Posté le: 11/08/2005 19:45 |
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potalain |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
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salut à tous
j'ai mon témoin de batterie qui reste allumé (faiblement) quand je roule, ma batterie est nickel alors???? alternateur fatigué??? Je sais qu'il y a eu une discussion sue la sujet il n'y a pas longtemps mais je ne retrouve pas le post alors je compte sur vous
thanks
@lain |
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Posté le: 11/08/2005 19:58 |
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GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
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salut potalain
j'ai eu le problème il n'y a pas longtemps
c'est effectivement du à l'alternateur
je pense que le régulateur est en cause ou bien les balais. mais je ne sais pas exactement lequel des 2
Ca vaut peut être le coup de verifier pour ne pas être obligé de racheter un alternateur neuf qui n'est pas donné la-dessus
Moi le mien le témoin s'allumait de plus en plus au fur et a mesure que j'utilisais des accessoires style phares, allume cigare, lunette arrière
Je vais me renseigner si on peut tester le régulateur et je te tiens au courant |
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Posté le: 11/08/2005 20:01 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut
moi le mien la toujours fait (il s'allume faiblement )et cela fait 2 ans et aucun probleme de batterie
a+
alfiste76 |
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Posté le: 11/08/2005 20:29 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Moi c'est pareil que Alfiste 76, mais c'est sur ma 33 et l'alternateur a tenu 16 ans, je viens juste de le changer et le témoin s'allume toujours très faiblement quand je sollicite les équipements électriques.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 11/08/2005 21:16 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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debranche la batterie quand le moteur tourne
si le l'alternateur ou le regulateur sont HS le moteur coupe |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 11/08/2005 22:20 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Moi aussi ça le fait depuis 16 ans sur la mienne. Ca ne m'a jamais inquiété. J'ai bien fait.
En revanche, ce matin j'ai eu la surprise en partant bosser de voir mon voyant de batterie sur la 75 allumé de temps en temps . Et ce soir en rentrant, il ne s'éteignait plus que rarement.
J'ai déposé l'alternateur (Dieu que c'est gras une 75 qui roule tous les jours - j'ai encore les mains qui sentent la pate Arma), il reste 2 et 4 mm de charbon (Bosch EL 14V 4C), pour 5 mm mini précaunisé par le RTA...
Ca se trouve facilement ses charbons ou, je devrai attendre 6 mois pour qu'ils arrivent ?
A plus
Stéphane |
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Posté le: 11/08/2005 22:32 |
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Senben |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Reims (Marne) |
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J'ai eu ce problème récemment, en faite, j'avais pas bien serré les cosses de batterie, ça coûte rien de jeter un oeil ! |
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Posté le: 12/08/2005 10:09 |
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potalain |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
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je vais tester tout ça. En tout cas si l'alternateur en a un coup dans les naseaux ça veut dire que la batterie ne charge plus? Me trompje??
@lain |
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Posté le: 12/08/2005 10:54 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Bonjour
L'allumage du voyant de battereie sur GTV6, c'est vendu avec d'origine. c'est un phenomene qui apparait meme avec betterie + alternateur en tres bon etat.
Je me suis penché sur ce point et l'explication est "simple". Le voyant de tableau de bord est relié d'un coté à un "+ contact" et de l'autre à l'alternateur. Lorsque tout va bien, la borne temois de l'alternateur "retourne" la meme tension que celle du + batterie, au borne du voyant, on a donc 12v de chaque coté, soit une difference de potentiel nul, le voyant s'eteint.
S'il y a un probleme de charge, le fil temoins retourne soit plus soit moins de 12v, et la il apparait une difference de potentiel au borne du voyant qui s'allume. ça c'est le fonctionnement normal.
Sur le GTV6, le probleme provient en fait de "+12v contact" qui alimente le voyant de tableau de bord (la borne non relié à l'alternateur). ce 12v est prelevé sur une ligne où il y a plein de truc, si bien que lorsque l'on tire sur ces autre truc, on provoque une chute de tension sur cette ligne.
Donc au lieu d'avoir une tension de ref de 12v, on a par exemple 10v et comme l'alternateur lui fonctionne bien il envoi 14v sur l'autre borne, ce qui donne une DDP de 4v et donc un faible allumage.
On voir bien ce phenomene par exemple avec les essuis glaces, le voyant danse en casdence...
Sylvain |
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Posté le: 12/08/2005 11:57 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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sylvain , tu oublies aussi lorsque l'on passe la marche arriere , c'est le cas sur le mien , et si je me souviens bien , le sujet a deja ete evoque et plusieur CTVSISITE ont decrit le meme probleme . Pour arriver a tes conclusions il faut posseder tes comptence techniques ce qui n'est pas le cas de tous (le mien en particulier) . |
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