Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176457322 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...??? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...???
MessagePosté le: 11/07/2005 14:53 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




salut,

j'apprends que les ingénieurs motoristes de ma boutique lâchent dans la nature un 4 pattes 2L gazout de.....175 bourins.... 87.5CV / L !!! Vont ils s'arrêter un jour? Rolling Eyes

et encore, c'est la première mouture...dans 2 ans, il fera bien 200 percherons ce bestiau

Pour passer le couple, une nouvelle boite 6 voit le jour (à la grosse, va falloir qu'elle encaisse environ 400NM). C'est pour les fainéants qui ne veulent plus changer de vitesse...on fait tout en 5 ou en 6... Rolling Eyes

Et moi qui trouvais qu'un 1.46 L gazout de 107 CV ça faisait déjà beaucoup (73.5CV/L). Ce moteur là, il fait 240NM, soit 25Mkg....le couple d'un vécisse 3L 12S bien connu de nos autos préférées... Shocked

Bon, j'aime pas l'odeur et le bruit du gazoutàfioul, mais les motoristes ont l'air d'avoir encore de belles marges d'évolution Rolling Eyes

Résistons au "tout gazout" Wink !!

alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...???
MessagePosté le: 11/07/2005 15:23 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




TC a écrit:
salut,

j'apprends que les ingénieurs motoristes de ma boutique lâchent dans la nature un 4 pattes 2L gazout de.....175 bourins.... 87.5CV / L !!! Vont ils s'arrêter un jour? Rolling Eyes

et encore, c'est la première mouture...dans 2 ans, il fera bien 200 percherons ce bestiau

Pour passer le couple, une nouvelle boite 6 voit le jour (à la grosse, va falloir qu'elle encaisse environ 400NM). C'est pour les fainéants qui ne veulent plus changer de vitesse...on fait tout en 5 ou en 6... Rolling Eyes

Et moi qui trouvais qu'un 1.46 L gazout de 107 CV ça faisait déjà beaucoup (73.5CV/L). Ce moteur là, il fait 240NM, soit 25Mkg....le couple d'un vécisse 3L 12S bien connu de nos autos préférées... Shocked

Bon, j'aime pas l'odeur et le bruit du gazoutàfioul, mais les motoristes ont l'air d'avoir encore de belles marges d'évolution Rolling Eyes

Résistons au "tout gazout" Wink !!

alfistement

TC


Salut TC,

T'oublies les moteurs hybrides: consommation moindre, à l'essence, et couple moteur plus puissant qu'un gazout... et rejet moindre de CO2; adoptons les modeles à moindre pollution!
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
*************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...???
MessagePosté le: 11/07/2005 15:53 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




djfizz a écrit:
T'oublies les moteurs hybrides: consommation moindre, à l'essence, et couple moteur plus puissant qu'un gazout... et rejet moindre de CO2; adoptons les modeles à moindre pollution!

T'as bien raison DJ.
Roulons propre.
Je te laisse les moteurs électriques, et je garde les essence Very Happy
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...???
MessagePosté le: 11/07/2005 15:59 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




SilverSpider a écrit:
djfizz a écrit:
T'oublies les moteurs hybrides: consommation moindre, à l'essence, et couple moteur plus puissant qu'un gazout... et rejet moindre de CO2; adoptons les modeles à moindre pollution!

T'as bien raison DJ.
Roulons propre.
Je te laisse les moteurs électriques, et je garde les essence Very Happy



un moteur qui marche vraiment

_ il pollue
_ il consomme


y a une petite bidouille qui te permets néanmoins de passer de plus voir beaucoup plus de 4,5% à 0,5% de CO
sans toucher aux réglages

ils en revenaient pas au CT Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...???
MessagePosté le: 11/07/2005 16:14 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




la_bricatouille a écrit:


y a une petite bidouille qui te permets néanmoins de passer de plus voir beaucoup plus de 4,5% à 0,5% de CO
sans toucher aux réglages

ils en revenaient pas au CT Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La Bricatouille


Salut la Bricatouille !

et tu vas nous laisser cojiter jongtemps avant de nous livrer ta bidouille secrête ???

Fabrice Majax Labricatouille ?? c'est ça ton non de scène ???

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...???
MessagePosté le: 11/07/2005 16:17 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Rodolphe a écrit:
la_bricatouille a écrit:


y a une petite bidouille qui te permets néanmoins de passer de plus voir beaucoup plus de 4,5% à 0,5% de CO
sans toucher aux réglages

ils en revenaient pas au CT Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La Bricatouille


Salut la Bricatouille !


Fabrice Majax Labricatouille ?? c'est ça ton non de scène ???

Rodolphe



je n'ai pas la prétention d'avoir un tel nom Embarassed


on se voit dimanche Rodolphe Wink


La Bricatouille tout simplement
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2005 09:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Moteur essence ou Diesel, les 2 puent, polluent et tuent.
Chacun à leur manière.

Le Diesel, il n'y a plus que ça de vrai.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...???
MessagePosté le: 13/07/2005 09:33 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




TC a écrit:
salut,

j'apprends que les ingénieurs motoristes de ma boutique lâchent dans la nature un 4 pattes 2L gazout de.....175 bourins.... 87.5CV / L !!! Vont ils s'arrêter un jour? Rolling Eyes

et encore, c'est la première mouture...dans 2 ans, il fera bien 200 percherons ce bestiau

Pour passer le couple, une nouvelle boite 6 voit le jour (à la grosse, va falloir qu'elle encaisse environ 400NM). C'est pour les fainéants qui ne veulent plus changer de vitesse...on fait tout en 5 ou en 6... Rolling Eyes

Et moi qui trouvais qu'un 1.46 L gazout de 107 CV ça faisait déjà beaucoup (73.5CV/L). Ce moteur là, il fait 240NM, soit 25Mkg....le couple d'un vécisse 3L 12S bien connu de nos autos préférées... Shocked

Bon, j'aime pas l'odeur et le bruit du gazoutàfioul, mais les motoristes ont l'air d'avoir encore de belles marges d'évolution Rolling Eyes

Résistons au "tout gazout" Wink !!

alfistement

TC


Je crois que le record en la matiere c'est la 535d, 272cv pour un 3 litre, soit plus de 90cv au litre.

m'enfin comme d'hab, n'oublions pas que ces valeurs sont elevées parce que les moteurs sont suralimenté, pas parce qu'ils sont diesels...

90cv/litre c'est une valeur somme toute banal pour un moteur surralimenté.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
"downsizing" des moteurs...
MessagePosté le: 13/07/2005 10:18 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Baboon a écrit:
Moteur essence ou Diesel, les 2 puent, polluent et tuent.
Chacun à leur manière.

Le Diesel, il n'y a plus que ça de vrai.

Baboon


Salut à tous,

Baboon, je ne sais pas si le diesel il n'y a que ça de vrai, mais avec la généralisation des FAP (filtres à particules) sans entretien, les gazoutàfioul ont bien des arguments pour faire taire leurs détracteurs.

Les ingénieurs motoristes, chez tous les contructeurs, travaillent au "downsizing" des moteurs : puissance équivalente, baisse de cylindrée.

Dans les 5 années qui viennent, on va voir renaitre le turbo, honni à la fin des années 80 puis cantonné au gazout. On va voir arriver des turbo basse pression façon gazout sur des petits essence, pour gagner en conso et en CO2.

On trouve par ex un 2L turbo essence 165 ou 170CV dans les méganes et scénic... (selon les versions, et je ne parle pas de la RS Trophy) ça n'a l'air de rien mais les caisses, malgré leur poids, tartinent grave (300NM de couple....!!!), même si c'est franchement pasteurisé, et à 160km en 6, ça consomme beaucoup moins que ma 166V6... Rolling Eyes

Pour les Gazout, je pense qu'on verra un 1.5dci dans la future Laguna, par exemple, dans une version 120CV 270NM, on verra sans doute aussi un 1.2dci 100CV.

Bref, ça change très vite, mais la passion dans tout ça... Sad

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/07/2005 10:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut TC !!!!

Je confirme.
J'ai eu 2 Renault Vel Satis 2 litres essence turbo. Boite 6 et automatique
C'est très coupleux, onctueux et silencieux.

Plus light mais un peu moins puissant qu'un Vel Satis Vécisse Nissan.
Pourtant actuellement, en Six cylindres, le Nissan c'est le Top du Top avec les 6 à plat de chez Porsche.

Le seul reproche des ces petits 2 litres à surale basse pression, c'est l'absence totale de frein-moteur. Alors accouplé à une boite auto, c'est "roulette -mexicaine" à chaque levé de pied droit. Et en descente, c'est "roulette-russe" comme au point mort.

Ce 4 pattes, par rapport à un V6 Dino, Lancia Aurelia ou Alfa c'est Zero-sensation.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2005 11:20 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Baboon a écrit:
Salut TC !!!!

Je confirme.
J'ai eu 2 Renault Vel Satis 2 litres essence turbo. Boite 6 et automatique
C'est très coupleux, onctueux et silencieux.

Plus light mais un peu moins puissant qu'un Vel Satis Vécisse Nissan.
Pourtant actuellement, en Six cylindres, le Nissan c'est le Top du Top avec les 6 à plat de chez Porsche.

Le seul reproche des ces petits 2 litres à surale basse pression, c'est l'absence totale de frein-moteur. Alors accouplé à une boite auto, c'est "roulette -mexicaine" à chaque levé de pied droit. Et en descente, c'est "roulette-russe" comme au point mort.

Ce 4 pattes, par rapport à un V6 Dino, Lancia Aurelia ou Alfa c'est Zero-sensation.

Baboon


salut Baboon !!

una anecdote sur la Vel satis V6 essence... Georges Frêche, président de la région languedoc Roussillon, président de l'agglo de Montpellier (ancien maire de la ville) adécidé de lâcher sa Vel Satis V6.... 18 pannes en un peu plus d'un an d'utilisation.... il ne veut pas de 607 (trop bas pour son dos souffrant)... il envisage de prendre un Touareg de même tarif que la Vel satis.....la honte que j'ai... Embarassed

ce soir, je prends le gétévécisse pour dropper mes petits à Montpellier, départ 19h (moins de bouchons, je prends la N20 jusqu'à Orléans), arrivée prévue vers 2h du mat....750 bornes de bonheur.... Very Happy

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/07/2005 12:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je confirme, les Vel Satis vendus en France, c'est une cata pour beaucoup.
Etonnant, ceux commercialisés dans les autres pays CEE sont d'une fiabilité extraordinaire.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2005 13:07 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




connaissant les excenticités du gars freche...........j accorderais tres peu de credit a ses propos....

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2005 13:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




De toute façon les bagnoles modernes essence ou diesel c'est de la daub, montées à la va vite!!
Un copain a acheté une belle Mégane toute neuve avec le toit ouvrant panoramique, tout fier...;moins fier quand ils lui ont démonté sa voiture à 1500km!!! Le multiplexage (de merde) qui faisait n'importe quoi, les vitres et le toit s'ouvrait, tous les voyants s'allumaient, les feux clignotaient, les viyres qui montent et redescendent et tout en meme temps ->puce d'habitacle défectueuse qu'ils disaient
Une collègue, 307 CC, elle a pas eu l'air conne quand son toit s'est escamoté sous un orage Twisted Evil
Alors apres quand on vient me dire ça ou ça c'est dépassé...peut être mais ça fonctionne comme il faut
Ah oui et les diesel surpuissant de la mort qui tue...vous avez vu il n'y a plus de 1.9 150CV chez VAG...tien tien on se demande pourquoi??? serait ce fragile?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2005 14:28 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




maxifred a écrit:
connaissant les excenticités du gars freche...........j accorderais tres peu de credit a ses propos....

fred


salut maxifred...

excentrique, c'est pas vraiment le mot pour le roi Georges, mégalo, c'est sur, visionnaire assuremment.

En 25 ans la ville s'est métamorphosée, transports, rues piétonnes, théatre national, orchestre national, festivals, palais des congrès, zones d'activités high tech, de nouveaux quartiers partout (50000 logements construits en 25 ans sur la commune Shocked ) doublement de l'agglo sur le plan démographique....2euros de dette par habitant fin 2004... L'agglo de Montpellier est l'endroit de France qui attire le plus d'habitants (7 à 8000 personnes par an pour 420000 habitants aujourd'hui).

La difficulté, c'est qu'il a fait ça en force, en écrasant toute forme d'opposition ou de concertation. Le bonhomme est impossible à vivre au quotidien, cassant, gouailleur, mais je dois admettre qu'il a une cervelle hors norme et une capacité à entrainer hommes et projets vraiment pas commune.

il a été très content de ses safranes, avec vel satis, on a un peu déconné... Rolling Eyes

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom