Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3dd39bbd8d28ddfc98fa1406f31f52a6

182610387 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » POUR UN ACHAT PROCHAIN..1.9 JTD OU 2.4 JTD
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
POUR UN ACHAT PROCHAIN..1.9 JTD OU 2.4 JTD
MessagePosté le: 09/10/2005 12:53 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

oui avec dinamette est les juniors ont voudrais une alfa 156 ou 147.

le prix des 156 reste correcte en 1.9 jtd mais en 2.4 sa commence a monter grave...

quelle sont les points faible ou les points de ces deux woitures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/10/2005 13:33 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Si tu acepte les Alfiates, je viendrai avec la mienne 1.9 JTD 150

Points + : tenue de route géniale pour un bigorneau de la route comme moi, on accélère et ça passe, conduite sympa, bon moulin (le 2.4 175 est mieux, certes), pas trop grosse, voiture au design sophistiqué tout en conservant une bonne dose de testostérone. Entretien et assurance corrects. Objet un peu rare et ne suscitant pas trop les convoitises

Points - : pas vraiment un break (pour la version SW), pour la berline (et le SW) les places arrière sont mesurées, carrosserie exposée attention aux parkings, rayon de braquage de paquebot.
détail qui tue : le réservoir de lave glace
Inaccessible sauf avec un entonnoir de hobbit

Voici l'accessoire indispensable de l'Alfiste moderne (note qu'il est rosso pour ne pas déshonorer la marque) ............ pffffffff vivement le Bertone !

Dernière édition par usb le 09/10/2005 13:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/10/2005 13:44 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

usb a écrit:

Tiens c'est comme mon S'pace, mais là c'est le remplissage d'hule qui est encore plus galère Very Happy

Sinon moi aussi je cherche un SW à pas trop cher, sans doute un JTD. Ce que j'ai pû en voir, c'est un agrément moteur sur 2.4 largement supérieur, des perfs également bien que le 1.9 ne soit pas ridicule, mais par contre des tarifs d'assurance bien supérieurs pour le 2.4 (de l'ordre de 25%) et un prix d'achat également nettement à l'avantage du 1.9.

Donc sans doute un 1.9JTD ou peut-être un beau 1.8TS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/10/2005 13:50 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

HigrekBé a écrit:
usb a écrit:

Tiens c'est comme mon S'pace, mais là c'est le remplissage d'hule qui est encore plus galère Very Happy

Sinon moi aussi je cherche un SW à pas trop cher, sans doute un JTD. Ce que j'ai pû en voir, c'est un agrément moteur sur 2.4 largement supérieur, des perfs également bien que le 1.9 ne soit pas ridicule, mais par contre des tarifs d'assurance bien supérieurs pour le 2.4 (de l'ordre de 25%) et un prix d'achat également nettement à l'avantage du 1.9.

Donc sans doute un 1.9JTD ou peut-être un beau 1.8TS...

J'ai essayé le 2.4 200cv de la 159 et il fait un bruit sympa mais il est moins "brutal" que sur les 156. C'est un moulin pour les autoroutes allemandes (sans radars). Par contre le 1.9 JTD 150 (ou 140) est redoutable dans une 147 (plus légère)
MessagePosté le: 09/10/2005 14:04 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

usb a écrit:
Si tu acepte les Alfiates, je viendrai avec la mienne 1.9 JTD 150

Points + : tenue de route géniale pour un bigorneau de la route comme moi, on accélère et ça passe, conduite sympa, bon moulin (le 2.4 175 est mieux, certes), pas trop grosse, voiture au design sophistiqué tout en conservant une bonne dose de testostérone. Entretien et assurance corrects. Objet un peu rare et ne suscitant pas trop les convoitises

Points - : pas vraiment un break (pour la version SW), pour la berline (et le SW) les places arrière sont mesurées, carrosserie exposée attention aux parkings, rayon de braquage de paquebot.

Voici l'accessoire indispensable de l'Alfiste moderne (note qu'il est rosso pour ne pas déshonorer la marque) ............ pffffffff vivement le Bertone !

excactement celle que je veux..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/10/2005 15:04 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

2€ le lot de 3 chez carrouf Laughing
MessagePosté le: 09/10/2005 16:29 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Le 5 cyl. 2.4 est à privilégier, à partir de la version 140, voir 150 ch. Certainement le meilleur moteur Alfiat actuel... Confused Embarassed
Très agréable et solide, à part qques turbo qui cassent sur les 1ers millésimes, il a au moins une sonorité sympa.
Conso ridicule sur le 150 ch.
Ne pas oublier les débit-mètres en pièces d'usure, sur le 4 comme le 5 cyl. cette fois-ci.
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 09/10/2005 19:07 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

sprintveloce1.5 a écrit:
Le 5 cyl. 2.4 est à privilégier, à partir de la version 140, voir 150 ch. Certainement le meilleur moteur Alfiat actuel... Confused Embarassed
Très agréable et solide, à part qques turbo qui cassent sur les 1ers millésimes, il a au moins une sonorité sympa.
Ne pas oublier les débit-mètres en pièces d'usure, sur le 4 comme le 5 cyl. cette fois-ci.

Le débilomètre ? ça coûte combien cette petite plaisanterie ? Et ça s'use tous les combien ?
Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/10/2005 20:15 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Le débilomètre est qqch qui est inné ou pas.
Inaccessible en seconde monte, il faut quand on en dispose en série faire bien attention à ne pas le perdre ou le fatiguer à outrance car il est très difficile à restaurer.

Very Happy
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 09/10/2005 20:18 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

HigrekBé a écrit:
sprintveloce1.5 a écrit:

Le débilomètre ? ça coûte combien cette petite plaisanterie ? Et ça s'use tous les combien ?
Shocked
c'est pas donné à cause de la main d'oeuvre. Michel (du forum) devrait te renseigner là dessus, il m'en a parlé il y a peu. En tout cas les débimètres Bosh sont aussi peu fiable que ceux des Golf V, ils pètent assez souvent au bout d'un ou deux ans.
Dire qu'avec mon ex Glof GT TDI 110 de 1997 il avait fait 260 000 bornes ....
MessagePosté le: 09/10/2005 20:23 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Pour la main d'oeuvre, il n'y a quasiment rien à faire. On peut normalement le changer soi-même si on a qques notions.

Sur ma 145 jtd de 2000, il a tenu 45.000kms et 4 ans. Rolling Eyes

Quant au prix du gadget, il est très variable d'une concession à l'autre, d'une marque à l'autre (Bosh).

Bref, c'est débrouille et compagnie.
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 09/10/2005 20:29 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

'tain quand je pense que j'en ai acheté un pour mon GTV6 à 25€ sur Ebay ... Rolling Eyes
MessagePosté le: 09/10/2005 21:36 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

Very Happy Dinamo
Si j'atais a ta place je n'esiterais pas le 5 cyl est vraiment envoutant
mais la 156 avec tes junior c'est bien mais en ce qui concerne tes bagages prevois un crochet d'attelage et une remorque surtout si ils sont petit pour le reste c'est la routine
le 1.9 n'a pas un joli bruit mais marche fort surtout en M jet
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
MessagePosté le: 09/10/2005 22:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Le 5 pattes mazout, il vaut bien le Mercedes 250 Turbo Diesel 20 soupapes de ma 250 model 1996. Avec un couple bien superieur pour l'Alfa actuel.
Un couple à arracher des tibias de mamouths.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
POUR UN ACHAT PROCHAIN..1.9 JTD OU 2.4 JTD
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes