Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190195918 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » ESSENCE AVEC PLOMB Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/06/2005 12:49 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




dadou350 a écrit:
ok merci Smile

et a quoi ça sert alors quand on voit les gars qui "refont" les culasses
avec des sieges supportant le sans plomb?

quel est l'interet : rouler au SP95? ou c'est un plus?


les alfas etaient aussi destinees au marché americain (essence SP là-bas), et les moteurs anciens alfa etaient aussi assez tolerants.
Ce n'est pas forcement le cas de toutes les voitures: les renault ou MG n'etaient pas destinees forcement à ce marché americain. C'est pour ca que tu vois souvent des anglaises refaites pour le SP
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
*************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 12:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dadou350 a écrit:
ok merci Smile

et a quoi ça sert alors quand on voit les gars qui "refont" les culasses
avec des sieges supportant le sans plomb?

quel est l'interet : rouler au SP95? ou c'est un plus?


En ce qui concerne les Alfa, c'est une arnaque.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2005 13:22 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




dadou350 a écrit:
ok merci Smile

et a quoi ça sert alors quand on voit les gars qui "refont" les culasses
avec des sieges supportant le sans plomb?

quel est l'interet : rouler au SP95? ou c'est un plus?


pour le vendeur à gagner quelques (!) €uros sur le dos de clients qui ne savent pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2005 13:26 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




salut

un client de chez nous a fais refaire sont moteur de 3500rover pour le passez au SP ca lui a couter 50000Fr Rolling Eyes Shocked , alors que c est un v8 qui vient de chez buik donc acceptan mieu le SP que le sans plomb ,
j ai rien au client je voulait^pas Confused

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2005 13:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




davidtii a écrit:
salut

un client de chez nous a fais refaire sont moteur de 3500rover pour le passez au SP ca lui a couter 50000Fr Rolling Eyes Shocked , alors que c est un v8 qui vient de chez buik donc acceptan mieu le SP que le sans plomb ,
j ai rien au client je voulait^pas Confused

David


Qu'il fasse refaire son berlingue et que ça lui coute 1 million de Dinars, c'est une chose.
Qu'on lui explique que maintenant c'est un Sans Plomb, il s'est fait Bannaner.
Ces moteur d'origine Buick encaissent tous le SP98 dès la naissance.
Idem les vieux Range V8 carbux.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2005 13:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ces moteur d'origine Buick encaissent tous le SP98 dès la naissance.
Idem les vieux Range V8 carbux.


Et sans aucune modife de règlage ou calage dépoque, et sans additif.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2005 13:43 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




Baboon a écrit:
Ces moteur d'origine Buick encaissent tous le SP98 dès la naissance.
Idem les vieux Range V8 carbux.


Et sans aucune modife de règlage ou calage dépoque, et sans additif.
Baboon


tout a fait exact
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2005 14:27 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




dite moi si je me trompe, mais les culasse alu, l'alu étant plus "mou" que l'acier, elle ont toutes des sieges de soupapes rapportée contrairement à une culasse fonte, et donc comme elle ont des siéges de soupapes rapporté ca encaisse très bien le sans plomb, c'est bien çà ?

Sur le moteur d'origine buick en plus c'est US donc du 95 à la base.

Pour rapel le faux plombé de ses dernières années est du 98 aditivé au potasium, qui est au dire de pas mal de personne une vrai merde car si la voiture ne roule pas beaucoup le potasium se dépose et bouche tout.

Si çà peut rassurer psycologiquement ton pote, il existe des aditifs à rajouter lorsqu'on fai un plein dont l'efficacité est plus que douteuse voir inversement proportionnel au prix.

Et pour rassurer un peu mais pas psycologiquement ce coup ci Wink les qualité de rafinage d'aujourd'hui sont meilleures que celle d'hier ou les qualités d'essence dans le sud de l'europe était des fois un peu ollez ollez.

Toutes les voitures depuis 90 sont conçu pour le 95, certaines anciennes peuvent utiliser le 95, mais le 98 est très fortement conseillé pour les moteurs ayant des taux de compression important, en clair les moteur sportif européen.

J'espére ne pas avoir trop dit de connerie Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2005 16:08 Répondre en citant
lood
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 69
Localisation: nîmes




Interressant tout ça....
en fait il faudrait presque une liste des vehicules anciens acceptant leSP 98.....
pour info perso pensez-vous qu'une FIAT 124 coupé de 1971 type BC accepte le SP98 ?
merci
alfa 155 2.5td / fiat bravo gt / fiat 124 coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 18:03 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




et a la limite je trouve l option "refaire son bon berlingue en prevision de."... completement stupide...

autant rouler profiter de son auto et le refaire quand il sera rincé !!!

c est debile comme raisonnement

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 21:56 Répondre en citant
BERNARDO
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 35
Localisation: Palma de Mallorca




Merci a tous pour vos reponses, et quelques questions aussi Very Happy
On va insister a notre pot pour quil utilise du 98SP, il va faire ce quil voudra quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ESSENCE AVEC PLOMB
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom