Posté le: 25/10/2005 18:26 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai possédé une 1.5 sl 85 cv simple carbu et il est vrais que je regrette son tableau de bord par contre le 1.5 TI avec le 1.7 118 cv dedans en concervant la boite de TI ben çà marche fort preuve avec cette vidéo pour ceux qui ne la connaisse pas http://zenithpbarm.free.fr (stef zp)
et le souplesse des ressort de TI semble mieux au niveaux de la tenue du train arrière que ceux de la 1.7
a plus |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2005 20:31 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour le comportement routier je prefere les 1er 33 jusqu'a 1986 qui ont encore les reglages geometriques de la sud mais il fo parfois remettre la barre stab sur ces modeles. |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2005 21:24 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | pour moi une 1700 carbus optimisee est sans doute la plus redoutable |
Bien daccord avec toi Pascal super caisse avec le 1700 carbu, enfin super moteur pour le reste comme tu le dis il faut revoir le merdier  |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2005 21:57 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
usb a écrit: | Baboon a écrit: | Salut à tous !!!!
La 33 la plus sympa, c'est une épave qui file au broyeur après avoir été canibalisée pour remonter une Géniale et rarissime Alsud Giardinetta, Sprint ou Ti.
Baboon |
Introuvable des chez introuvable !
 [
  |
J'en connais une...
Ca fait deux ans que je travaille le proprio...
Par contre les 33, je peux pas et je crois que je pourrais jamais... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/10/2005 23:00 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
diremas a écrit: | usb a écrit: | Baboon a écrit: | Salut à tous !!!!
La 33 la plus sympa, c'est une épave qui file au broyeur après avoir été canibalisée pour remonter une Géniale et rarissime Alsud Giardinetta, Sprint ou Ti.
Baboon |
Introuvable des chez introuvable !
 [
  |
J'en connais une...
Ca fait deux ans que je travaille le proprio...
Par contre les 33, je peux pas et je crois que je pourrais jamais... | Le jour ou tu la "négocie" il faudra faire des tofs en masse ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2005 22:16 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour ma part j'ai appris a conduire sur une 1.3 sw avec 2 doubles corps et depuis 4 mois je me suis acheté une QV 16v. Ben la 1.3 je l'adore, surtout le son du moteur quand tu appui et ouvre les carbus !!! Elle manque juste un peu de puissance, 88 c'est léger.
Pour la QV, le moteur est lui aussi génial, il pousse bien et jusqu'au rupteur sans faiblir !!! la tenue de route est bien meilleure, moins de roulis plus de motricité !!! Et aussi surprenant que ca puisse paraitre je consomme moins tout en tirant plus dessus, merci l'injection !!!
Coco |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/10/2005 10:01 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
la 1.3 elle est devenue juste pour le traffic des grandes villes actuelles
par contre sur circuit elle se rattrape c'est la seul qui patine pas du train avant au décollage  |
|
|
|
|
Posté le: 27/10/2005 13:04 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
 |
 |
 |
|
dadou350 a écrit: | la 1.3 elle est devenue juste pour le traffic des grandes villes actuelles
par contre sur circuit elle se rattrape c'est la seul qui patine pas du train avant au décollage  |
moi je trouve au contraire que c'est largement suffisant , de toute façon on peut plus rouler.
y'a guere plus que sur circuit qu'on peut exploiter les mécaniques puissantes |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2005 19:25 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
|
|
 |
 |
 |
|
La 1.3, légère niveau puissance , je veux bien, mais en ayyendant, y en a quelques-uns qui ont eu des surprises.
Mais que çà soit en grimpette en montagne ou sur autoroute ( allemande, si-si), je n' avais rien à lui reprocher.
Thierry, amoureux du Boxer!!
PS: Maintenant, mon avis serait que les plus sympa c'est le 1351 DC ou le 1500 95cv, en carbu; et les 1351IE et 170016v en injection. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/11/2005 12:48 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Thigre-33-16v a écrit: | La 1.3, légère niveau puissance , je veux bien, mais en ayyendant, y en a quelques-uns qui ont eu des surprises.
Mais que çà soit en grimpette en montagne ou sur autoroute ( allemande, si-si), je n' avais rien à lui reprocher.
Thierry, amoureux du Boxer!!
PS: Maintenant, mon avis serait que les plus sympa c'est le 1351 DC ou le 1500 95cv, en carbu; et les 1351IE et 170016v en injection. | le 1351 DC c'est ce qu'on appelle le 1300 carbu ? c'est le même moteur sur toutes les versions ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/11/2005 12:58 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
usb a écrit: | le 1351 DC c'est ce qu'on appelle le 1300 carbu ? c'est le même moteur sur toutes les versions ? |
oui DC = Double Corps (pour désigner les carbus)
sur les 33 - 1300 à carburatuers = la cylindrées est 1351 cm3
ps : la 33 1300 c'est la seule 33 qui fait 6 chevaux
il y en a qu'une les autre c'est 8 cv
on dira ce qu'on voudra : pour la ville un 1300 manque de couple a mon avis. (en dessous de 4500 tours )
des que il y a une montée, a 30 / 40 kms heures, et qu'on ne peut pas aller plus vite , oulala, tu as l'impression que la voiture va reculer.... obligé d'appuyer sur la pédale a donf pour maintenir
par contre sur circuit ou voie un peu rapide c'est un régal !!! (> 4500 tours/min )
Dadou |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/11/2005 13:13 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
dadou350 a écrit: | usb a écrit: | le 1351 DC c'est ce qu'on appelle le 1300 carbu ? c'est le même moteur sur toutes les versions ? |
oui DC = Double Corps (pour désigner les carbus)
sur les 33 - 1300 à carburatuers = la cylindrées est 1351 cm3
ps : la 33 1300 c'est la seule 33 qui fait 6 chevaux
il y en a qu'une les autre c'est 8 cv
on dira ce qu'on voudra : pour la ville un 1300 manque de couple a mon avis. (en dessous de 4500 tours )
des que il y a une montée, a 30 / 40 kms heures, et qu'on ne peut pas aller plus vite , oulala, tu as l'impression que la voiture va reculer.... obligé d'appuyer sur la pédale a donf pour maintenir
par contre sur circuit ou voie un peu rapide c'est un régal !!! (> 4500 tours/min )
Dadou | C'est ce qu'il m'a semblé quand j'en ai essayé une. En dessous de 4000 tours c'est un peu nul mais au dessus on sent qu'on est dans une Alfa. Il y a beaucoup de témoignages sur la 1300. Ce n'est pas la plus performante mais apparament celle qui laisse le plus de souvenirs. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/11/2005 13:17 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Au fait, les pièces sont facile à trouver ? |
|
|
|
|
Posté le: 29/11/2005 13:40 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
usb a écrit: | Au fait, les pièces sont facile à trouver ? |
en occase tu trouve tout encore actuellement
et le réseau ALFIAT, fournit encore toutes les pieces d'usure quasiment(embrayage, distrib, etc etc), donc pas de PB
--------------------------------------------------------------
tu cherche une SUD , USB???
j'en connais une superbe a vendre dans le sud
c'est un 1200, elle est comme neuve mais le gars (un passionné) ne la lache pas en dessous de 4000 roros
c'est une vraie "inox"
elle semble tres belle :
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/11/2005 14:08 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
|
|
 |
 |
 |
|
Ho quelle est belle ta sud!!!
un bijou!
Oui Michel, tout est trouvable pour la 33. Juste une chose, les ammortos pour les dernières séries ne sont plus fabriqués, il faut faire avec le stock de chez Alfa. Les pièces d' usures se trouvent aisement dans les AD et cie, à meilleur marché que chez Alfa. Pour ce qu'ils ne trouves pas (ou ne veulent pas chercher...) tu peux aussi passer par le net en fournissant les numéro de pièces, et en général, çà va bien.
Thierry |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|