 |  | Grosse grosse frayeur avec le GTV6 |
|  |
Posté le: 16/05/2005 16:55 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout à l'heure je prends les GTV6 pour faire un petit tour, je fais 7 ou 8 bornes gentiment, puis quand je debouche sur une voie rapide, j'accèlere en quatrième jusqu'à 3500 ou 4000 tours en la trouvant bien en forme ma voiture, j'avais l'impression qu'elle avait plus de peche que d'habitude, et quand je passe ma cinquième RROOOOAAAARRRR. je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai declenché le rupteur. Avec la surprise j'ai gardé le pied sur l'embrayage, je suis en roue libre et j'ecoute le moteur tourner... Je me range sur le coté, j'ouvre le capot, rien à signaler. Je me dis que j'ai du laisser le pied sur l'accelerateur par inadvertance... je reprends la route et quelques kms plus loin, après un feu rouge et toujours en accelerant, vers 4000 tours RROOOOOAAARRRR, rebelote. La je suis certain que ce n'est pas ma faute.
Est ce que c'est un problème d'injection, une sonde par exemple??? ou tout betement mon cable d'accelerateur qui est grippé???? Est ce que le fait de declencher deux fois le rupteur peut endommager un moteur à peine chaud???
En tout cas, je vous garantis que ça fait bizarre. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/05/2005 17:08 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ton embrayage qui patine ???
d'accord le GTV6 est extraordinaire avec le moteur le plus puisant du monde....
m'enfin, on tape pas le rupteur, embrayé, en 4 ou 5 en 1 dizième de seconde !!!
comprend pas bien ce que tu racontes !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2005 17:09 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
surement ton resort de rappel de cable d'accelerateur qui est barré
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2005 17:16 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
alfiste76 a écrit: | salut
surement ton resort de rappel de cable d'accelerateur qui est barré
a+
alfiste76 |
ha ben oui tu as raison, ça m'est arrivé en plus !!
donc c'est en débrayant que tu as tapé le rupteur...
Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps !!
il y a un petit ressort qui va depuis le levier d'ouverture du papillon (côté passager du plénum) et qui passe sous le plénum pour s'accrocher de l'autre côté.
Il est soit barré, soit cassé... encore une panne à 2 balles comme tout bon GTV6 sait faire !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/05/2005 17:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Même en tapant plusieurs fois dans le rupteur, tu ne flingueras pas le berlingue.
Justement, il est la pour le protèger.
Même si tu coinces le rupteur 1 minute, il ne cassera pas.
C'est impressionnant parce que ça hurle et pétarade, à cause de la coupure d'allumage, mais c'est tout.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/05/2005 17:36 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
ça sent le cable d'accelérateur qui est en train de s'effilocher et qui va bientot péter
va chez decathlon t'acheter un cable de frein de velo des fois ou ça te pete
a fixer en réparation d'urgence avec des dominos d'electricien
sinon accelerateur a la fenetre avec une ficelle
deja testé ça marche mais c'est sportif |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2005 19:38 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci de me rassurer parce que sur le coup je n'en menais pas large. Quant à conduire en tirant l'accelerateur par la fenetre, ça doit pas être terrible pour draguer! enfin, encore merci les gars, je vais me coucher plus tranquille... |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2005 20:09 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
|
|
 |
 |
 |
|
ça y est, j'ai trouvé, la semaine dernière j'ai amené la voiture chez le garagiste pour changer les joints de cache culbuteurs, et en remontant celui de droite, il a fait passer un petit tuyau de prise d'air par dessus plutot que par dessous le tuyau qui va au reniflard. Donc en accelerant au dela d'un certain stade, le papillon restait coincé en arriere. J'espere seulement que mon moteur n'aura pas souffert de l'aventure... |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2005 21:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Hussard a écrit: | J'espere seulement que mon moteur n'aura pas souffert de l'aventure... |
Ca l'a juste un peu décrassé. Pas d'inquitude pour ça.
Sur les V6, c'est les bricoles perifèriques qui merdent et te mettent en panne. Pas un haut régime.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/05/2005 22:02 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
T'as eu de la chance
Moi ça m'est arrivé accélérateur ouvert en grand à l'arrivée d'un virage, avec blocage de roues et pourtant il continuait à pousser le bougre
Le ressort s'était coniçé avec la vis du serflex d'un des tubes d'admission. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 11:31 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut
Tu t'inquietes parce que ton moteur a tapper le rupteur à 6300 trs c'est ça ???? C'est une blague non ?
Moi de rupteur j'en ai pas, et j'emmene mon moteur à 6800 trs au moins 2-3 fois par jour depuis 100000 km ! rien à signaler.
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 11:33 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: | Moi de rupteur j'en ai pas, et j'emmene mon moteur à 6800 trs au moins 2-3 fois par jour |
Tout pareil ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 11:47 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Hey ho les modos, on se calme un peu
La il s'agit d'un chti 2.5 pas de vos 3.0 QVétisés à mort
 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 11:49 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT ça farte a écrit: | Hey ho les modos, on se calme un peu
La il s'agit d'un chti 2.5 pas de vos 3.0 QVétisés à mort
 |
C'est pas bo la jalousie ... Tsss |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 11:58 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce qui embêté Hussard c'est qu'il ait rapé le rupteur alors que le moteur était à peine chaud...
c'est clair que faire du haut régime à froid tous les matins.... pas sûr qu'il aime bien ça le moulin... mais là c'est pas bien grave je pense !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|