Posté le: 22/11/2005 16:52 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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mon calorstat ne fonctionne plus, en ville la température du liquide de refroidissement finit parfois par friser les 80 degrés mais sur route il redescend à 40. Est-ce dangereux pour le moteur? J'envisage donc de changer le calorstat.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour effectuer ce remplacement, si vous avez des tuyaux? |
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Posté le: 22/11/2005 16:56 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Oui, a long terme c'est pas bon du tout pour ton moteur, car tu roules toujours à froid
Franchement, si tu sais dévisser 2 boulons tu devrais être capable de t'en sortir.
C'est simpleme comme bonjour  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 22/11/2005 17:07 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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Localisation: sud Seine et Marne |
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ok je viens de le commander, et pour 39 euros j'aurais tort de m'en priver.
En effet je pense que c'est pas bon pour le moteur, même si ce n'est pas parce que le liquide de refroidissement ne chauffe pas que l'huile ne chauffe pas, mais bon ça chauffe moins vite, et de plus ça doit augmenter les contraintes thermiques dans la culasse. |
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Posté le: 22/11/2005 17:48 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Euh ... 80°, c'est la température normale de fonctionnement, non ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 22/11/2005 19:55 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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oui mais là le problème c'est que ça refroidit trop |
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Posté le: 22/11/2005 20:02 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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félix a écrit: | ok je viens de le commander, et pour 39 euros j'aurais tort de m'en priver.
En effet je pense que c'est pas bon pour le moteur, même si ce n'est pas parce que le liquide de refroidissement ne chauffe pas que l'huile ne chauffe pas, mais bon ça chauffe moins vite, et de plus ça doit augmenter les contraintes thermiques dans la culasse. |
ça implique aussi que le calculateur doit enrichir le mélange pour que le moteur tourne correctement (sonde de température d'eau), et que l'excédent se condense sur les parois et dilue le film d'huile. Et d'autres désagréments de ce style, sans compter la pollution. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 26/11/2005 19:09 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Je ne trouve pas la durit inférieure qui se trouve en bas du radiateur, comme il y a la clim ça gêne un peu et c'est pas super accessible. Je crois avoir une idée mais je ne trouve pas le collier qu'il faut desserer pour débrancher la durit. Il faut passer sous la voiture pour la défaire? |
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Posté le: 26/11/2005 19:26 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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félix a écrit: | Je ne trouve pas la durit inférieure qui se trouve en bas du radiateur, comme il y a la clim ça gêne un peu et c'est pas super accessible. Je crois avoir une idée mais je ne trouve pas le collier qu'il faut desserer pour débrancher la durit. Il faut passer sous la voiture pour la défaire? |
Le calorstat se trouve en partie haute de ton circuit de refroidissement. Laisse tomber la durit inférieure du radiateur, et concentre-toi sur la supérieure. Au bout, tu trouveras ton calorstat.
Bon courage
Stéphane |
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Posté le: 27/11/2005 00:10 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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oui j'ai trouvé le calorstat, et je n'aurai pas de problème pour le changer c'est assez simple. Par contre je souhaiterai par la même occasion vidanger le circuite de refroidissement, d'où ma question précédente... |
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Posté le: 27/11/2005 00:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 27/11/2005 00:26 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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C un twin spark?
Et si twin , c'est tjrs bloc tout alu et chemises fonte?
Caesarino |
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Posté le: 27/11/2005 00:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Caesarino a écrit: | C un twin spark?
Et si twin , c'est tjrs bloc tout alu et chemises fonte?
Caesarino |
Ouai ouai, chemises humides rapportées fontes !!!
Baboon |
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Posté le: 28/11/2005 12:20 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Je cite Baboon :
Virer le vieux liquide de refroide en otant la durite inferieur du radiateur.
Certains berlingues ont un bouchon de vidange du circuit de refroide directement sur le bloc, des fois en facade, plus souvent sur le côté.
Je vais essayer de trouver ça...
Mauvaise surprise aujourd'hui j'ai changé mes pneux arr suite à une crevaison et les jantes (RONAL à trous 14") sont trop usées, il y a des fuites. Le proprio précédent avait monté les pneus avec des chambres à air mais sur les tubeless c'est pas top...
On m'a parlé de boites genre Vulco, spécialisées dans le montage de pneus, qui peuvent me remonter tout ça avec de la colle spéciale pour vulcaniser. Vous en pensez quoi? |
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Posté le: 28/11/2005 12:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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félix a écrit: |
On m'a parlé de boites genre Vulco, spécialisées dans le montage de pneus, qui peuvent me remonter tout ça avec de la colle spéciale pour vulcaniser. Vous en pensez quoi? |
J'ai déjà entendu un "Onmadikeu" à ce sujet, je trouve que ça fait un peu pansement de la misère cachée à 2 balles.
Tes jantes ne sont pas mortes ou flinguées pour autant, et cela se refait très très bien:
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic144.Reparation-jantes-en-aliage-ou-tole.htm
Je crois que par chez toi à Montpellier, il y a 2 ou 3 boites qui font cela aussi.
Eventuellement, tu peux demander chez Almeras, concesse Peugeot et spécialiste Porsche, il doit bien connaitre.
Baboon |
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Posté le: 28/11/2005 14:13 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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tu me rassures baboon parce que leur trucs (conseil du mécano renault minute) ça me paraissait pas optimal. Lorsque je lui ai parlé de mon idée de refaire les jantes, il a dit "ouh là là ça va l'affaiblir et après ça risque d'eclater, pb avec l'assurance s'ils s'en appercoivent et tout et tout..." |
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