Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190212189 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...??? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/07/2005 16:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




-----été très content de ses safranes, avec vel satis, on a un peu déconné...-------


UN PEU ????????????
C'est scandaleuuuux ouai.

Rien qu'un seul:
une ampoule arrière, 04h00 facturées en très haute technicité, because la mallette-magique obligatoire.

Ca fait un peu cher le kilo d'ampoule chez Renault......

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: "downsizing" des moteurs...
MessagePosté le: 13/07/2005 16:27 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




TC a écrit:

Les ingénieurs motoristes, chez tous les contructeurs, travaillent au "downsizing" des moteurs :
TC


tu vas voir, bientôt on verra des Montreal avec des 2L TS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2005 17:17 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: volonne 04




Juste un truc en passant, ça fait plus de 20 ans que tous les constructeurs ont mobilisés tous leurs efforts sur les moteurs Diesel donc rien d'étonnant à ce que ça marche fort maintenant ...

Mais pendant tout ce temps quelles évolutions sur les moteurs essence ???

Par exemple es injections directes ess sont quasi inexistantes, alors qu'aujourdhui c'est quasiment la préhistoire pour les mazout ...

Je suis prêt à parier qu'avec autant d'efforts le moteur essence a encore de trés beaux jours ... le Diesel a simplement refait son retard et pris un peu d'avance (politique fiscale aidant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2005 17:37 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Salut TC !!!!

Plus light mais un peu moins puissant qu'un Vel Satis Vécisse Nissan.
Pourtant actuellement, en Six cylindres, le Nissan c'est le Top du Top avec les 6 à plat de chez Porsche.

Baboon


Salut Super Babouin!!

Pas d'accord du tout!!!!
Tu parles du 6 pattes de la 350 Z???

Le bourrin qui grogne en-dessous de 1200 tours et est pas fichu d'attraper 6000 trs/min??? Avec 3.5l de cylindree???

Le 350 que j'ai essaye avait, en +, en conso moyenne 15l affiche sur l'ordinatuer de bord!!! La vache, mon 3.0l, 10 fois plus souple, agreable et dispo, c'est quasiment la conso maxi!!

En fait comme 6 pattes, le Nissan est l'un des pires que j'ai essaye. Meme les ST220 de la Mondeo s'en sort mieux, franchement!!!

Quant a la caisse, c'est une bonne base, mais avec 1.8 tonnes, un pont arriere qui grogne et des coups de raquette au moindre changement de revetement, c'est ni efficace, ni bien sportif tout ca...

A propos BMW fait plus de 6 pattes?? Ils sont plus commercialisees en France???
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2005 18:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut San Antonio.
Je parle du V6 Nissan des Vel Satis Renault.

Ce moteur, dans cette cylindrée, existe dans une multitude de configues differentes selon la version de la voiture dans laquelle il est monté déja chez Nissan, puis chez les autres.
Rien que chez Nissan, pour s'y retrouver, c'est aussi simple que chez Porsche.

Tu y rajoutes "X" cylindrées differentes, avec ou sans turbo, etc etc

Alors la version que t'as essayée, je ne peux pas te dire....
Dire que c'est le pire que t'as essayé, je peut en dire aussi autant chez Porsche, il n'y a pas que des merveilles d'agrements, une 934 c'est quelque chose d'indescriptible.

Baboon

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2005 21:21 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Salut San Antonio.
Je parle du V6 Nissan des Vel Satis Renault.

Ce moteur, dans cette cylindrée, existe dans une multitude de configues differentes selon la version de la voiture dans laquelle il est monté déja chez Nissan, puis chez les autres.
Rien que chez Nissan, pour s'y retrouver, c'est aussi simple que chez Porsche.

Tu y rajoutes "X" cylindrées differentes, avec ou sans turbo, etc etc

Alors la version que t'as essayée, je ne peux pas te dire....
Dire que c'est le pire que t'as essayé, je peut en dire aussi autant chez Porsche, il n'y a pas que des merveilles d'agrements, une 934 c'est quelque chose d'indescriptible.

Baboon

Baboon


Yes respect quand même à la 934!!!

http://www.sdsefi.com/features/jan03934.htm

Ben le V6 Nissan sur la Vel Satis, je sais pas, je crois même pas avoir vu de Vel Satis ou y'a un moment... fais pas 1 carton la grosse Rono dans le coin... Confused Confused Confused Confused Confused Confused
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2005 00:00 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Salut!
Dans le sujet technologie d'avenir, j'avoue que ce gadget-là me ferait presque aimer les SUV (mais prix... Rolling Eyes ):



8/9L de conso pour 2 t et 2?? ch Shocked
Parce que parler de downsizing avec le développement des SUV en Europe, ça me faire légèrement rire. Avec ces trucs, même les Gazout arrivent à 15L/100. Le tarif du gasole monte? Confused A bon, j'avais pas vu! Cool Apparemment, ça ne gêne pas grand monde...

Sinon, à propos des FAP sans entretien, j'ai entendu dire qu'il restait un entretien à faire, mais à 200000kms. Sympa pour le gars qui aura acheté l'auto en occase, croyant faire une bonne affaire...
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2005 01:54 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Comme disait coluche...

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?????
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom