 | |  |
Posté le: 24/05/2005 10:39 |
|
|
ibizaturbo |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 04 Mai 2005 |
Messages: 24 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Ibizaturbo !!!
Les 0--->100, les 400 m/D.A et autres 1000 m/D.A., ça me fait bien sourire.
Je laisse ça au Kaskètalenvers en jogging à capuche qui se turlupinent le schichma devant les articles très serieux de Ziva-Tamer dans Tuning Mag ou Mega Maxi Boost.
Ca, ce sont des chiffres pour les Choumachère des feux rouges ou les amateurs de burns de porcs.
Ce qui me parle plus, c'est plutôt les
80---> 120
100--->160
150--->200
180---> plus de 200.
Ensuite, ces même chiffre sur le mouillé, là on rigole un peu plus, mais c'est très rare de les avoir.
A ce jeu, la petite Ibiza dispose d'un excellent potentiel, de plus aidée par un excellent étagement de la boite à pignons, et d'une commande assez rapide.
Et une boite à pignons bien étagée à moteur identique, ça métamorphose grave les chiffres du chrono.
Baboon |
Je suis bien d'accord avec toi, mai sl'avantage du 400m, c'est que tu peux avoir des chronos officiels histoire de faire taire les sceptiques comme j'en ai vu beaucoup ici.... Après, que tu me crois ou non, voici mes chronos de reprises, bien plus utils:
60-160: 8.5s
100-200: 14s
140-200: 9,5s ( en 5 )
80-120 en 3: 3,2s.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/05/2005 10:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
140-200: 9,5s ( en 5 )
L'effet du gros couple à très bas régime des berlingues surales, et un rapport de 5 approprié.
Merci pour les chiffres.
Baboon
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/05/2005 10:56 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
notre ami ibizaturbo doit etre comptable dans la vie ou caissier chez leclerc.....
parce qu il a que des chiffres a nous sortir.........
le 400m ; le 0 a 100, les couples etc etc...........(avec video...arffff...comme si ct interressant de voir des autos accelerer en ligne droite)
l acceleration, les reprises.y a que ca qui compte..........doit avoir tout appris par coeur c est pa possible....
bien la mentalité subaru, bm,vw........le volant sert a rien....juste le pied droit!!
en fait c est pas un forum runing tuning ici.........on aime tourner un volant aussi et surtout on aime les propulsions parce que ca glisse !!
voili voilou
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/05/2005 11:05 |
|
|
ibizaturbo |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 04 Mai 2005 |
Messages: 24 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | notre ami ibizaturbo doit etre comptable dans la vie ou caissier chez leclerc.....
parce qu il a que des chiffres a nous sortir.........
|
Les chiffres, c'est vous qui me les demandez mon grand... ...Et pour les video, vous trouvez encore à redire maintenant que vous vous trouvez con de voir que mes perfs sont bien là....
maxifred a écrit: |
bien la mentalité subaru, bm,vw........le volant sert a rien....juste le pied droit!! |
C'est bien connu, les sub, c'est pour les autoroutes ....
maxifred a écrit: | on aime tourner un volant aussi et surtout on aime les propulsions parce que ca glisse !! |
Aie, comment la jouer subtile sans t'enlever toutes tes illusions.... Disons que je suis triste que personne m'ai dis que la GTA était une propulsion...Vraiment....Continuez avec vos chapitres sur les autos et leurs mécanique, j'en apprends à chaque réponse ...
A moins que tu sous entendent que la GTA est une voiture ruining tuning de ligne droite .... allé, au suivant  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/05/2005 11:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Esactement, nous on pisse sur les tractions.
La 147 c'est pour les mickeys.
Les voitures d'hommes : Bertone, GTV6, 75 V6. point barre. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 24/05/2005 11:25 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
enfin une idee en commun !!
effectivement la subaru c est que pour les autoroutes !!
trop sousvireuse et ridicule sur circuit tellement elle arrive pas a tourner...
ca progresse
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 24/05/2005 11:36 |
|
|
ibizaturbo |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 04 Mai 2005 |
Messages: 24 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | enfin une idee en commun !!
effectivement la subaru c est que pour les autoroutes !!
trop sousvireuse et ridicule sur circuit tellement elle arrive pas a tourner...
ca progresse
fred |
Je pense que tu ne sais pas utiliser une sub alors...car y a rien de plus sympa que de drifter avec une vieille sub GT ... Enfin je te laisse à tes certitudes, tu n'as certainement jms conduit de sub gt de t avie.... .....
Au moins, je suis content de voir que vous avouez que la GTA est une voiture de jacky qui se la joue  |
|
|
|
|
Posté le: 24/05/2005 11:42 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
 |
 |
 |
|
ehh ibiza Turbo, tu te rends pas trop compte, mais nb sont ceux qui sont au 2eme degres avec toi et tu t'en rend pas trop compte...
Aller çà va passer...!! |
|
Vive le boxer !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/05/2005 11:49 |
|
|
ibizaturbo |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 04 Mai 2005 |
Messages: 24 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
vince a écrit: | ehh ibiza Turbo, tu te rends pas trop compte, mais nb sont ceux qui sont au 2eme degres avec toi et tu t'en rend pas trop compte...
Aller çà va passer...!! |
Apparemment, je le suis trop pour vous au 2nd degré ...Si tu savais comme vous me faites tous rire avec vos arguments de chatons affolés  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/05/2005 11:54 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
 |
 |
 |
|
écoute, je ne suis pas de mauvaise fois mais je persiste a dire que:
Tu parles de perfs et que ta caisse est un avion...tres bien!
Tu dis que gagner 1.5 sec au 0-100 est pas dur (surtout sur un turbo.... )
Mais sache que 1.5 au 400 mètre c déja différent
Je reste sur ce que t'as dit pour ta voiture si "bridée" qu'elle mets presque 2 fois moins de temps au 80 - 120 bah elle est pas d'origine alors!! loin de la! les secondes ca se gagne facile remarque...
As tu une vraie prépa? ou as tu juste enrichi tout ca au max en lachant 300 grammes de plus dans ton turbo? ca aussi ca change les choses..
Je sais que tu transforme une 75 turbale en avion avec 3 coups de tournevis et du coup tu as une bombe mais qui va pas marcher longtemps
Tes amis ne sont pas des kékés ravi de le savoir j'espère quand meme qu'ils s'expriment plus précisément que toi quand ils se font "fumer" en M3 par tes soins en ibiza préparée (regardons les poids puissances pour comparer)
Je compare en effet la cupra et la 21 Turbo étant d'origine car je sais que la 21 a quand meme peu de chances de passer devant une 147 GTA au run. du coup c pas impossible que ton avion ne soit pas devant...
Tu n'as formulé qu'une demande sur les perfs pures et je t'ai répondu ce que je pensai tres franchement...ton bloc a beau etre bridé si tu bouffes du M3 c'est quand meme que ton moulin est bien gonflé....
Tu es arrivé avec gros sabots en disant j'ai une bombe..tres bien bah explique ce qui l'a fait gagner tant au chrono!
En effet comme pas mal je cherche aussi quelques chevaux en plus ce qui n'est pas facile... mais ce n'est pas ma priorité,je veut avant tout une voiture homogène en général! Je n'ai donné aucun cours de méca , par contre tu t'es pas avancé a expliquer le miracle de tes performances...
T'as l'air tellement sur que ta voiture est devenu un avion facilement selon tes dires que pour ce qui es de la méca ne juge pas!
Ton ibiza était d'origine quand tu l'as achetée...ok! et maintenant??
T'as raison je suis tellement vert de pas trouver des chevaux dans mon Italienne pourrie que j'ai meme choisi de lui poser le moteur la cylindrée au dessous pour des raisons de plaisir et de spécificité
On doit etre comme nos moulins...des fois on s'emballe
Ca peut arriver....
Caesarino |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/05/2005 12:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Une Sucebarbu sur autoroute, pas vraiment beaucoup d'interet.
Par contre, sur les circuits de Serre Chevalier ou Val d'Isère, je me suis régalé. Et là la Sucebarbu est dans son élément.
Idem sur les routes locales enneigées. Là forcement, toutes les Proplulses du monde, Alfa, Béhème et autres traczire, Golf, 147, Clio sont complètement à la ramasse grave.
Dans ces conditions, pour essayer de suivre unez Sucebarbu, une Berlinette Alpine 1300 (700 kgs), une 911 2.7RS (900 Kgs)....des "tout-à-l'arrière" en maxi cloutage.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/05/2005 12:06 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Esactement, nous on pisse sur les tractions.
La 147 c'est pour les mickeys.
... |
lucide le nounours  |
|
|
|
|
Posté le: 24/05/2005 12:15 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Esactement, nous on pisse sur les tractions.
La 147 c'est pour les mickeys.
Les voitures d'hommes : Bertone, GTV6, 75 V6. point barre. |
xpldr  |
|
|
|
|
Posté le: 24/05/2005 12:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Godzy !!!!
Francfort--->Berlin pied droit soudé moquette.
Un 75 Vécisse/turbo et une Ibiza Cup.
Laquelle arrivera à Berlin ????
T'as toujours le numero de "Europe-Bléro-Assistance" dans ta boite à glands ????
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/05/2005 12:49 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
ibizaturbo a écrit: |
Au moins, je suis content de voir que vous avouez que la GTA est une voiture de jacky qui se la joue  |
Tout à fait. Tu as 100% Raison.
La GTA c'est pour les kékés.
A noter également que pour aller au fond des choses, La Seat c'est vraiment une caisse de pédales.
On me donne les 2, une 147 GTA et un ZIZIBiza Turbo, voila ce ke j'en fait :
-La GTA je la canibalize pour me monter un 75 V6 3.2 Coursifiée de la mort, et je revend la coque vide à un blaireau dans ton genre qui aura plié la sienne en tirant la bourre avec une Sucebarbu.
-La Seat je l'emmene à ETRETAT, au bord de la falaize, et je la balance du haut de la pointe directement dans la mer, sans oublier de porter une cagoule tout le long du trajet pour que personne me reconnaisse. Laisse tomber la honte si on me voit rouler en seche cheveux, en plus en 4 cylindres, et en plus 1.8
Allez amusez vous bien les mickeys, moi j'ai des V6 à remonter, Ciao. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|