Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190100733 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Aspect visuel nouveau V6... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/04/2005 14:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




pascalfiste a écrit:
Rolling Eyes au moins on mettra plus d'huile partout en le remplissant Shocked


Par contre, pour déculasser, ça a l'air pire qu'une 155 ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2005 15:03 Répondre en citant
Invité




Max Romeo a écrit:
pascalfiste a écrit:
Rolling Eyes au moins on mettra plus d'huile partout en le remplissant Shocked


Par contre, pour déculasser, ça a l'air pire qu'une 155 ...



Pourquoi deculasser, ce moteur a reçue un traitement anti ratatouille ce qui lui permet de rouler 300000km sans etre ouvert Laughing


Sinon, 9 chances sur 10 que ce soit le marecage d huile en dessous du cache plastic et comme tu le vois pas , tu laisses et ça te pourrit grave les prolongateurs de bobines d allumage Confused
MessagePosté le: 05/04/2005 00:29 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




Max Romeo a écrit:
pascalfiste a écrit:
Rolling Eyes au moins on mettra plus d'huile partout en le remplissant Shocked


Par contre, pour déculasser, ça a l'air pire qu'une 155 ...








Laughing Laughing Laughing Laughing laisse la clef din a l'atelier elle reservira Laughing Laughing Laughing
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2005 13:41 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
Ce moteur a une plus belle mélodie que le V6 Alfa.


Baboon, tu l'as entendu tourner????
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2005 13:45 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




En tous cas, c'est beau comme un V6 Opel.... Crying or Very sad Shocked Confused
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2005 17:58 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




C'est très laid et çà rend encore plus cruel la disparition du V6 actuel Crying or Very sad

Après, si les ingé d'alfa (enfin les accousticiens) arrivent à en sortir un bon son, çà fera avaler la pilule, il faut voir à l'usage.

Si seulement il y avait plus de 156 GTA SW sur le marché Confused
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/04/2005 19:07 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Ouais le "bon son", c'est pas si complique a trouver, mais pas si facile non plus....
A part les mazout qui puent (en +), n'importe quel 6 pattes est facile a faire sonner 'sport'.
En fait le boulot des inge acoustiques est de reussir a donner une sonorite "sportive" au moteur, sans depasser les normes de bruit et sans bourdonnement infame (tu sais ceux qui te rendaient sourd dans la 504 de tes vieux sur l'autoroute quand t'etais petit.....).
Pour ca ils jouent sur pleins d'artifices acoustiques et au moins autant sur l'admission que sur l'echappement Exclamation Exclamation

Faut savoir que le bruit principalement entendu a l'interieur est ce que l'on nomme le bruit de bouche : autrement dit le bruit emis par l'ecope d'entree d'air. Et pas l'echappement....
Pour soigner tout ce petit boucan, les inge utilisent pleins d'artifices acoustiques :

- resonateur (de Helmoltz, mais on s'en tape vu qu'il est cane depuis des lustres...) : la boite qui se trouve en dessous du conduit d'alim d'air sur le V6 Alfa de la tofo et relie au tuyau par un autre tuyau de diam + petit : permet d'agir en reduction d'une frequence (theorie) ou plutot d'une bande de frequences (pratique).

- quart d'onde : tuyau a la perpendiculaire du conduit d'alim qui, lui, traite une seule frequence, mais radicalement (longueur de l'artifice = 1/4 de la longueur d'onde de la frequence a traiter d'ou son nom.....). Aussi dispo sur le V6 et en plus visible (le S).

- trous ou materiau poreux) : supers car permettent une reduction de la mort sur une super bande de fequence : un peu le silencieux d'echappement, mais avec un volume de chargement infini . Seul (gros) defaut : ont tendance a faire aspirer l'air "non propre" a l'interieur du compartiment moteur a une temperature peu en rapport avec la recherche de perf....

Avec tout ca, les inges s'amusent a diminuer certaines frequences et a en booster d'autres pour faire le moteur faire vroum vroum sans depasser les normes de bruit....


Voili voila...


C'est 35€ de l'heure les cours particuliers, tarif special pour les groupes et gratuit pour les gonzesses de moins de 35 berges... Wink Laughing Shocked
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2005 22:22 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




San-Antonio a écrit:

...sans bourdonnement infame (tu sais ceux qui te rendaient sourd dans la 504 de tes vieux sur l'autoroute quand t'etais petit.....).
:


Qu'est ce que c'est encore que ces con_ne_ries ?

San-Antonio a écrit:

Faut savoir que le bruit principalement entendu a l'interieur est ce que l'on nomme le bruit de bouche : autrement dit le bruit emis par l'ecope d'entree d'air. Et pas l'echappement....
Pour soigner tout ce petit boucan, les inge utilisent pleins d'artifices acoustiques :

- resonateur (de Helmoltz, mais on s'en tape vu qu'il est cane depuis des lustres...) : la boite qui se trouve en dessous du conduit d'alim d'air sur le V6 Alfa de la tofo et relie au tuyau par un autre tuyau de diam + petit : permet d'agir en reduction d'une frequence (theorie) ou plutot d'une bande de frequences (pratique).

- quart d'onde : tuyau a la perpendiculaire du conduit d'alim qui, lui, traite une seule frequence, mais radicalement (longueur de l'artifice = 1/4 de la longueur d'onde de la frequence a traiter d'ou son nom.....). Aussi dispo sur le V6 et en plus visible (le S).

- trous ou materiau poreux) : supers car permettent une reduction de la mort sur une super bande de fequence : un peu le silencieux d'echappement, mais avec un volume de chargement infini . Seul (gros) defaut : ont tendance a faire aspirer l'air "non propre" a l'interieur du compartiment moteur a une temperature peu en rapport avec la recherche de perf....
:


Mouarf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/04/2005 00:35 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Tu peux être + précis Question Question Question Question
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aspect visuel nouveau V6...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom