Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

181684015 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Carnets de route. Une Giulia, c'est pas une LADA
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Carnets de route. Une Giulia, c'est pas une LADA
MessagePosté le: 13/03/2005 22:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Carnets de routes

Une Giulia, c’est pas une LADA.

Fin 70, début des années 80, les automobiles LADA.
Voitures construites et assemblée en URSS
Sa caractéristique et sa principale qualité, offrir une vraie berline 4 portes, 5 places, un gros coffre pour un prix inférieur à la moins cher des Renault 5, voiture française la plus populaire du moment..

Les LADA étaient livrées en blancs, rouge/orangé et bleu marine essentiellement. Et quelques autres couleurs plus confidentielles.
Des carrosseries issues des Fiat 124 et 125 des années 60, un moteur sous licence BMW, une finition très correcte, mais une fiabilité digne de l’armée Afgano-mexicaine du Tonkin Cochin-Chine en déroute.

A cet époque je roulais en Berline Giulia Super Nuova 1600, calandre plastoc noir, caisse bleu marine. Un modèle 1976 je crois bien.
Et de loin, une Giulia Berline ressemblait et faisait à peu près le gabarit d’une LADA, pour celui qui n’avait pas spécialement l’œil exercé.

Une Giulia Berline, on aime ou on n’aime pas. Special comme dessin.
Mais ce qui me vexait le plus, c’est quand on me disait : -Ton Alfa, elle ressemble à une Lada.
Ou pire : -C’est à vous la LADA ???

Cette Giulia, je l’avais montée en 2 litres. J’avais fait un peu l’inverse de tout le monde, j’avais cannibalisé un 2000 Bertone complet. Moteur, Boite, pont autobloquant, freins avant.
C’était les Giulia 1300/1600 et les Berlina 1750/2000 qu’on cannibalisait joyeusement pour remonter des Giulia Coupé GTV.
Ces berlines, on les touchait à 2 balles dans les casses, personne n’en voulait.

Ce Bertone cannibalisé sortait 3 semaines auparavant de resto, neuf de chez neuf.
Mais à la sortie d’un virage, un gros arbre a eu la malencontreuse idée de traverser la route pour prendre exactement la place du passager..
Heureusement, pas de passager. Sérieusement choqué et boulversifié l’ex proprio. Ca cogne un peu la couenne et le caberlot un gros arbres pleine porte

Son ex proprio, dégoûté de l’histoire me l’avait donné pour récupérer les pièces méca..

Les reines de la route à cette époque, c’étaient les Golf GTI 1800 et les Béhème 323 I, les premiers Alfetta GTV6.

Ces 3 voitures, à part la vitesse de pointe, elles ne me larguaient pas du tout, lors des sorties clubs sur les circuits de Montlhéry, du Mans ou de l’ancien Magny Cours.
130 Chevaux pour 1050 kilos, j’étais mieux en rapport poids/puissance.

Un jour, pour voir un peu ce qu’elle avait dans le sac en vitesse maxi, j’ai tapé un peu dans les pédales sur route ouverte. Une bonne ligne droite sur les routes de l’Essonne, du côté de Pithiviers, Etampe.

A la sortir d’un bois, un beau radar, et bien cachée derrière les arbres, la célèbre et légendaire Estafette Renault des Kébours. Ah les enfoirnazes !!!!!
A peine 800 mètres plus loin, un carrefour, le comité d’accueil, 4 kébours en plein milieu de la chaussée. Pas de problèmes, ça ne peut être que pour ma pomme.

Avant même qu’ils fassent les grands gestes réglementaires, clignotant à droite, je vais directement au cul de la 504 Peugeot bleue des grandes circonstances. Je vais y avoir droit, c’est farci d’avance.

J’ouvre la fenêtre, 2 kébours s’approchent.
J’entends dans leur fréquence radio :
-Charly Tango Charly Tango, On en a un bon, une grosse Alfa Romeo à 194, je répète, 194, faut pas le rater celui là……..

Je suis un peu déçu, j’étais pas vraiment à fond à ce moment puisque j’avais levé le pied dans le bois. Quelque part je me dit que j’aurais pu faire plus fort. A ce point là, c’est plus quelques kilomètres heures de plus qui vont diminuer la sentence. Faut pas faire les choses à moitié.

Et là, stupéfaction, le Kébour qui tenait la radio à la main, il me dit :
-Vous, avec la LADA, dégagez, vite dégagez, on attend une grosse Alfa, ça va être chaud Allez allez allez, circulez………
Il me fait les grands gestes réglementaires.

Zéro virgule deux seconde de réaction plus tard, c'est-à-dire immédiatement tout de suite et maintenant, j’enquille la première, et je me caaaaaaaaaasse. Deuxième, troisième, je ne réfléchis surtout pas, dès fois qu’il changerait d’avis.
J’en reviens même pas.

Je ne repasserais plus par cette route pendant quelques mois.

Par contre, il m’a vexé, c’est pas une LADA. Bon, j’avais pas remonté entièrement la calandre, ni le cœur de calandre et son logo Alfa Romeo. Mais c’est pas une raison.

Une Giulia , c’est pas une LADA

Dernière édition par Baboon le 13/03/2005 23:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/03/2005 22:30 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Sympa cette histoire. Dans Italian Job 1 il ya les "méchants" qui sèment lamentablement une berline de ce type avec leurs Mini. Dans la réalité, je pense que la Guilia devait être imbattable question poursuite en ville Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 22:37 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

LES LADA OU ALFA SAIS COMME LE SIDA
QUAND TU LA ...................TU LA
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/03/2005 23:30 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Raaaaah trop boooon Baboon ! Je rigole comme un con devant mon PC par ta faute Laughing

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/03/2005 23:41 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

je n'est q'un mot a dire "EXCELLENT" Cool Cool Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/03/2005 12:36 Répondre en citant
lorent
Cherche la boite à fusibles

lololol!
me suis fait flasher deux fois, une fois en sprint, l'autre, ......en 2cv.
l'amende a pas été énorme Smile)
MessagePosté le: 14/03/2005 13:48 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

moi je dit que baboon a tellement honte dire qu il roulé en lada qu il a refais l histoire a sa sauce.................

dit leur baboon que tu aime les ladas.....................
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
MessagePosté le: 14/03/2005 19:01 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule

Effectivement sympa ton histoire Baboon !
USB a fait allusion au film en traduction française "L'or se barre", film mythique pour les fanas de Giulia (quoi qu'elle n'aient pas le beau rôle, mais bon). Il repasse sur TPS à partir du 28 mars vers 22H30. Peut être qu'il y aura d'autres diffusions.
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
MessagePosté le: 14/03/2005 21:15 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau

Citation:
dit leur baboon que tu aime les ladas.....................

Baboon, le roi de la Giulia cannibalisée... Very Happy

Embarassed aïe... pas taper Embarassed
MessagePosté le: 14/03/2005 23:38 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

j'en conclue que baboon a eu 2 fois de la chance !

d'abord que le flic qui l'arrete confonde sa giulia avec une lada.......

mais aussi que le flic du radar ne confonde pas sa giulia avec une lada, même à 194 km/h !! Il devait etre alfiste celui-là Laughing

Imaginons l'inverse :
le flic l'arrete et lui dit "monsieur, votre lada a été radarisée à 194 km/H, c'est confirmé dans ma radio".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Re: Carnets de route. Une Giulia, c'est pas une LADA
MessagePosté le: 14/03/2005 23:48 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
Carnets de routes

Une Giulia, c’est pas une LADA.

Fin 70, début des années 80, les automobiles LADA.
Voitures construites et assemblée en URSS
Sa caractéristique et sa principale qualité, offrir une vraie berline 4 portes, 5 places, un gros coffre pour un prix inférieur à la moins cher des Renault 5, voiture française la plus populaire du moment..

Les LADA étaient livrées en blancs, rouge/orangé et bleu marine essentiellement. Et quelques autres couleurs plus confidentielles.
Des carrosseries issues des Fiat 124 et 125 des années 60, un moteur sous licence BMW, une finition très correcte, mais une fiabilité digne de l’armée Afgano-mexicaine du Tonkin Cochin-Chine en déroute.

A cet époque je roulais en Berline Giulia Super Nuova 1600, calandre plastoc noir, caisse bleu marine. Un modèle 1976 je crois bien.
Et de loin, une Giulia Berline ressemblait et faisait à peu près le gabarit d’une LADA, pour celui qui n’avait pas spécialement l’œil exercé.

Une Giulia Berline, on aime ou on n’aime pas. Special comme dessin.
Mais ce qui me vexait le plus, c’est quand on me disait : -Ton Alfa, elle ressemble à une Lada.
Ou pire : -C’est à vous la LADA ???

Cette Giulia, je l’avais montée en 2 litres. J’avais fait un peu l’inverse de tout le monde, j’avais cannibalisé un 2000 Bertone complet. Moteur, Boite, pont autobloquant, freins avant.
C’était les Giulia 1300/1600 et les Berlina 1750/2000 qu’on cannibalisait joyeusement pour remonter des Giulia Coupé GTV.
Ces berlines, on les touchait à 2 balles dans les casses, personne n’en voulait.

Ce Bertone cannibalisé sortait 3 semaines auparavant de resto, neuf de chez neuf.
Mais à la sortie d’un virage, un gros arbre a eu la malencontreuse idée de traverser la route pour prendre exactement la place du passager..
Heureusement, pas de passager. Sérieusement choqué et boulversifié l’ex proprio. Ca cogne un peu la couenne et le caberlot un gros arbres pleine porte

Son ex proprio, dégoûté de l’histoire me l’avait donné pour récupérer les pièces méca..

Les reines de la route à cette époque, c’étaient les Golf GTI 1800 et les Béhème 323 I, les premiers Alfetta GTV6.

Ces 3 voitures, à part la vitesse de pointe, elles ne me larguaient pas du tout, lors des sorties clubs sur les circuits de Montlhéry, du Mans ou de l’ancien Magny Cours.
130 Chevaux pour 1050 kilos, j’étais mieux en rapport poids/puissance.

Un jour, pour voir un peu ce qu’elle avait dans le sac en vitesse maxi, j’ai tapé un peu dans les pédales sur route ouverte. Une bonne ligne droite sur les routes de l’Essonne, du côté de Pithiviers, Etampe.

A la sortir d’un bois, un beau radar, et bien cachée derrière les arbres, la célèbre et légendaire Estafette Renault des Kébours. Ah les enfoirnazes !!!!!
A peine 800 mètres plus loin, un carrefour, le comité d’accueil, 4 kébours en plein milieu de la chaussée. Pas de problèmes, ça ne peut être que pour ma pomme.

Avant même qu’ils fassent les grands gestes réglementaires, clignotant à droite, je vais directement au cul de la 504 Peugeot bleue des grandes circonstances. Je vais y avoir droit, c’est farci d’avance.

J’ouvre la fenêtre, 2 kébours s’approchent.
J’entends dans leur fréquence radio :
-Charly Tango Charly Tango, On en a un bon, une grosse Alfa Romeo à 194, je répète, 194, faut pas le rater celui là……..

Je suis un peu déçu, j’étais pas vraiment à fond à ce moment puisque j’avais levé le pied dans le bois. Quelque part je me dit que j’aurais pu faire plus fort. A ce point là, c’est plus quelques kilomètres heures de plus qui vont diminuer la sentence. Faut pas faire les choses à moitié.

Et là, stupéfaction, le Kébour qui tenait la radio à la main, il me dit :
-Vous, avec la LADA, dégagez, vite dégagez, on attend une grosse Alfa, ça va être chaud Allez allez allez, circulez………
Il me fait les grands gestes réglementaires.

Zéro virgule deux seconde de réaction plus tard, c'est-à-dire immédiatement tout de suite et maintenant, j’enquille la première, et je me caaaaaaaaaasse. Deuxième, troisième, je ne réfléchis surtout pas, dès fois qu’il changerait d’avis.
J’en reviens même pas.

Je ne repasserais plus par cette route pendant quelques mois.

Par contre, il m’a vexé, c’est pas une LADA. Bon, j’avais pas remonté entièrement la calandre, ni le cœur de calandre et son logo Alfa Romeo. Mais c’est pas une raison.

Une Giulia , c’est pas une LADA

t'avais fumé quoi ce jour la, il t'en reste?

c'est le dernier rêve que ta fais cette nuit ou tu écris des romans photos?

tu fais fort la! Very Happy Very Happy Very Happy Wink

et 194 avec une giulia tu me prendrais pas pour un bénitier?

à 194 elle ne sais même plus ou elle vas et toi non plus, j'ai couru en rallyes avec une 1750 et c'est pas le genre à monter à 194 même en GR2, moteur de bertone ou pas!

ps: et dit donc t'allais tellement vite que tu es arrivé 5 mnts avent les ondes radio, t'avais passé le mur du son, car à 800 m si t'as eu le temps de stopper le berzingue, de dire bonjour à la volaille et d'entendre qu'il y avait une grosse alfa qui arrivait, ben dit donc t'es fort toi!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 15/03/2005 00:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

ce que tu peux etre désagréable rené Confused
le bab raconte une belle histoire, avec force détails singuliers et anecdotes croustillantes, bordel faut rêver un peu .........
MessagePosté le: 15/03/2005 00:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

dans le même genre giulistique-ladatifiant

MessagePosté le: 15/03/2005 11:16 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Baboon
Ton histoire je la verrai bien en BD
Tu fais un bon scénariste
bravo

ps: l'or se barre est en DVD maintenant...mais qu'est-ce que le scénario est tartignole Cool
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Carnets de route. Une Giulia, c'est pas une LADA
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes