Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190495389 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Quelle est la plus sympa des 33 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/10/2005 18:26 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 170
Localisation: porcheux 60




j'ai possédé une 1.5 sl 85 cv simple carbu et il est vrais que je regrette son tableau de bord par contre le 1.5 TI avec le 1.7 118 cv dedans en concervant la boite de TI ben çà marche fort preuve avec cette vidéo pour ceux qui ne la connaisse pas http://zenithpbarm.free.fr (stef zp)
et le souplesse des ressort de TI semble mieux au niveaux de la tenue du train arrière que ceux de la 1.7
a plus
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --


http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/10/2005 20:31 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Pour le comportement routier je prefere les 1er 33 jusqu'a 1986 qui ont encore les reglages geometriques de la sud mais il fo parfois remettre la barre stab sur ces modeles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/10/2005 21:24 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
pour moi une 1700 carbus optimisee est sans doute la plus redoutable


Bien daccord avec toi Pascal Arrow super caisse avec le 1700 carbu, enfin super moteur pour le reste comme tu le dis il faut revoir le merdier Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2005 21:57 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




usb a écrit:
Baboon a écrit:
Salut à tous !!!!

La 33 la plus sympa, c'est une épave qui file au broyeur après avoir été canibalisée pour remonter une Géniale et rarissime Alsud Giardinetta, Sprint ou Ti.
Baboon


Introuvable des chez introuvable !
[


J'en connais une...
Ca fait deux ans que je travaille le proprio...

Par contre les 33, je peux pas et je crois que je pourrais jamais...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/10/2005 23:00 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




diremas a écrit:
usb a écrit:
Baboon a écrit:
Salut à tous !!!!

La 33 la plus sympa, c'est une épave qui file au broyeur après avoir été canibalisée pour remonter une Géniale et rarissime Alsud Giardinetta, Sprint ou Ti.
Baboon


Introuvable des chez introuvable !
[


J'en connais une...
Ca fait deux ans que je travaille le proprio...

Par contre les 33, je peux pas et je crois que je pourrais jamais...
Le jour ou tu la "négocie" il faudra faire des tofs en masse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2005 22:16 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 168
Localisation: Concarneau




Pour ma part j'ai appris a conduire sur une 1.3 sw avec 2 doubles corps et depuis 4 mois je me suis acheté une QV 16v. Ben la 1.3 je l'adore, surtout le son du moteur quand tu appui et ouvre les carbus !!! Elle manque juste un peu de puissance, 88 c'est léger.

Pour la QV, le moteur est lui aussi génial, il pousse bien et jusqu'au rupteur sans faiblir !!! la tenue de route est bien meilleure, moins de roulis plus de motricité !!! Et aussi surprenant que ca puisse paraitre je consomme moins tout en tirant plus dessus, merci l'injection !!!

Coco
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/10/2005 10:01 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




la 1.3 elle est devenue juste pour le traffic des grandes villes actuelles

par contre sur circuit elle se rattrape c'est la seul qui patine pas du train avant au décollage Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/10/2005 13:04 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




dadou350 a écrit:
la 1.3 elle est devenue juste pour le traffic des grandes villes actuelles

par contre sur circuit elle se rattrape c'est la seul qui patine pas du train avant au décollage Cool Cool Cool


moi je trouve au contraire que c'est largement suffisant , de toute façon on peut plus rouler.
y'a guere plus que sur circuit qu'on peut exploiter les mécaniques puissantes
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/10/2005 19:25 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




La 1.3, légère niveau puissance , je veux bien, mais en ayyendant, y en a quelques-uns qui ont eu des surprises.
Mais que çà soit en grimpette en montagne ou sur autoroute ( allemande, si-si), je n' avais rien à lui reprocher.

Thierry, amoureux du Boxer!!


PS: Maintenant, mon avis serait que les plus sympa c'est le 1351 DC ou le 1500 95cv, en carbu; et les 1351IE et 170016v en injection.
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/11/2005 12:48 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Thigre-33-16v a écrit:
La 1.3, légère niveau puissance , je veux bien, mais en ayyendant, y en a quelques-uns qui ont eu des surprises.
Mais que çà soit en grimpette en montagne ou sur autoroute ( allemande, si-si), je n' avais rien à lui reprocher.

Thierry, amoureux du Boxer!!


PS: Maintenant, mon avis serait que les plus sympa c'est le 1351 DC ou le 1500 95cv, en carbu; et les 1351IE et 170016v en injection.
le 1351 DC c'est ce qu'on appelle le 1300 carbu ? c'est le même moteur sur toutes les versions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2005 12:58 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




usb a écrit:
le 1351 DC c'est ce qu'on appelle le 1300 carbu ? c'est le même moteur sur toutes les versions ?


oui DC = Double Corps (pour désigner les carbus)

sur les 33 - 1300 à carburatuers = la cylindrées est 1351 cm3

ps : la 33 1300 c'est la seule 33 qui fait 6 chevaux
il y en a qu'une les autre c'est 8 cv


on dira ce qu'on voudra : pour la ville un 1300 manque de couple a mon avis. (en dessous de 4500 tours Confused )

des que il y a une montée, a 30 / 40 kms heures, et qu'on ne peut pas aller plus vite , oulala, tu as l'impression que la voiture va reculer.... obligé d'appuyer sur la pédale a donf pour maintenir Rolling Eyes

par contre sur circuit ou voie un peu rapide c'est un régal !!! (> 4500 tours/min )


Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2005 13:13 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




dadou350 a écrit:
usb a écrit:
le 1351 DC c'est ce qu'on appelle le 1300 carbu ? c'est le même moteur sur toutes les versions ?


oui DC = Double Corps (pour désigner les carbus)

sur les 33 - 1300 à carburatuers = la cylindrées est 1351 cm3

ps : la 33 1300 c'est la seule 33 qui fait 6 chevaux
il y en a qu'une les autre c'est 8 cv


on dira ce qu'on voudra : pour la ville un 1300 manque de couple a mon avis. (en dessous de 4500 tours Confused )

des que il y a une montée, a 30 / 40 kms heures, et qu'on ne peut pas aller plus vite , oulala, tu as l'impression que la voiture va reculer.... obligé d'appuyer sur la pédale a donf pour maintenir Rolling Eyes

par contre sur circuit ou voie un peu rapide c'est un régal !!! (> 4500 tours/min )


Dadou
C'est ce qu'il m'a semblé quand j'en ai essayé une. En dessous de 4000 tours c'est un peu nul mais au dessus on sent qu'on est dans une Alfa. Il y a beaucoup de témoignages sur la 1300. Ce n'est pas la plus performante mais apparament celle qui laisse le plus de souvenirs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2005 13:17 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Au fait, les pièces sont facile à trouver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2005 13:40 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




usb a écrit:
Au fait, les pièces sont facile à trouver ?

en occase tu trouve tout encore actuellement

et le réseau ALFIAT, fournit encore toutes les pieces d'usure quasiment(embrayage, distrib, etc etc), donc pas de PB





--------------------------------------------------------------

tu cherche une SUD , USB???

j'en connais une superbe a vendre dans le sud
c'est un 1200, elle est comme neuve mais le gars (un passionné) ne la lache pas en dessous de 4000 roros
c'est une vraie "inox"

elle semble tres belle :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2005 14:08 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Ho quelle est belle ta sud!!!
un bijou!

Oui Michel, tout est trouvable pour la 33. Juste une chose, les ammortos pour les dernières séries ne sont plus fabriqués, il faut faire avec le stock de chez Alfa. Les pièces d' usures se trouvent aisement dans les AD et cie, à meilleur marché que chez Alfa. Pour ce qu'ils ne trouves pas (ou ne veulent pas chercher...) tu peux aussi passer par le net en fournissant les numéro de pièces, et en général, çà va bien.

Thierry
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quelle est la plus sympa des 33 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom