 |  | jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...??? |
|  |
Posté le: 11/07/2005 14:53 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
salut,
j'apprends que les ingénieurs motoristes de ma boutique lâchent dans la nature un 4 pattes 2L gazout de.....175 bourins.... 87.5CV / L !!! Vont ils s'arrêter un jour?
et encore, c'est la première mouture...dans 2 ans, il fera bien 200 percherons ce bestiau
Pour passer le couple, une nouvelle boite 6 voit le jour (à la grosse, va falloir qu'elle encaisse environ 400NM). C'est pour les fainéants qui ne veulent plus changer de vitesse...on fait tout en 5 ou en 6...
Et moi qui trouvais qu'un 1.46 L gazout de 107 CV ça faisait déjà beaucoup (73.5CV/L). Ce moteur là, il fait 240NM, soit 25Mkg....le couple d'un vécisse 3L 12S bien connu de nos autos préférées...
Bon, j'aime pas l'odeur et le bruit du gazoutàfioul, mais les motoristes ont l'air d'avoir encore de belles marges d'évolution
Résistons au "tout gazout" !!
alfistement
TC |
|
|
|
|
 |  | Re: jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...??? |
|  |
Posté le: 11/07/2005 15:23 |
|
|
djfizz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
TC a écrit: | salut,
j'apprends que les ingénieurs motoristes de ma boutique lâchent dans la nature un 4 pattes 2L gazout de.....175 bourins.... 87.5CV / L !!! Vont ils s'arrêter un jour?
et encore, c'est la première mouture...dans 2 ans, il fera bien 200 percherons ce bestiau
Pour passer le couple, une nouvelle boite 6 voit le jour (à la grosse, va falloir qu'elle encaisse environ 400NM). C'est pour les fainéants qui ne veulent plus changer de vitesse...on fait tout en 5 ou en 6...
Et moi qui trouvais qu'un 1.46 L gazout de 107 CV ça faisait déjà beaucoup (73.5CV/L). Ce moteur là, il fait 240NM, soit 25Mkg....le couple d'un vécisse 3L 12S bien connu de nos autos préférées...
Bon, j'aime pas l'odeur et le bruit du gazoutàfioul, mais les motoristes ont l'air d'avoir encore de belles marges d'évolution
Résistons au "tout gazout" !!
alfistement
TC |
Salut TC,
T'oublies les moteurs hybrides: consommation moindre, à l'essence, et couple moteur plus puissant qu'un gazout... et rejet moindre de CO2; adoptons les modeles à moindre pollution! |
|
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
************************* |
|
|
|
|
 |  | Re: jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...??? |
|  |
Posté le: 11/07/2005 15:53 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
djfizz a écrit: | T'oublies les moteurs hybrides: consommation moindre, à l'essence, et couple moteur plus puissant qu'un gazout... et rejet moindre de CO2; adoptons les modeles à moindre pollution! |
T'as bien raison DJ.
Roulons propre.
Je te laisse les moteurs électriques, et je garde les essence  |
|
|
|
|
 |  | Re: jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...??? |
|  |
Posté le: 11/07/2005 15:59 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
SilverSpider a écrit: | djfizz a écrit: | T'oublies les moteurs hybrides: consommation moindre, à l'essence, et couple moteur plus puissant qu'un gazout... et rejet moindre de CO2; adoptons les modeles à moindre pollution! |
T'as bien raison DJ.
Roulons propre.
Je te laisse les moteurs électriques, et je garde les essence  |
un moteur qui marche vraiment
_ il pollue
_ il consomme
y a une petite bidouille qui te permets néanmoins de passer de plus voir beaucoup plus de 4,5% à 0,5% de CO
sans toucher aux réglages
ils en revenaient pas au CT
La Bricatouille |
|
|
|
|
 |  | Re: jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...??? |
|  |
Posté le: 11/07/2005 16:14 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
la_bricatouille a écrit: |
y a une petite bidouille qui te permets néanmoins de passer de plus voir beaucoup plus de 4,5% à 0,5% de CO
sans toucher aux réglages
ils en revenaient pas au CT
La Bricatouille |
Salut la Bricatouille !
et tu vas nous laisser cojiter jongtemps avant de nous livrer ta bidouille secrête ???
Fabrice Majax Labricatouille ?? c'est ça ton non de scène ???
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 |  | Re: jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...??? |
|  |
Posté le: 11/07/2005 16:17 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | la_bricatouille a écrit: |
y a une petite bidouille qui te permets néanmoins de passer de plus voir beaucoup plus de 4,5% à 0,5% de CO
sans toucher aux réglages
ils en revenaient pas au CT
La Bricatouille |
Salut la Bricatouille !
Fabrice Majax Labricatouille ?? c'est ça ton non de scène ???
Rodolphe |
je n'ai pas la prétention d'avoir un tel nom
on se voit dimanche Rodolphe
La Bricatouille tout simplement |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2005 09:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Moteur essence ou Diesel, les 2 puent, polluent et tuent.
Chacun à leur manière.
Le Diesel, il n'y a plus que ça de vrai.
Baboon |
|
|
|
|
 |  | Re: jusqu'ou les concepteurs de gazout iront ils...??? |
|  |
Posté le: 13/07/2005 09:33 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
TC a écrit: | salut,
j'apprends que les ingénieurs motoristes de ma boutique lâchent dans la nature un 4 pattes 2L gazout de.....175 bourins.... 87.5CV / L !!! Vont ils s'arrêter un jour?
et encore, c'est la première mouture...dans 2 ans, il fera bien 200 percherons ce bestiau
Pour passer le couple, une nouvelle boite 6 voit le jour (à la grosse, va falloir qu'elle encaisse environ 400NM). C'est pour les fainéants qui ne veulent plus changer de vitesse...on fait tout en 5 ou en 6...
Et moi qui trouvais qu'un 1.46 L gazout de 107 CV ça faisait déjà beaucoup (73.5CV/L). Ce moteur là, il fait 240NM, soit 25Mkg....le couple d'un vécisse 3L 12S bien connu de nos autos préférées...
Bon, j'aime pas l'odeur et le bruit du gazoutàfioul, mais les motoristes ont l'air d'avoir encore de belles marges d'évolution
Résistons au "tout gazout" !!
alfistement
TC |
Je crois que le record en la matiere c'est la 535d, 272cv pour un 3 litre, soit plus de 90cv au litre.
m'enfin comme d'hab, n'oublions pas que ces valeurs sont elevées parce que les moteurs sont suralimenté, pas parce qu'ils sont diesels...
90cv/litre c'est une valeur somme toute banal pour un moteur surralimenté.
Sylvain |
|
|
|
|
 |  | "downsizing" des moteurs... |
|  |
Posté le: 13/07/2005 10:18 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Moteur essence ou Diesel, les 2 puent, polluent et tuent.
Chacun à leur manière.
Le Diesel, il n'y a plus que ça de vrai.
Baboon |
Salut à tous,
Baboon, je ne sais pas si le diesel il n'y a que ça de vrai, mais avec la généralisation des FAP (filtres à particules) sans entretien, les gazoutàfioul ont bien des arguments pour faire taire leurs détracteurs.
Les ingénieurs motoristes, chez tous les contructeurs, travaillent au "downsizing" des moteurs : puissance équivalente, baisse de cylindrée.
Dans les 5 années qui viennent, on va voir renaitre le turbo, honni à la fin des années 80 puis cantonné au gazout. On va voir arriver des turbo basse pression façon gazout sur des petits essence, pour gagner en conso et en CO2.
On trouve par ex un 2L turbo essence 165 ou 170CV dans les méganes et scénic... (selon les versions, et je ne parle pas de la RS Trophy) ça n'a l'air de rien mais les caisses, malgré leur poids, tartinent grave (300NM de couple....!!!), même si c'est franchement pasteurisé, et à 160km en 6, ça consomme beaucoup moins que ma 166V6...
Pour les Gazout, je pense qu'on verra un 1.5dci dans la future Laguna, par exemple, dans une version 120CV 270NM, on verra sans doute aussi un 1.2dci 100CV.
Bref, ça change très vite, mais la passion dans tout ça...
Alfistement
TC |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 10:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut TC !!!!
Je confirme.
J'ai eu 2 Renault Vel Satis 2 litres essence turbo. Boite 6 et automatique
C'est très coupleux, onctueux et silencieux.
Plus light mais un peu moins puissant qu'un Vel Satis Vécisse Nissan.
Pourtant actuellement, en Six cylindres, le Nissan c'est le Top du Top avec les 6 à plat de chez Porsche.
Le seul reproche des ces petits 2 litres à surale basse pression, c'est l'absence totale de frein-moteur. Alors accouplé à une boite auto, c'est "roulette -mexicaine" à chaque levé de pied droit. Et en descente, c'est "roulette-russe" comme au point mort.
Ce 4 pattes, par rapport à un V6 Dino, Lancia Aurelia ou Alfa c'est Zero-sensation.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 11:20 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut TC !!!!
Je confirme.
J'ai eu 2 Renault Vel Satis 2 litres essence turbo. Boite 6 et automatique
C'est très coupleux, onctueux et silencieux.
Plus light mais un peu moins puissant qu'un Vel Satis Vécisse Nissan.
Pourtant actuellement, en Six cylindres, le Nissan c'est le Top du Top avec les 6 à plat de chez Porsche.
Le seul reproche des ces petits 2 litres à surale basse pression, c'est l'absence totale de frein-moteur. Alors accouplé à une boite auto, c'est "roulette -mexicaine" à chaque levé de pied droit. Et en descente, c'est "roulette-russe" comme au point mort.
Ce 4 pattes, par rapport à un V6 Dino, Lancia Aurelia ou Alfa c'est Zero-sensation.
Baboon |
salut Baboon !!
una anecdote sur la Vel satis V6 essence... Georges Frêche, président de la région languedoc Roussillon, président de l'agglo de Montpellier (ancien maire de la ville) adécidé de lâcher sa Vel Satis V6.... 18 pannes en un peu plus d'un an d'utilisation.... il ne veut pas de 607 (trop bas pour son dos souffrant)... il envisage de prendre un Touareg de même tarif que la Vel satis.....la honte que j'ai...
ce soir, je prends le gétévécisse pour dropper mes petits à Montpellier, départ 19h (moins de bouchons, je prends la N20 jusqu'à Orléans), arrivée prévue vers 2h du mat....750 bornes de bonheur....
Alfistement
TC |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 12:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Je confirme, les Vel Satis vendus en France, c'est une cata pour beaucoup.
Etonnant, ceux commercialisés dans les autres pays CEE sont d'une fiabilité extraordinaire.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2005 13:07 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
connaissant les excenticités du gars freche...........j accorderais tres peu de credit a ses propos....
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 13:15 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
De toute façon les bagnoles modernes essence ou diesel c'est de la daub, montées à la va vite!!
Un copain a acheté une belle Mégane toute neuve avec le toit ouvrant panoramique, tout fier...;moins fier quand ils lui ont démonté sa voiture à 1500km!!! Le multiplexage (de merde) qui faisait n'importe quoi, les vitres et le toit s'ouvrait, tous les voyants s'allumaient, les feux clignotaient, les viyres qui montent et redescendent et tout en meme temps ->puce d'habitacle défectueuse qu'ils disaient
Une collègue, 307 CC, elle a pas eu l'air conne quand son toit s'est escamoté sous un orage
Alors apres quand on vient me dire ça ou ça c'est dépassé...peut être mais ça fonctionne comme il faut
Ah oui et les diesel surpuissant de la mort qui tue...vous avez vu il n'y a plus de 1.9 150CV chez VAG...tien tien on se demande pourquoi??? serait ce fragile? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 14:28 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | connaissant les excenticités du gars freche...........j accorderais tres peu de credit a ses propos....
fred |
salut maxifred...
excentrique, c'est pas vraiment le mot pour le roi Georges, mégalo, c'est sur, visionnaire assuremment.
En 25 ans la ville s'est métamorphosée, transports, rues piétonnes, théatre national, orchestre national, festivals, palais des congrès, zones d'activités high tech, de nouveaux quartiers partout (50000 logements construits en 25 ans sur la commune ) doublement de l'agglo sur le plan démographique....2euros de dette par habitant fin 2004... L'agglo de Montpellier est l'endroit de France qui attire le plus d'habitants (7 à 8000 personnes par an pour 420000 habitants aujourd'hui).
La difficulté, c'est qu'il a fait ça en force, en écrasant toute forme d'opposition ou de concertation. Le bonhomme est impossible à vivre au quotidien, cassant, gouailleur, mais je dois admettre qu'il a une cervelle hors norme et une capacité à entrainer hommes et projets vraiment pas commune.
il a été très content de ses safranes, avec vel satis, on a un peu déconné...
Alfistement
TC |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|