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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Grosse grosse frayeur avec le GTV6 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Grosse grosse frayeur avec le GTV6
MessagePosté le: 16/05/2005 16:55 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




Tout à l'heure je prends les GTV6 pour faire un petit tour, je fais 7 ou 8 bornes gentiment, puis quand je debouche sur une voie rapide, j'accèlere en quatrième jusqu'à 3500 ou 4000 tours en la trouvant bien en forme ma voiture, j'avais l'impression qu'elle avait plus de peche que d'habitude, et quand je passe ma cinquième RROOOOAAAARRRR. je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai declenché le rupteur. Avec la surprise j'ai gardé le pied sur l'embrayage, je suis en roue libre et j'ecoute le moteur tourner... Je me range sur le coté, j'ouvre le capot, rien à signaler. Je me dis que j'ai du laisser le pied sur l'accelerateur par inadvertance... je reprends la route et quelques kms plus loin, après un feu rouge et toujours en accelerant, vers 4000 tours RROOOOOAAARRRR, rebelote. La je suis certain que ce n'est pas ma faute.
Est ce que c'est un problème d'injection, une sonde par exemple??? ou tout betement mon cable d'accelerateur qui est grippé???? Est ce que le fait de declencher deux fois le rupteur peut endommager un moteur à peine chaud???
En tout cas, je vous garantis que ça fait bizarre.
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MessagePosté le: 16/05/2005 17:08 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Ton embrayage qui patine ???

d'accord le GTV6 est extraordinaire avec le moteur le plus puisant du monde....

m'enfin, on tape pas le rupteur, embrayé, en 4 ou 5 en 1 dizième de seconde !!!

comprend pas bien ce que tu racontes !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 16/05/2005 17:09 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
surement ton resort de rappel de cable d'accelerateur qui est barré
a+
alfiste76
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MessagePosté le: 16/05/2005 17:16 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




alfiste76 a écrit:
salut
surement ton resort de rappel de cable d'accelerateur qui est barré
a+
alfiste76


ha ben oui tu as raison, ça m'est arrivé en plus !!
donc c'est en débrayant que tu as tapé le rupteur...

Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps !!

il y a un petit ressort qui va depuis le levier d'ouverture du papillon (côté passager du plénum) et qui passe sous le plénum pour s'accrocher de l'autre côté.

Il est soit barré, soit cassé... encore une panne à 2 balles comme tout bon GTV6 sait faire !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 16/05/2005 17:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Même en tapant plusieurs fois dans le rupteur, tu ne flingueras pas le berlingue.
Justement, il est la pour le protèger.

Même si tu coinces le rupteur 1 minute, il ne cassera pas.
C'est impressionnant parce que ça hurle et pétarade, à cause de la coupure d'allumage, mais c'est tout.

Baboon
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MessagePosté le: 16/05/2005 17:36 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ça sent le cable d'accelérateur qui est en train de s'effilocher et qui va bientot péter
va chez decathlon t'acheter un cable de frein de velo des fois ou ça te pete
a fixer en réparation d'urgence avec des dominos d'electricien
sinon accelerateur a la fenetre avec une ficelle
deja testé ça marche mais c'est sportif
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 16/05/2005 19:38 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




Merci de me rassurer parce que sur le coup je n'en menais pas large. Quant à conduire en tirant l'accelerateur par la fenetre, ça doit pas être terrible pour draguer! enfin, encore merci les gars, je vais me coucher plus tranquille...
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MessagePosté le: 16/05/2005 20:09 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




ça y est, j'ai trouvé, la semaine dernière j'ai amené la voiture chez le garagiste pour changer les joints de cache culbuteurs, et en remontant celui de droite, il a fait passer un petit tuyau de prise d'air par dessus plutot que par dessous le tuyau qui va au reniflard. Donc en accelerant au dela d'un certain stade, le papillon restait coincé en arriere. J'espere seulement que mon moteur n'aura pas souffert de l'aventure...
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MessagePosté le: 16/05/2005 21:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Hussard a écrit:
J'espere seulement que mon moteur n'aura pas souffert de l'aventure...


Ca l'a juste un peu décrassé. Pas d'inquitude pour ça.
Sur les V6, c'est les bricoles perifèriques qui merdent et te mettent en panne. Pas un haut régime.

Baboon
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MessagePosté le: 16/05/2005 22:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




T'as eu de la chance Smile

Moi ça m'est arrivé accélérateur ouvert en grand à l'arrivée d'un virage, avec blocage de roues et pourtant il continuait à pousser le bougre Shocked

Le ressort s'était coniçé avec la vis du serflex d'un des tubes d'admission.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 17/05/2005 11:31 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Tu t'inquietes parce que ton moteur a tapper le rupteur à 6300 trs c'est ça ???? C'est une blague non ? Wink

Moi de rupteur j'en ai pas, et j'emmene mon moteur à 6800 trs au moins 2-3 fois par jour depuis 100000 km ! rien à signaler.

Sylvain
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MessagePosté le: 17/05/2005 11:33 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




sylvain a écrit:
Moi de rupteur j'en ai pas, et j'emmene mon moteur à 6800 trs au moins 2-3 fois par jour


Tout pareil ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 17/05/2005 11:47 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Hey ho les modos, on se calme un peu Very Happy

La il s'agit d'un chti 2.5 pas de vos 3.0 QVétisés à mort Rolling Eyes

Wink Very Happy
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MessagePosté le: 17/05/2005 11:49 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT ça farte a écrit:
Hey ho les modos, on se calme un peu Very Happy

La il s'agit d'un chti 2.5 pas de vos 3.0 QVétisés à mort Rolling Eyes

Wink Very Happy


C'est pas bo la jalousie ... Tsss
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MessagePosté le: 17/05/2005 11:58 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Ce qui embêté Hussard c'est qu'il ait rapé le rupteur alors que le moteur était à peine chaud...

c'est clair que faire du haut régime à froid tous les matins.... pas sûr qu'il aime bien ça le moulin... mais là c'est pas bien grave je pense !

Rodolphe
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