Posté le: 30/04/2005 20:06 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j ai essayé une comme sa en parfaite etat .....pour moi la plus ouissante de tous se que j ai essayé...... |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/04/2005 21:35 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Eh bien pour ma part, la voiture qui m'a donné le plus de plaisir c'est ma 75 Turbo America !
J'ai commencé la conduite accompagnée avec elle, j'ai fait les trajets de vacances avec elle, c'est toute ma jeunesse!
Mais surtout, non seulement elle m'a donné bcp de plaisir mais en plus je n'ai jamais eu d'accident avec elle, elle est tellement sécurisante que j'ai une totale confiance en elle depuis 16 ans, même sous la pluie !!!
Je connais ma 75 par coeur, à tel point que personne n'arrive à me suivre qu'il fasse beau ou qu'il pleuve sur les petites routes de montagne de chez moi (à condition qu'il n'y a pas de passager qui gueule... ).
J'ai rendu malade bcp de jeunots qui sont montés avec moi et qui croyaient être les cadors avec leur 206 HDI sono boum-boum
Maintenant chaque fois qu'ils me voient, c'est total respect
En fait, il y a une sacré concurrente à ma 75 turbo : ma 106 Rallye 1.3 m'a donné aussi bcp de plaisir mais c'est avec elle que j'ai failli 2 fois me tuer... c'est une machine qui ne pardonne jamais contrairement à la 75 turbo. Ca fait 11 ans que j'ai cette $#@! de maîtresse 106 mais j'ai réussi plus ou moins à la mater
Je vais aussi vite avec la 106, parfois plus vite sur certaines portions de routes étroites mais à chaque je transpire
J'ai donc été 2 fois au fossé avec la 106, j'ai cassé la casse une fois, (caisse changée pour une neuve).
Je fais tellement souffrir ma pauvre 106 que je dois changer le train arrière pour la deuxième fois.
Les 2 pneus avant s'usent tous les 8.000 km et ceux de l'arrière 10.000 km, faut dire que j'utilise énormément le transfert des masses : un simple lever de pied de l'accélérateur te met pratiquement en tête-à-queue, faut être TRES TRES fin avec elle, c'est là tout le plaisir !!!
Et puis son moteur est extraordinaire : il a une telle volonté, c'est comme un moteur de moto : rien en dessous de 4.000 trs/mn mais au delà, c'est l'explosion! et ça miaule jusqu'à 7.500 trs/mn. J'enrhume tous les TDI que je croise dans mon territoire
Maintenant, je m'assagie un peu, disons que je fais moins le fou
Et avec le Spider 1600 Junior, je découvre de nouveaux plaisirs cheveux aux vents!
Quant à la 147 GTA, c'est surtout mon père qui s'en sert le plus à mon grand regret
Mais quand je l'ai en main, elle me fait bander !!! $#@! quel moteur! et quel chassis aussi ! faut pas croire les on-dit, c'est extremement efficace à piloter. C'est comme pour la 106 : la 147 GTA a un mode d'emploi qu'il faut assimilé et alors là, bye bye tout le monde!!!  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/05/2005 17:25 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
alors en /............
1-----gsa club quand j ai reussi a la vendre.(le plus grand plaisir!!!!!!)
2-----golf 16s serie 2 quand on me l a volée ( fallait tout refaire dessus donc bon debarras....grand plaisir aussi)
3--lancia hpe volumex quand un chauffard me l a cintré en stationnement..(grand plaisir car invendable! donc merci l assurance)
fred |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/05/2005 18:35 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | alors en /............
1-----gsa club quand j ai reussi a la vendre.(le plus grand plaisir!!!!!!)
2-----golf 16s serie 2 quand on me l a volée ( fallait tout refaire dessus donc bon debarras....grand plaisir aussi)
3--lancia hpe volumex quand un chauffard me l a cintré en stationnement..(grand plaisir car invendable! donc merci l assurance)
fred |
Ouarfffffff
Mais quelle idée d'acheter une GSA aussi?????  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/05/2005 18:45 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai eu seulement 3 voitures, mais toutes ont un intéret différent :
la première une Golf 2 phase 1 (celle avec les deflecteurs sur les portes avant) en version 3 portes, une 90s allemande je pense parce que globalement pour une teuf qui avait dejà sont age en 1995 ben elle se defendait bien face au auto de ca catégorie, meme ressente. un petit appercu c'est un 3 minutes a la tronche d'une tigra 1.6 16s sur la monté d'un col, tout en travers, que du bonheur....
la seconde achetée neuve c'est la 146, c'est la remarque qu'avait fait mon ex qu'en je suis allé la recherche au luxembourg, elle me disait la jauge à essence desscend vite, et là dessus je lui ait dit regarde le compteur ! c'est aussi des vitesses inavouable en allemange
la dernière c'est le GTv une pure folie ou l'age de l'auto m'oblige au respect tout en lui sortant le meilleur d'elle meme de temps en temps  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/05/2005 18:48 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | maxifred a écrit: | alors en /............
1-----gsa club quand j ai reussi a la vendre.(le plus grand plaisir!!!!!!)
2-----golf 16s serie 2 quand on me l a volée ( fallait tout refaire dessus donc bon debarras....grand plaisir aussi)
3--lancia hpe volumex quand un chauffard me l a cintré en stationnement..(grand plaisir car invendable! donc merci l assurance)
fred |
Ouarfffffff
Mais quelle idée d'acheter une GSA aussi?????  |
C'est vrai que pour un alfiste, par définition pas toujours très ouvert d'esprit, rouler en GS ça semble inconcevable (moi le premier). Mais revendre une GS me semble plus accessible que de revendre une Giulieta (par exemple), car il y aura toujours des amateurs Citron pour qui, à partir du moment où il y a les chevrons et la suspension "vite ! passe-moi la cuvette", une Citroën est par def un collector.
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/05/2005 20:09 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Pentastar a écrit: | San-Antonio a écrit: | maxifred a écrit: | alors en /............
1-----gsa club quand j ai reussi a la vendre.(le plus grand plaisir!!!!!!)
2-----golf 16s serie 2 quand on me l a volée ( fallait tout refaire dessus donc bon debarras....grand plaisir aussi)
3--lancia hpe volumex quand un chauffard me l a cintré en stationnement..(grand plaisir car invendable! donc merci l assurance)
fred |
Ouarfffffff
Mais quelle idée d'acheter une GSA aussi?????  |
C'est vrai que pour un alfiste, par définition pas toujours très ouvert d'esprit, rouler en GS ça semble inconcevable (moi le premier). Mais revendre une GS me semble plus accessible que de revendre une Giulieta (par exemple), car il y aura toujours des amateurs Citron pour qui, à partir du moment où il y a les chevrons et la suspension "vite ! passe-moi la cuvette", une Citroën est par def un collector.
Stéphane |
Esprit ouvert ou pas n'est pas la question : la GS était une sacrée bonne voiture (moins la GSA avec ses merdes électroniques) : bon elle donnait envie de gerber à ses passagers et était un peu la, négation du sport automobile.....
Peut-être une visionnaire avant tout : hors la forme, n'annonçait-elle pas l'époque monospaceàfiouldedaube que nous vivons aujourd'hui????
Non, c'est le potentiel de revente qui m'étonne... mais bon.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/05/2005 20:35 |
|
|
|
>C etait vraiment sympa a conduire, en plus une boite manu ce qui est assez rare ( 4 vitesses) |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2005 20:53 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
et bien pour moi les voitures qui m'on le plus entousiasmé on été:
par ordre de preference
- maserati biturbo
- lotus omega
- alfa 75 turbo
- saab 900 T16
- alfetta GTV
- alfa 33 1.7 QV
voila
alfieri |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2005 22:31 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2005 00:27 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
alfieri a écrit: | et bien pour moi les voitures qui m'on le plus entousiasmé on été:
par ordre de preference
- maserati biturbo
- lotus omega
- alfa 75 turbo
- saab 900 T16
- alfetta GTV
- alfa 33 1.7 QV
voila
alfieri |
T'as conduit une Biturbo??? Ah ça oui c'est du brutal!!! A l'époque de ma Théma T16, j'en avais essayé une (une 2.24 plus précisément) dans les Pyrénées. Déjà en 93, elles se revendaient à peine 50000 balles.....
La vache!! Un coupé Fiat turbo c'est une 2CV à côté
Par contre attention au virage.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/05/2005 10:19 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
 |
 |
 |
|
mon escort xr3i cab hawai, sert elle fais tuning au premier abort mais elle est sorti des chaines comme ca, que du bonneur a la conduire, une super tenu de route completement differente des 3 portes qui on le train qui fais ce qui veut, j ai eu les 2 une xr3i premier modele et le cab qui est une phase 4 et y a pas foto parcontre faut pas regarder l usure des pneus un train av 7000km, mais c est que du bonneur ( en attendant prochainement une alfa)
 |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|