Posté le: 24/06/2005 12:49 |
|
|
djfizz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
dadou350 a écrit: | ok merci
et a quoi ça sert alors quand on voit les gars qui "refont" les culasses
avec des sieges supportant le sans plomb?
quel est l'interet : rouler au SP95? ou c'est un plus? |
les alfas etaient aussi destinees au marché americain (essence SP là-bas), et les moteurs anciens alfa etaient aussi assez tolerants.
Ce n'est pas forcement le cas de toutes les voitures: les renault ou MG n'etaient pas destinees forcement à ce marché americain. C'est pour ca que tu vois souvent des anglaises refaites pour le SP |
|
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
************************* |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 12:51 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
dadou350 a écrit: | ok merci
et a quoi ça sert alors quand on voit les gars qui "refont" les culasses
avec des sieges supportant le sans plomb?
quel est l'interet : rouler au SP95? ou c'est un plus? |
En ce qui concerne les Alfa, c'est une arnaque.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 13:22 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
dadou350 a écrit: | ok merci
et a quoi ça sert alors quand on voit les gars qui "refont" les culasses
avec des sieges supportant le sans plomb?
quel est l'interet : rouler au SP95? ou c'est un plus? |
pour le vendeur à gagner quelques (!) €uros sur le dos de clients qui ne savent pas ... |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 13:26 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
un client de chez nous a fais refaire sont moteur de 3500rover pour le passez au SP ca lui a couter 50000Fr , alors que c est un v8 qui vient de chez buik donc acceptan mieu le SP que le sans plomb ,
j ai rien au client je voulait^pas
David |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 13:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
davidtii a écrit: | salut
un client de chez nous a fais refaire sont moteur de 3500rover pour le passez au SP ca lui a couter 50000Fr , alors que c est un v8 qui vient de chez buik donc acceptan mieu le SP que le sans plomb ,
j ai rien au client je voulait^pas
David |
Qu'il fasse refaire son berlingue et que ça lui coute 1 million de Dinars, c'est une chose.
Qu'on lui explique que maintenant c'est un Sans Plomb, il s'est fait Bannaner.
Ces moteur d'origine Buick encaissent tous le SP98 dès la naissance.
Idem les vieux Range V8 carbux.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 13:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Ces moteur d'origine Buick encaissent tous le SP98 dès la naissance.
Idem les vieux Range V8 carbux.
Et sans aucune modife de règlage ou calage dépoque, et sans additif.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 13:43 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Ces moteur d'origine Buick encaissent tous le SP98 dès la naissance.
Idem les vieux Range V8 carbux.
Et sans aucune modife de règlage ou calage dépoque, et sans additif.
Baboon |
tout a fait exact |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 14:27 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
dite moi si je me trompe, mais les culasse alu, l'alu étant plus "mou" que l'acier, elle ont toutes des sieges de soupapes rapportée contrairement à une culasse fonte, et donc comme elle ont des siéges de soupapes rapporté ca encaisse très bien le sans plomb, c'est bien çà ?
Sur le moteur d'origine buick en plus c'est US donc du 95 à la base.
Pour rapel le faux plombé de ses dernières années est du 98 aditivé au potasium, qui est au dire de pas mal de personne une vrai merde car si la voiture ne roule pas beaucoup le potasium se dépose et bouche tout.
Si çà peut rassurer psycologiquement ton pote, il existe des aditifs à rajouter lorsqu'on fai un plein dont l'efficacité est plus que douteuse voir inversement proportionnel au prix.
Et pour rassurer un peu mais pas psycologiquement ce coup ci les qualité de rafinage d'aujourd'hui sont meilleures que celle d'hier ou les qualités d'essence dans le sud de l'europe était des fois un peu ollez ollez.
Toutes les voitures depuis 90 sont conçu pour le 95, certaines anciennes peuvent utiliser le 95, mais le 98 est très fortement conseillé pour les moteurs ayant des taux de compression important, en clair les moteur sportif européen.
J'espére ne pas avoir trop dit de connerie  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 16:08 |
|
|
lood |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 69 |
Localisation: nîmes |
|
|
 |
 |
 |
|
Interressant tout ça....
en fait il faudrait presque une liste des vehicules anciens acceptant leSP 98.....
pour info perso pensez-vous qu'une FIAT 124 coupé de 1971 type BC accepte le SP98 ?
merci |
|
alfa 155 2.5td / fiat bravo gt / fiat 124 coupé |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 18:03 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
et a la limite je trouve l option "refaire son bon berlingue en prevision de."... completement stupide...
autant rouler profiter de son auto et le refaire quand il sera rincé !!!
c est debile comme raisonnement
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 21:56 |
|
|
BERNARDO |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Fév 2005 |
Messages: 35 |
Localisation: Palma de Mallorca |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci a tous pour vos reponses, et quelques questions aussi
On va insister a notre pot pour quil utilise du 98SP, il va faire ce quil voudra quand meme |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|