Posté le: 04/04/2005 14:41 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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pascalfiste a écrit: | au moins on mettra plus d'huile partout en le remplissant  |
Par contre, pour déculasser, ça a l'air pire qu'une 155 ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 04/04/2005 15:03 |
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Max Romeo a écrit: | pascalfiste a écrit: | au moins on mettra plus d'huile partout en le remplissant  |
Par contre, pour déculasser, ça a l'air pire qu'une 155 ... |
Pourquoi deculasser, ce moteur a reçue un traitement anti ratatouille ce qui lui permet de rouler 300000km sans etre ouvert
Sinon, 9 chances sur 10 que ce soit le marecage d huile en dessous du cache plastic et comme tu le vois pas , tu laisses et ça te pourrit grave les prolongateurs de bobines d allumage  |
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Posté le: 05/04/2005 00:29 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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Max Romeo a écrit: | pascalfiste a écrit: | au moins on mettra plus d'huile partout en le remplissant  |
Par contre, pour déculasser, ça a l'air pire qu'une 155 ... |
laisse la clef din a l'atelier elle reservira  |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 05/04/2005 13:41 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Citation: | Ce moteur a une plus belle mélodie que le V6 Alfa. |
Baboon, tu l'as entendu tourner???? |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 05/04/2005 13:45 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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En tous cas, c'est beau comme un V6 Opel....  |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 05/04/2005 17:58 |
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jack |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
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C'est très laid et çà rend encore plus cruel la disparition du V6 actuel
Après, si les ingé d'alfa (enfin les accousticiens) arrivent à en sortir un bon son, çà fera avaler la pilule, il faut voir à l'usage.
Si seulement il y avait plus de 156 GTA SW sur le marché  |
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Vive la passion auto  |
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Posté le: 05/04/2005 19:07 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Ouais le "bon son", c'est pas si complique a trouver, mais pas si facile non plus....
A part les mazout qui puent (en +), n'importe quel 6 pattes est facile a faire sonner 'sport'.
En fait le boulot des inge acoustiques est de reussir a donner une sonorite "sportive" au moteur, sans depasser les normes de bruit et sans bourdonnement infame (tu sais ceux qui te rendaient sourd dans la 504 de tes vieux sur l'autoroute quand t'etais petit.....).
Pour ca ils jouent sur pleins d'artifices acoustiques et au moins autant sur l'admission que sur l'echappement
Faut savoir que le bruit principalement entendu a l'interieur est ce que l'on nomme le bruit de bouche : autrement dit le bruit emis par l'ecope d'entree d'air. Et pas l'echappement....
Pour soigner tout ce petit boucan, les inge utilisent pleins d'artifices acoustiques :
- resonateur (de Helmoltz, mais on s'en tape vu qu'il est cane depuis des lustres...) : la boite qui se trouve en dessous du conduit d'alim d'air sur le V6 Alfa de la tofo et relie au tuyau par un autre tuyau de diam + petit : permet d'agir en reduction d'une frequence (theorie) ou plutot d'une bande de frequences (pratique).
- quart d'onde : tuyau a la perpendiculaire du conduit d'alim qui, lui, traite une seule frequence, mais radicalement (longueur de l'artifice = 1/4 de la longueur d'onde de la frequence a traiter d'ou son nom.....). Aussi dispo sur le V6 et en plus visible (le S).
- trous ou materiau poreux) : supers car permettent une reduction de la mort sur une super bande de fequence : un peu le silencieux d'echappement, mais avec un volume de chargement infini . Seul (gros) defaut : ont tendance a faire aspirer l'air "non propre" a l'interieur du compartiment moteur a une temperature peu en rapport avec la recherche de perf....
Avec tout ca, les inges s'amusent a diminuer certaines frequences et a en booster d'autres pour faire le moteur faire vroum vroum sans depasser les normes de bruit....
Voili voila...
C'est 35€ de l'heure les cours particuliers, tarif special pour les groupes et gratuit pour les gonzesses de moins de 35 berges...  |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 05/04/2005 22:22 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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San-Antonio a écrit: |
...sans bourdonnement infame (tu sais ceux qui te rendaient sourd dans la 504 de tes vieux sur l'autoroute quand t'etais petit.....).
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Qu'est ce que c'est encore que ces con_ne_ries ?
San-Antonio a écrit: |
Faut savoir que le bruit principalement entendu a l'interieur est ce que l'on nomme le bruit de bouche : autrement dit le bruit emis par l'ecope d'entree d'air. Et pas l'echappement....
Pour soigner tout ce petit boucan, les inge utilisent pleins d'artifices acoustiques :
- resonateur (de Helmoltz, mais on s'en tape vu qu'il est cane depuis des lustres...) : la boite qui se trouve en dessous du conduit d'alim d'air sur le V6 Alfa de la tofo et relie au tuyau par un autre tuyau de diam + petit : permet d'agir en reduction d'une frequence (theorie) ou plutot d'une bande de frequences (pratique).
- quart d'onde : tuyau a la perpendiculaire du conduit d'alim qui, lui, traite une seule frequence, mais radicalement (longueur de l'artifice = 1/4 de la longueur d'onde de la frequence a traiter d'ou son nom.....). Aussi dispo sur le V6 et en plus visible (le S).
- trous ou materiau poreux) : supers car permettent une reduction de la mort sur une super bande de fequence : un peu le silencieux d'echappement, mais avec un volume de chargement infini . Seul (gros) defaut : ont tendance a faire aspirer l'air "non propre" a l'interieur du compartiment moteur a une temperature peu en rapport avec la recherche de perf....
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Mouarf ! |
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Posté le: 06/04/2005 00:35 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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GTV 916, the beast :
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