Posté le: 21/11/2005 14:19 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2005 14:46 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
A une époque le museo storico n'en pocedait pas et était à la recherche d'un exemplaire. Ils proposait de l'échanger contre une 164 il me semble.... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/11/2005 18:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | A une époque le museo storico n'en pocedait pas et était à la recherche d'un exemplaire. Ils proposait de l'échanger contre une 164 il me semble.... |
Ah ouai???? Echanger une extraordinaire Automobile comme les Dauphine/Ondine, fiables, solides, faciles à entretenir contre une vulgaire couscoussière aléatoire de 164, faut vraiment pas être fini.....
Pire, les pièces de Dauphine/Ondine, tout existe encore, pour les 164, vas mourrir, même chez Alfa Museo Storico
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2005 18:18 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2005 18:35 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2005 20:47 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Euh d'abord faut pas confonfre Dauphine/Ondine et R8
Ensuite, mon oncle a eu une Dauphine et ensuite une Ondine (les 2 neuves), eh bah je regrette mais c'était pas très fiable... il en a eu des emmerdes (allumage, alternateur, déréglement carbu, joint de culasse).
Puis alors la tenue de route
surtout quand il y avait du vent...
Bon il mettait des sacs dans le coffre ça allait
Par contre après la Ondine, il est passé à la Peugeot 204, rien à voir ! ça lui a fait un choc au niveau tenue de route et fiabilité ! |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/11/2005 22:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou a écrit: | -------------- mon oncle a eu une Dauphine et ensuite une Ondine (les 2 neuves), eh bah je regrette mais c'était pas très fiable... il en a eu des emmerdes (allumage, alternateur, déréglement carbu, joint de culasse)------------
------- après la Ondine, il est passé à la Peugeot 204, rien à voir ! ça lui a |
Salut mon Fifou!!!!
En cinquante ans, la fiabilité des voiures françaises, ça n'a jamais jamais évolué.
Il y a 50, 40, 20 ans tu tombais sur la voiture hyper fiable, ou sur la ruine à compte en banque.
C'est exactement la même chose aujourd'hui avec une 607, une Velsatis, une C5.............
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2005 00:54 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
En reprenant un de mes livres de chevet l'échange c'était une suposition de l'auteur.
 |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 11:18 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
je veux pas être mechant mais 607, une Velsatis, une C5............. c'est des {voitures de ministre} pas des 'voitures'  |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 11:52 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
faut pas exagerer..
j ai des r5 (tl, ts et alpine)........hyper fiable...!!
jamais une emmerde..
ca roule sans huile et sans eau ces ptites betes la...
ma premiere auto qui etait une r5 tl a roulé dans tous les pays d europe de 40000 a 130000 km sans une vidange....!!!!
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 13:26 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: |
ma premiere auto qui etait une r5 tl a roulé dans tous les pays d europe de 40000 a 130000 km sans une vidange....!!!!
fred |
Et t'es fier ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2005 17:42 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | faut pas exagerer..
j ai des r5 (tl, ts et alpine)........hyper fiable...!!
jamais une emmerde..
ca roule sans huile et sans eau ces ptites betes la...
ma premiere auto qui etait une r5 tl a roulé dans tous les pays d europe de 40000 a 130000 km sans une vidange....!!!!
fred |
Les renault de cette époque etaient tres fiable et demandaient tres peu d'entretient , j'ai moi meme eu plusieurs R5 et une R6 , increvable , jamais en panne.
ce n'est plus le cas maintenant avec toute cette électronique . |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/11/2005 00:44 |
|
|
Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
|
|
 |
 |
 |
|
les italiennes sont tres fiables, les françaises aussi...
C'est le mélange des deux qui faut eviter!!!!! c'est tout
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
maintenant, ils ont compris, y font plus  |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2005 01:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Prestazioni a écrit: | les italiennes sont tres fiables, les françaises aussi...
C'est le mélange des deux qui faut eviter!!!!! c'est tout
maintenant, ils ont compris, y font plus  | T'as raison Prestazioni, la SM, c'est la plus grosse merde absolu roulante qui puisse exister.
Pourtant, une voiture très interressante et intelligente pour son époque.
Dans les garages, on l'appelait la Citroen "Sale-Merde" Maserati, tellement c'était le cauchemard de bosser dessus.
Baboon
Quoique: Citroen XM Bertone
 |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|