Posté le: 16/09/2004 22:07 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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TI tu parle des vis pointeau qui serve de garniture????
que je vis ou que je devisse a font y'a rien du tou qui change .mais c vrais que sa fait bien niveau estétique ptdrrrrrr.
j'ai telement les boules que je commence a dire des connerie dsl.
y'a personne d'autre qui a u se probleme?
pour reculer la caisse de quelque centimetre j'suis oubliger de monter dans les tours si je veu pas caler!!! c'et vraiment chian quoi. |
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Posté le: 17/09/2004 00:16 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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hello
lorsque l'on enlève le haut de cuve du carburateur avec précaution
on remarque qu'il y a un flotteur tenu par de fines pates métalliques ( de réglages)
et au niveau de l'axe rejoignant les pates métallique au corps du haut de cuve,
tu as une "espèce" de pièce en laiton ,qui lorsque tu fais monter ou descendre le niveau du flotteur à la main , s'allonge et se rétracte
ça c'est le pointeau qui ,
calibré ( 175 je crois ) en fonction du niveau de carburant dans la cuve , va en autoriser le passage ou , si niveau au max va couper le débit.
donc , il faut chasser l'axe transversal avec précaution,
décrocher le "petit crochet" qui rattache la tete du pointeau , au linguet de la patte de réglage du niveau de cuve,
une fois le pointeau seul sur le haut de cuve , regarder le jeu (excessif ) dans l'alésage du corps de pointeau
et observer la partie " pointue " qui est au fond du corps de celui ci
en profiter pour refaire si nécéssaire le niveau de cuve au remontage
cette mesure se fait bien évidement avec un joint neuf posé sur le haut de cuve ( comme en condition réelle )
donc distance entre plan de joint du haut de cuve et haut du flotteur
= 9 mm sur Weber , donc à vérifier sur RTA pour dell'orto
à vérifier aussi , si les flotteurs ne sont pas percés....
et surtout ,
et en principe on commence par là
prendre les compressions à chaud
afin de voir de quelle manière "donne" chaque cylindre...
la bricatouille |
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Posté le: 17/09/2004 00:38 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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j'oubliais
suite en messagerie privée
la bricatouille |
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Posté le: 17/09/2004 01:34 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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ahhhhhhhhhhh !!!!!!!
lol j'ai pas comprit la manip en faite en gros je verifi tous s'qu'il y'a dans la boite quoi?
voila exactement mon probleme:
quan elle est sous les 3000 tour y'a pas de force au moteur j'ai l'impression qu'il sengorge . il a du mal a se lancer (beaucoup de mal).
pour passer de 2000 a 3000 tours en premiers il me faut environ 400 metre (pied au plancher).passer les 3000 sa monte d'un coup.
et l'autre probleme se resume a sa :
1000 tours /min --> bref aceleration --> 500 tours /min --> bref aceleration --> moteur a l'arret.
quan je demonte mes bougie elle sont noir. je pense qu'il y a trop d'essence pour pas asser d'air . j'ai essailler d'ouvrir les vis d'air (numero 3 sur la photo ) mais rien ne change. y'aurai t'il un moyen de diminuer l'ariver d'essence ? sa se vent pas des gicler plus petit?
je vais finir par metre le ralenti a 3000 tour ptdrrrrrrr. |
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Posté le: 17/09/2004 08:33 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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la_bricatouille a écrit: | j'oubliais
suite en messagerie privée
la bricatouille |
Salut la_bricatouille,
N'hésite pas à faire profiter de tes explications tout le forum, ca pourra toujours servir à d'autre !
A++ |
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A plus Alfa...
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Posté le: 18/09/2004 01:45 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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j'est demonté les carbu jusqu'a la cuve .
le join autour etais plein d'essence . a mon avis y'a prise d'air a se niveau!
esque je peu metre le papier join a decouper ? si oui de quel epaiseur?
il parait que sur un join neuf il faut metre de la graisse c'est vrai? |
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Posté le: 18/09/2004 11:50 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jamais de graisse sur un joint de cuve et de carburateur/pipe d'admission!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il te faut le bon joint ,
vendu en pochette réparation pour dell'orto et rie nd'autre
maintenant si le joint est trempé ,
ça rejoint ce que je disais
à savoir
pointeau défectueux , niveau de cuve trop important
attention
si ça déborde
c'est l'incendie qui débarque
la bricatouille |
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Posté le: 18/09/2004 11:57 |
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la_bricatouille a écrit: | hello
lorsque l'on enlève le haut de cuve du carburateur avec précaution
on remarque qu'il y a un flotteur tenu par de fines pates métalliques ( de réglages)
et au niveau de l'axe rejoignant les pates métallique au corps du haut de cuve,
tu as une "espèce" de pièce en laiton ,qui lorsque tu fais monter ou descendre le niveau du flotteur à la main , s'allonge et se rétracte
ça c'est le pointeau qui ,
calibré ( 175 je crois ) en fonction du niveau de carburant dans la cuve , va en autoriser le passage ou , si niveau au max va couper le débit.
donc , il faut chasser l'axe transversal avec précaution,
décrocher le "petit crochet" qui rattache la tete du pointeau , au linguet de la patte de réglage du niveau de cuve,
une fois le pointeau seul sur le haut de cuve , regarder le jeu (excessif ) dans l'alésage du corps de pointeau
et observer la partie " pointue " qui est au fond du corps de celui ci
en profiter pour refaire si nécéssaire le niveau de cuve au remontage
cette mesure se fait bien évidement avec un joint neuf posé sur le haut de cuve ( comme en condition réelle )
donc distance entre plan de joint du haut de cuve et haut du flotteur
= 9 mm sur Weber , donc à vérifier sur RTA pour dell'orto
à vérifier aussi , si les flotteurs ne sont pas percés....
et surtout ,
et en principe on commence par là
prendre les compressions à chaud
afin de voir de quelle manière "donne" chaque cylindre...
la bricatouille |
Perso pour verifier l etencheitée d un pointeau, j aspire par le bouche sur l arrivée d essence du carbu, si tu arrives apas a aspirer c est que le pointeau ou sinon c est qu il est creusé!
Bonne technique, non? |
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Posté le: 18/09/2004 20:07 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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HAaaa !!!!! maintenant elle se met a pété!!!!
au ralenti quan je touche a rien le regime désend tous seul puis sa pete dans le pot et le regime remonte .(quan sa pete y'a une fummé noire qui sort du pot!!!!! ) .
oui c vrais que c'est bizart que l'essence arive j'us quan haut.pourtant le pointeau a l'aire d'etre corect . je vais essailler d'aspirer par l'ariver d'essence.
c'est vrai quel c'est pas mal comme idéé. |
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Posté le: 19/09/2004 23:49 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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j'ai teste la manip ba imposible d'aspirer .donc les pointos fonctionnes corectement . bongsang de quoi sa pourait provenir
pour prendre la compression quel materiel faut' il ? |
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