverture des vitres aussi...

question préparation: groupe N autorisé, puisque toutes les pièces sont théoriquement homologuées routes par le constructeur (sauf échappement qui ne doit pas dépasser 90 dB +/- 2, jusqu'à 98dB une ligne groupe N))

tu peux augmenter la largeur des pneus de 2 tailles maximum, mais pas changer le diamètre.

tout le reste est interdit, plus ou moins toléré si ca va dans le sens de la sécurité (arceau, harnais, baquets, freins performants...)
en quête de boxer
MessagePosté le: 23/02/2006 15:28 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

nico39 a écrit:
en théorie, tu peux alléger à ta guise, sauf panneaux de porte, démonter la banquette, mais laisser les ceintures arrières, les ouvrants doivent etre fonctionnels, l'ouverture des vitres aussi...

question préparation: groupe N autorisé, puisque toutes les pièces sont théoriquement homologuées routes par le constructeur (sauf échappement qui ne doit pas dépasser 90 dB +/- 2, jusqu'à 98dB une ligne groupe N))

tu peux augmenter la largeur des pneus de 2 tailles maximum, mais pas changer le diamètre.

tout le reste est interdit, plus ou moins toléré si ca va dans le sens de la sécurité (arceau, harnais, baquets, freins performants...)

pour s'amuser sur un circuit (hors competition), tu peux virer se que tu veux sur ta caisse. le tout etant de garder tout se qui sert a la securité. tu peux virer les panneaux de porte et les ceintures arrieres.
le tout est que si tu passe ta caisse au CT, tu dois tout remettre.

la reglementation Gr.N ne specifie pas de laisser les ceintures arrieres.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 23/02/2006 17:38 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

tintinseb a écrit:
nico39 a écrit:

pour s'amuser sur un circuit (hors competition), tu peux virer se que tu veux sur ta caisse. le tout etant de garder tout se qui sert a la securité. tu peux virer les panneaux de porte et les ceintures arrieres.
le tout est que si tu passe ta caisse au CT, tu dois tout remettre.

la reglementation Gr.N ne specifie pas de laisser les ceintures arrieres.

Pour le CT tu dois avoir les éléments de sécurité, phares, essuie glace etc... Pas d'éléments saillants susceptible de blesser, et des freins et amortos efficaces. Sinon le reste c'est simplement mentionné, pas plus. Y compris pas de banquette: "nombre de places non conformes avec la CG"

Sur mon espace, ils avaient voulu me faire le coup : CG 7 places, et les deux sièges supplémentaires étaient dans la cave : j'aurais dû les présenter au contrôle Rolling Eyes Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/02/2006 20:11 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

D'une 33 4*4 on peut envisager de passer en propulsion, mais jepense qu'il faut créer une suspension arrière à roues indépendantes et là cela devient compliqué .... car je ne me vois pas faire du circuit avec une voiture qui à un pont AR de Peugeot 404 Very Happy
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 23/02/2006 21:25 Répondre en citant
nico39

difficile d'apprécier ce que ca pourrait donner...
l'équilibre des masses serait proche d'une 75 vidée, le pont rigide, ca marche pas trop mal en général, ca reste sautillant, mais sain (silent blocs rigides obligatoires sur la 33)

si personne ne m'achète cette voiture, je ferai l'essai au printemps, seul moyen pour savoir si ce projet est cohérent... Question
en quête de boxer
MessagePosté le: 24/02/2006 00:05 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

c'est pas parce qu'une voiture passe le CT avec succes qu'elle est légale!!! ça se saurait ça.
A partir du moment ou tu allèges la voiture tu augmente ses performance au meme titre que si tu bidouille ou change le moteur
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2006 01:25 Répondre en citant
Stan

me semble qu'il y eu un post récemment sur le sujet : ce qu'on n'a pas le droit de faire sur une voiture...

en fait ce qui pose pb c'est l'assurance qui immanquablement se dégagera de sa responsabilité en cas de sinistre (voiture non conforme au type mine), surtout si les conséquences ne sont pas que matérielles.

Stan
MessagePosté le: 25/02/2006 09:05 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

vrai..................................
une golf 2 gti 900 kilox 112 chevaux de base

la mienne roule super est je la jette sur la piste bientot....

pour la petite histoire je vais acheter une golf gti 16 a ma femme comme sa ont seras une famille super de oufffffffffffff
Sport Club à petit budget, c'est possible
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes