 |  | POUR UN ACHAT PROCHAIN..1.9 JTD OU 2.4 JTD |
|  |
Posté le: 09/10/2005 12:53 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
oui avec dinamette est les juniors ont voudrais une alfa 156 ou 147.
le prix des 156 reste correcte en 1.9 jtd mais en 2.4 sa commence a monter grave...
quelle sont les points faible ou les points de ces deux woitures. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/10/2005 13:33 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Si tu acepte les Alfiates, je viendrai avec la mienne 1.9 JTD 150
Points + : tenue de route géniale pour un bigorneau de la route comme moi, on accélère et ça passe, conduite sympa, bon moulin (le 2.4 175 est mieux, certes), pas trop grosse, voiture au design sophistiqué tout en conservant une bonne dose de testostérone. Entretien et assurance corrects. Objet un peu rare et ne suscitant pas trop les convoitises
Points - : pas vraiment un break (pour la version SW), pour la berline (et le SW) les places arrière sont mesurées, carrosserie exposée attention aux parkings, rayon de braquage de paquebot.
détail qui tue : le réservoir de lave glace
Inaccessible sauf avec un entonnoir de hobbit
Voici l'accessoire indispensable de l'Alfiste moderne (note qu'il est rosso pour ne pas déshonorer la marque) ............ pffffffff vivement le Bertone ! |
|
Dernière édition par usb le 09/10/2005 13:55; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/10/2005 13:44 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
usb a écrit: |
détail qui tue : le réservoir de lave glace
Inaccessible sauf avec un entonnoir de hobbit |
Tiens c'est comme mon S'pace, mais là c'est le remplissage d'hule qui est encore plus galère
Sinon moi aussi je cherche un SW à pas trop cher, sans doute un JTD. Ce que j'ai pû en voir, c'est un agrément moteur sur 2.4 largement supérieur, des perfs également bien que le 1.9 ne soit pas ridicule, mais par contre des tarifs d'assurance bien supérieurs pour le 2.4 (de l'ordre de 25%) et un prix d'achat également nettement à l'avantage du 1.9.
Donc sans doute un 1.9JTD ou peut-être un beau 1.8TS... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/10/2005 13:50 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
HigrekBé a écrit: | usb a écrit: |
détail qui tue : le réservoir de lave glace
Inaccessible sauf avec un entonnoir de hobbit |
Tiens c'est comme mon S'pace, mais là c'est le remplissage d'hule qui est encore plus galère
Sinon moi aussi je cherche un SW à pas trop cher, sans doute un JTD. Ce que j'ai pû en voir, c'est un agrément moteur sur 2.4 largement supérieur, des perfs également bien que le 1.9 ne soit pas ridicule, mais par contre des tarifs d'assurance bien supérieurs pour le 2.4 (de l'ordre de 25%) et un prix d'achat également nettement à l'avantage du 1.9.
Donc sans doute un 1.9JTD ou peut-être un beau 1.8TS... |
J'ai essayé le 2.4 200cv de la 159 et il fait un bruit sympa mais il est moins "brutal" que sur les 156. C'est un moulin pour les autoroutes allemandes (sans radars). Par contre le 1.9 JTD 150 (ou 140) est redoutable dans une 147 (plus légère) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/10/2005 14:04 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
usb a écrit: | Si tu acepte les Alfiates, je viendrai avec la mienne 1.9 JTD 150
Points + : tenue de route géniale pour un bigorneau de la route comme moi, on accélère et ça passe, conduite sympa, bon moulin (le 2.4 175 est mieux, certes), pas trop grosse, voiture au design sophistiqué tout en conservant une bonne dose de testostérone. Entretien et assurance corrects. Objet un peu rare et ne suscitant pas trop les convoitises
Points - : pas vraiment un break (pour la version SW), pour la berline (et le SW) les places arrière sont mesurées, carrosserie exposée attention aux parkings, rayon de braquage de paquebot.
détail qui tue : le réservoir de lave glace
Inaccessible sauf avec un entonnoir de hobbit
Voici l'accessoire indispensable de l'Alfiste moderne (note qu'il est rosso pour ne pas déshonorer la marque) ............ pffffffff vivement le Bertone ! |
excactement celle que je veux.......... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/10/2005 15:04 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
2€ le lot de 3 chez carrouf
 |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2005 16:29 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
Le 5 cyl. 2.4 est à privilégier, à partir de la version 140, voir 150 ch. Certainement le meilleur moteur Alfiat actuel...
Très agréable et solide, à part qques turbo qui cassent sur les 1ers millésimes, il a au moins une sonorité sympa.
Conso ridicule sur le 150 ch.
Ne pas oublier les débit-mètres en pièces d'usure, sur le 4 comme le 5 cyl. cette fois-ci. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/10/2005 19:07 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
sprintveloce1.5 a écrit: | Le 5 cyl. 2.4 est à privilégier, à partir de la version 140, voir 150 ch. Certainement le meilleur moteur Alfiat actuel...
Très agréable et solide, à part qques turbo qui cassent sur les 1ers millésimes, il a au moins une sonorité sympa.
Conso ridicule sur le 150 ch.
Ne pas oublier les débit-mètres en pièces d'usure, sur le 4 comme le 5 cyl. cette fois-ci. |
Le débilomètre ? ça coûte combien cette petite plaisanterie ? Et ça s'use tous les combien ?
 |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2005 20:15 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
Le débilomètre est qqch qui est inné ou pas.
Inaccessible en seconde monte, il faut quand on en dispose en série faire bien attention à ne pas le perdre ou le fatiguer à outrance car il est très difficile à restaurer.
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/10/2005 20:18 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
HigrekBé a écrit: | sprintveloce1.5 a écrit: | Le 5 cyl. 2.4 est à privilégier, à partir de la version 140, voir 150 ch. Certainement le meilleur moteur Alfiat actuel...
Très agréable et solide, à part qques turbo qui cassent sur les 1ers millésimes, il a au moins une sonorité sympa.
Conso ridicule sur le 150 ch.
Ne pas oublier les débit-mètres en pièces d'usure, sur le 4 comme le 5 cyl. cette fois-ci. |
Le débilomètre ? ça coûte combien cette petite plaisanterie ? Et ça s'use tous les combien ?
 | c'est pas donné à cause de la main d'oeuvre. Michel (du forum) devrait te renseigner là dessus, il m'en a parlé il y a peu. En tout cas les débimètres Bosh sont aussi peu fiable que ceux des Golf V, ils pètent assez souvent au bout d'un ou deux ans.
Dire qu'avec mon ex Glof GT TDI 110 de 1997 il avait fait 260 000 bornes .... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/10/2005 20:23 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour la main d'oeuvre, il n'y a quasiment rien à faire. On peut normalement le changer soi-même si on a qques notions.
Sur ma 145 jtd de 2000, il a tenu 45.000kms et 4 ans.
Quant au prix du gadget, il est très variable d'une concession à l'autre, d'une marque à l'autre (Bosh).
Bref, c'est débrouille et compagnie. |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2005 20:29 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
'tain quand je pense que j'en ai acheté un pour mon GTV6 à 25€ sur Ebay ...  |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2005 21:36 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
 |
 |
 |
|
Dinamo
Si j'atais a ta place je n'esiterais pas le 5 cyl est vraiment envoutant
mais la 156 avec tes junior c'est bien mais en ce qui concerne tes bagages prevois un crochet d'attelage et une remorque surtout si ils sont petit pour le reste c'est la routine
le 1.9 n'a pas un joli bruit mais marche fort surtout en M jet
cromagnon24 |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2005 22:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Le 5 pattes mazout, il vaut bien le Mercedes 250 Turbo Diesel 20 soupapes de ma 250 model 1996. Avec un couple bien superieur pour l'Alfa actuel.
Un couple à arracher des tibias de mamouths.
Baboon |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|