 |  | Carnets de route. Une Giulia, c'est pas une LADA |
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Posté le: 13/03/2005 22:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Carnets de routes
Une Giulia, c’est pas une LADA.
Fin 70, début des années 80, les automobiles LADA.
Voitures construites et assemblée en URSS
Sa caractéristique et sa principale qualité, offrir une vraie berline 4 portes, 5 places, un gros coffre pour un prix inférieur à la moins cher des Renault 5, voiture française la plus populaire du moment..
Les LADA étaient livrées en blancs, rouge/orangé et bleu marine essentiellement. Et quelques autres couleurs plus confidentielles.
Des carrosseries issues des Fiat 124 et 125 des années 60, un moteur sous licence BMW, une finition très correcte, mais une fiabilité digne de l’armée Afgano-mexicaine du Tonkin Cochin-Chine en déroute.
A cet époque je roulais en Berline Giulia Super Nuova 1600, calandre plastoc noir, caisse bleu marine. Un modèle 1976 je crois bien.
Et de loin, une Giulia Berline ressemblait et faisait à peu près le gabarit d’une LADA, pour celui qui n’avait pas spécialement l’œil exercé.
Une Giulia Berline, on aime ou on n’aime pas. Special comme dessin.
Mais ce qui me vexait le plus, c’est quand on me disait : -Ton Alfa, elle ressemble à une Lada.
Ou pire : -C’est à vous la LADA ???
Cette Giulia, je l’avais montée en 2 litres. J’avais fait un peu l’inverse de tout le monde, j’avais cannibalisé un 2000 Bertone complet. Moteur, Boite, pont autobloquant, freins avant.
C’était les Giulia 1300/1600 et les Berlina 1750/2000 qu’on cannibalisait joyeusement pour remonter des Giulia Coupé GTV.
Ces berlines, on les touchait à 2 balles dans les casses, personne n’en voulait.
Ce Bertone cannibalisé sortait 3 semaines auparavant de resto, neuf de chez neuf.
Mais à la sortie d’un virage, un gros arbre a eu la malencontreuse idée de traverser la route pour prendre exactement la place du passager..
Heureusement, pas de passager. Sérieusement choqué et boulversifié l’ex proprio. Ca cogne un peu la couenne et le caberlot un gros arbres pleine porte
Son ex proprio, dégoûté de l’histoire me l’avait donné pour récupérer les pièces méca..
Les reines de la route à cette époque, c’étaient les Golf GTI 1800 et les Béhème 323 I, les premiers Alfetta GTV6.
Ces 3 voitures, à part la vitesse de pointe, elles ne me larguaient pas du tout, lors des sorties clubs sur les circuits de Montlhéry, du Mans ou de l’ancien Magny Cours.
130 Chevaux pour 1050 kilos, j’étais mieux en rapport poids/puissance.
Un jour, pour voir un peu ce qu’elle avait dans le sac en vitesse maxi, j’ai tapé un peu dans les pédales sur route ouverte. Une bonne ligne droite sur les routes de l’Essonne, du côté de Pithiviers, Etampe.
A la sortir d’un bois, un beau radar, et bien cachée derrière les arbres, la célèbre et légendaire Estafette Renault des Kébours. Ah les enfoirnazes !!!!!
A peine 800 mètres plus loin, un carrefour, le comité d’accueil, 4 kébours en plein milieu de la chaussée. Pas de problèmes, ça ne peut être que pour ma pomme.
Avant même qu’ils fassent les grands gestes réglementaires, clignotant à droite, je vais directement au cul de la 504 Peugeot bleue des grandes circonstances. Je vais y avoir droit, c’est farci d’avance.
J’ouvre la fenêtre, 2 kébours s’approchent.
J’entends dans leur fréquence radio :
-Charly Tango Charly Tango, On en a un bon, une grosse Alfa Romeo à 194, je répète, 194, faut pas le rater celui là……..
Je suis un peu déçu, j’étais pas vraiment à fond à ce moment puisque j’avais levé le pied dans le bois. Quelque part je me dit que j’aurais pu faire plus fort. A ce point là, c’est plus quelques kilomètres heures de plus qui vont diminuer la sentence. Faut pas faire les choses à moitié.
Et là, stupéfaction, le Kébour qui tenait la radio à la main, il me dit :
-Vous, avec la LADA, dégagez, vite dégagez, on attend une grosse Alfa, ça va être chaud Allez allez allez, circulez………
Il me fait les grands gestes réglementaires.
Zéro virgule deux seconde de réaction plus tard, c'est-à-dire immédiatement tout de suite et maintenant, j’enquille la première, et je me caaaaaaaaaasse. Deuxième, troisième, je ne réfléchis surtout pas, dès fois qu’il changerait d’avis.
J’en reviens même pas.
Je ne repasserais plus par cette route pendant quelques mois.
Par contre, il m’a vexé, c’est pas une LADA. Bon, j’avais pas remonté entièrement la calandre, ni le cœur de calandre et son logo Alfa Romeo. Mais c’est pas une raison.
Une Giulia , c’est pas une LADA
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Dernière édition par Baboon le 13/03/2005 23:44; édité 1 fois |
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Posté le: 13/03/2005 22:30 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Sympa cette histoire. Dans Italian Job 1 il ya les "méchants" qui sèment lamentablement une berline de ce type avec leurs Mini. Dans la réalité, je pense que la Guilia devait être imbattable question poursuite en ville
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Posté le: 13/03/2005 22:37 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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LES LADA OU ALFA SAIS COMME LE SIDA
QUAND TU LA ...................TU LA |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 13/03/2005 23:30 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Raaaaah trop boooon Baboon ! Je rigole comme un con devant mon PC par ta faute  |
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Posté le: 13/03/2005 23:41 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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je n'est q'un mot a dire "EXCELLENT"  |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 14/03/2005 12:36 |
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lorent |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Jan 2005 |
Messages: 121 |
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lololol!
me suis fait flasher deux fois, une fois en sprint, l'autre, ......en 2cv.
l'amende a pas été énorme ) |
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Posté le: 14/03/2005 13:48 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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moi je dit que baboon a tellement honte dire qu il roulé en lada qu il a refais l histoire a sa sauce.................
dit leur baboon que tu aime les ladas..................... |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 14/03/2005 19:01 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Effectivement sympa ton histoire Baboon !
USB a fait allusion au film en traduction française "L'or se barre", film mythique pour les fanas de Giulia (quoi qu'elle n'aient pas le beau rôle, mais bon). Il repasse sur TPS à partir du 28 mars vers 22H30. Peut être qu'il y aura d'autres diffusions. |
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Vincent |  |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 14/03/2005 21:15 |
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fonzy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
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Citation: | dit leur baboon que tu aime les ladas..................... |
Baboon, le roi de la Giulia cannibalisée...
aïe... pas taper  |
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Posté le: 14/03/2005 23:38 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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j'en conclue que baboon a eu 2 fois de la chance !
d'abord que le flic qui l'arrete confonde sa giulia avec une lada.......
mais aussi que le flic du radar ne confonde pas sa giulia avec une lada, même à 194 km/h !! Il devait etre alfiste celui-là
Imaginons l'inverse :
le flic l'arrete et lui dit "monsieur, votre lada a été radarisée à 194 km/H, c'est confirmé dans ma radio". |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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 |  | Re: Carnets de route. Une Giulia, c'est pas une LADA |
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Posté le: 14/03/2005 23:48 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Baboon a écrit: | Carnets de routes
Une Giulia, c’est pas une LADA.
Fin 70, début des années 80, les automobiles LADA.
Voitures construites et assemblée en URSS
Sa caractéristique et sa principale qualité, offrir une vraie berline 4 portes, 5 places, un gros coffre pour un prix inférieur à la moins cher des Renault 5, voiture française la plus populaire du moment..
Les LADA étaient livrées en blancs, rouge/orangé et bleu marine essentiellement. Et quelques autres couleurs plus confidentielles.
Des carrosseries issues des Fiat 124 et 125 des années 60, un moteur sous licence BMW, une finition très correcte, mais une fiabilité digne de l’armée Afgano-mexicaine du Tonkin Cochin-Chine en déroute.
A cet époque je roulais en Berline Giulia Super Nuova 1600, calandre plastoc noir, caisse bleu marine. Un modèle 1976 je crois bien.
Et de loin, une Giulia Berline ressemblait et faisait à peu près le gabarit d’une LADA, pour celui qui n’avait pas spécialement l’œil exercé.
Une Giulia Berline, on aime ou on n’aime pas. Special comme dessin.
Mais ce qui me vexait le plus, c’est quand on me disait : -Ton Alfa, elle ressemble à une Lada.
Ou pire : -C’est à vous la LADA ???
Cette Giulia, je l’avais montée en 2 litres. J’avais fait un peu l’inverse de tout le monde, j’avais cannibalisé un 2000 Bertone complet. Moteur, Boite, pont autobloquant, freins avant.
C’était les Giulia 1300/1600 et les Berlina 1750/2000 qu’on cannibalisait joyeusement pour remonter des Giulia Coupé GTV.
Ces berlines, on les touchait à 2 balles dans les casses, personne n’en voulait.
Ce Bertone cannibalisé sortait 3 semaines auparavant de resto, neuf de chez neuf.
Mais à la sortie d’un virage, un gros arbre a eu la malencontreuse idée de traverser la route pour prendre exactement la place du passager..
Heureusement, pas de passager. Sérieusement choqué et boulversifié l’ex proprio. Ca cogne un peu la couenne et le caberlot un gros arbres pleine porte
Son ex proprio, dégoûté de l’histoire me l’avait donné pour récupérer les pièces méca..
Les reines de la route à cette époque, c’étaient les Golf GTI 1800 et les Béhème 323 I, les premiers Alfetta GTV6.
Ces 3 voitures, à part la vitesse de pointe, elles ne me larguaient pas du tout, lors des sorties clubs sur les circuits de Montlhéry, du Mans ou de l’ancien Magny Cours.
130 Chevaux pour 1050 kilos, j’étais mieux en rapport poids/puissance.
Un jour, pour voir un peu ce qu’elle avait dans le sac en vitesse maxi, j’ai tapé un peu dans les pédales sur route ouverte. Une bonne ligne droite sur les routes de l’Essonne, du côté de Pithiviers, Etampe.
A la sortir d’un bois, un beau radar, et bien cachée derrière les arbres, la célèbre et légendaire Estafette Renault des Kébours. Ah les enfoirnazes !!!!!
A peine 800 mètres plus loin, un carrefour, le comité d’accueil, 4 kébours en plein milieu de la chaussée. Pas de problèmes, ça ne peut être que pour ma pomme.
Avant même qu’ils fassent les grands gestes réglementaires, clignotant à droite, je vais directement au cul de la 504 Peugeot bleue des grandes circonstances. Je vais y avoir droit, c’est farci d’avance.
J’ouvre la fenêtre, 2 kébours s’approchent.
J’entends dans leur fréquence radio :
-Charly Tango Charly Tango, On en a un bon, une grosse Alfa Romeo à 194, je répète, 194, faut pas le rater celui là……..
Je suis un peu déçu, j’étais pas vraiment à fond à ce moment puisque j’avais levé le pied dans le bois. Quelque part je me dit que j’aurais pu faire plus fort. A ce point là, c’est plus quelques kilomètres heures de plus qui vont diminuer la sentence. Faut pas faire les choses à moitié.
Et là, stupéfaction, le Kébour qui tenait la radio à la main, il me dit :
-Vous, avec la LADA, dégagez, vite dégagez, on attend une grosse Alfa, ça va être chaud Allez allez allez, circulez………
Il me fait les grands gestes réglementaires.
Zéro virgule deux seconde de réaction plus tard, c'est-à-dire immédiatement tout de suite et maintenant, j’enquille la première, et je me caaaaaaaaaasse. Deuxième, troisième, je ne réfléchis surtout pas, dès fois qu’il changerait d’avis.
J’en reviens même pas.
Je ne repasserais plus par cette route pendant quelques mois.
Par contre, il m’a vexé, c’est pas une LADA. Bon, j’avais pas remonté entièrement la calandre, ni le cœur de calandre et son logo Alfa Romeo. Mais c’est pas une raison.
Une Giulia , c’est pas une LADA
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t'avais fumé quoi ce jour la, il t'en reste?
c'est le dernier rêve que ta fais cette nuit ou tu écris des romans photos?
tu fais fort la!
et 194 avec une giulia tu me prendrais pas pour un bénitier?
à 194 elle ne sais même plus ou elle vas et toi non plus, j'ai couru en rallyes avec une 1750 et c'est pas le genre à monter à 194 même en GR2, moteur de bertone ou pas!
ps: et dit donc t'allais tellement vite que tu es arrivé 5 mnts avent les ondes radio, t'avais passé le mur du son, car à 800 m si t'as eu le temps de stopper le berzingue, de dire bonjour à la volaille et d'entendre qu'il y avait une grosse alfa qui arrivait, ben dit donc t'es fort toi! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 15/03/2005 00:27 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ce que tu peux etre désagréable rené
le bab raconte une belle histoire, avec force détails singuliers et anecdotes croustillantes, bordel faut rêver un peu ......... |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 15/03/2005 00:36 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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dans le même genre giulistique-ladatifiant
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 15/03/2005 11:16 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Baboon
Ton histoire je la verrai bien en BD
Tu fais un bon scénariste
bravo
ps: l'or se barre est en DVD maintenant...mais qu'est-ce que le scénario est tartignole  |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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