Posté le: 13/07/2005 16:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
-----été très content de ses safranes, avec vel satis, on a un peu déconné...-------
UN PEU ????????????
C'est scandaleuuuux ouai.
Rien qu'un seul:
une ampoule arrière, 04h00 facturées en très haute technicité, because la mallette-magique obligatoire.
Ca fait un peu cher le kilo d'ampoule chez Renault......
Baboon |
|
|
|
|
 |  | Re: "downsizing" des moteurs... |
|  |
Posté le: 13/07/2005 16:27 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
 |
 |
 |
|
TC a écrit: |
Les ingénieurs motoristes, chez tous les contructeurs, travaillent au "downsizing" des moteurs :
TC |
tu vas voir, bientôt on verra des Montreal avec des 2L TS  |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2005 17:17 |
|
|
sebdu04 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Juil 2005 |
Messages: 69 |
Localisation: volonne 04 |
|
|
 |
 |
 |
|
Juste un truc en passant, ça fait plus de 20 ans que tous les constructeurs ont mobilisés tous leurs efforts sur les moteurs Diesel donc rien d'étonnant à ce que ça marche fort maintenant ...
Mais pendant tout ce temps quelles évolutions sur les moteurs essence ???
Par exemple es injections directes ess sont quasi inexistantes, alors qu'aujourdhui c'est quasiment la préhistoire pour les mazout ...
Je suis prêt à parier qu'avec autant d'efforts le moteur essence a encore de trés beaux jours ... le Diesel a simplement refait son retard et pris un peu d'avance (politique fiscale aidant). |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 17:37 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut TC !!!!
Plus light mais un peu moins puissant qu'un Vel Satis Vécisse Nissan.
Pourtant actuellement, en Six cylindres, le Nissan c'est le Top du Top avec les 6 à plat de chez Porsche.
Baboon |
Salut Super Babouin!!
Pas d'accord du tout!!!!
Tu parles du 6 pattes de la 350 Z???
Le bourrin qui grogne en-dessous de 1200 tours et est pas fichu d'attraper 6000 trs/min??? Avec 3.5l de cylindree???
Le 350 que j'ai essaye avait, en +, en conso moyenne 15l affiche sur l'ordinatuer de bord!!! La vache, mon 3.0l, 10 fois plus souple, agreable et dispo, c'est quasiment la conso maxi!!
En fait comme 6 pattes, le Nissan est l'un des pires que j'ai essaye. Meme les ST220 de la Mondeo s'en sort mieux, franchement!!!
Quant a la caisse, c'est une bonne base, mais avec 1.8 tonnes, un pont arriere qui grogne et des coups de raquette au moindre changement de revetement, c'est ni efficace, ni bien sportif tout ca...
A propos BMW fait plus de 6 pattes?? Ils sont plus commercialisees en France??? |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 18:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut San Antonio.
Je parle du V6 Nissan des Vel Satis Renault.
Ce moteur, dans cette cylindrée, existe dans une multitude de configues differentes selon la version de la voiture dans laquelle il est monté déja chez Nissan, puis chez les autres.
Rien que chez Nissan, pour s'y retrouver, c'est aussi simple que chez Porsche.
Tu y rajoutes "X" cylindrées differentes, avec ou sans turbo, etc etc
Alors la version que t'as essayée, je ne peux pas te dire....
Dire que c'est le pire que t'as essayé, je peut en dire aussi autant chez Porsche, il n'y a pas que des merveilles d'agrements, une 934 c'est quelque chose d'indescriptible.
Baboon
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 21:21 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut San Antonio.
Je parle du V6 Nissan des Vel Satis Renault.
Ce moteur, dans cette cylindrée, existe dans une multitude de configues differentes selon la version de la voiture dans laquelle il est monté déja chez Nissan, puis chez les autres.
Rien que chez Nissan, pour s'y retrouver, c'est aussi simple que chez Porsche.
Tu y rajoutes "X" cylindrées differentes, avec ou sans turbo, etc etc
Alors la version que t'as essayée, je ne peux pas te dire....
Dire que c'est le pire que t'as essayé, je peut en dire aussi autant chez Porsche, il n'y a pas que des merveilles d'agrements, une 934 c'est quelque chose d'indescriptible.
Baboon
Baboon |
Yes respect quand même à la 934!!!
http://www.sdsefi.com/features/jan03934.htm
Ben le V6 Nissan sur la Vel Satis, je sais pas, je crois même pas avoir vu de Vel Satis ou y'a un moment... fais pas 1 carton la grosse Rono dans le coin...  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/07/2005 00:00 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut!
Dans le sujet technologie d'avenir, j'avoue que ce gadget-là me ferait presque aimer les SUV (mais prix... ):
8/9L de conso pour 2 t et 2?? ch
Parce que parler de downsizing avec le développement des SUV en Europe, ça me faire légèrement rire. Avec ces trucs, même les Gazout arrivent à 15L/100. Le tarif du gasole monte? A bon, j'avais pas vu! Apparemment, ça ne gêne pas grand monde...
Sinon, à propos des FAP sans entretien, j'ai entendu dire qu'il restait un entretien à faire, mais à 200000kms. Sympa pour le gars qui aura acheté l'auto en occase, croyant faire une bonne affaire... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/07/2005 01:54 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Comme disait coluche...
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ????? |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|