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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa 33 1.5 TI Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 16/09/2004 22:07 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




TI tu parle des vis pointeau qui serve de garniture????
que je vis ou que je devisse a font y'a rien du tou qui change .mais c vrais que sa fait bien niveau estétique  Laughing ptdrrrrrr.
j'ai telement les boules que je commence a dire des connerie dsl.
y'a personne d'autre qui a u se probleme?
pour reculer la caisse de quelque centimetre j'suis oubliger de monter dans les tours  si je veu pas caler!!! c'et vraiment chian quoi.
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MessagePosté le: 17/09/2004 00:16 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




hello

lorsque l'on enlève le haut de cuve du carburateur avec précaution
on remarque qu'il y a un flotteur tenu par de fines pates métalliques ( de réglages)
et au niveau de l'axe rejoignant les pates métallique au corps du haut de cuve,
tu as une "espèce" de pièce en laiton ,qui lorsque tu fais monter ou descendre le niveau du flotteur à la main , s'allonge et se rétracte

ça c'est le pointeau  qui ,

calibré ( 175 je crois ) en fonction du niveau de carburant dans la cuve , va en autoriser le passage ou , si niveau au max va couper le débit.
donc , il faut chasser l'axe transversal avec précaution,

décrocher le "petit crochet" qui rattache la tete du pointeau , au linguet de la patte de réglage du niveau de cuve,

une fois le pointeau seul sur le haut de cuve , regarder le jeu (excessif ) dans l'alésage du corps de pointeau

et observer la partie " pointue " qui est au fond du corps de celui ci

en profiter pour refaire si nécéssaire  le niveau de cuve au remontage

cette mesure se fait bien évidement avec un joint neuf posé sur le haut de cuve ( comme en condition réelle )
donc distance entre plan de joint du haut de cuve et haut du flotteur
= 9 mm sur Weber , donc à vérifier sur RTA pour dell'orto


à vérifier aussi , si les flotteurs ne sont pas percés....

et surtout ,
et en principe on commence par là

prendre les compressions à chaud
afin de voir de quelle manière "donne" chaque cylindre...


la bricatouille
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MessagePosté le: 17/09/2004 00:38 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




j'oubliais


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la bricatouille
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MessagePosté le: 17/09/2004 01:34 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




ahhhhhhhhhhh !!!!!!!
lol j'ai pas comprit  la manip en faite en gros je verifi tous s'qu'il y'a dans la boite quoi?

voila exactement mon probleme:

quan elle est sous les 3000 tour y'a pas de force au moteur j'ai l'impression qu'il sengorge . il a du mal a se lancer (beaucoup de mal).
pour passer de 2000 a 3000 tours en premiers il me faut environ 400 metre (pied au plancher).passer les 3000 sa monte d'un coup.

et l'autre probleme se resume a sa :
1000 tours /min   --> bref aceleration   -->  500 tours /min  --> bref aceleration  --> moteur a l'arret.

quan je demonte mes bougie elle sont noir. je pense qu'il y a trop d'essence pour pas asser d'air . j'ai essailler d'ouvrir les vis d'air (numero 3 sur la photo ) mais rien ne change. y'aurai t'il un moyen de diminuer l'ariver d'essence ? sa se vent pas des gicler plus petit?

je vais finir par metre le ralenti a 3000 tour  Very Happy  ptdrrrrrrr.
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MessagePosté le: 17/09/2004 08:33 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




la_bricatouille a écrit:
j'oubliais


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la bricatouille


Salut la_bricatouille,

N'hésite pas à faire profiter de tes explications tout le forum, ca pourra toujours servir à d'autre !

A++
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
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MessagePosté le: 18/09/2004 01:45 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




j'est demonté les carbu jusqu'a la cuve .
le join autour etais plein d'essence . a mon avis y'a prise d'air a se niveau!
esque je peu metre le papier  join a decouper ? si oui de quel epaiseur?
il parait que sur un join neuf il faut metre de la graisse c'est vrai?
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MessagePosté le: 18/09/2004 11:50 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jamais de graisse sur un joint de cuve et de carburateur/pipe d'admission!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


il te faut le bon joint ,
vendu en pochette réparation pour dell'orto et rie nd'autre

maintenant si le joint est trempé ,
ça rejoint ce  que je disais
à savoir
pointeau défectueux , niveau de cuve trop important
attention
si ça déborde
c'est l'incendie qui débarque

la bricatouille
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MessagePosté le: 18/09/2004 11:57 Répondre en citant
Invité




la_bricatouille a écrit:
hello

lorsque l'on enlève le haut de cuve du carburateur avec précaution
on remarque qu'il y a un flotteur tenu par de fines pates métalliques ( de réglages)
et au niveau de l'axe rejoignant les pates métallique au corps du haut de cuve,
tu as une "espèce" de pièce en laiton ,qui lorsque tu fais monter ou descendre le niveau du flotteur à la main , s'allonge et se rétracte

ça c'est le pointeau  qui ,

calibré ( 175 je crois ) en fonction du niveau de carburant dans la cuve , va en autoriser le passage ou , si niveau au max va couper le débit.
donc , il faut chasser l'axe transversal avec précaution,

décrocher le "petit crochet" qui rattache la tete du pointeau , au linguet de la patte de réglage du niveau de cuve,

une fois le pointeau seul sur le haut de cuve , regarder le jeu (excessif ) dans l'alésage du corps de pointeau

et observer la partie " pointue " qui est au fond du corps de celui ci

en profiter pour refaire si nécéssaire  le niveau de cuve au remontage

cette mesure se fait bien évidement avec un joint neuf posé sur le haut de cuve ( comme en condition réelle )
donc distance entre plan de joint du haut de cuve et haut du flotteur
= 9 mm sur Weber , donc à vérifier sur RTA pour dell'orto


à vérifier aussi , si les flotteurs ne sont pas percés....

et surtout ,
et en principe on commence par là

prendre les compressions à chaud
afin de voir de quelle manière "donne" chaque cylindre...


la bricatouille



Perso pour verifier l etencheitée  d un pointeau, j aspire par le bouche sur l arrivée d essence du carbu, si tu arrives apas a aspirer c est que le pointeau ou sinon c est qu il est creusé!

Bonne technique, non?
MessagePosté le: 18/09/2004 20:07 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




HAaaa !!!!! maintenant elle se met a pété!!!!
au ralenti quan je touche a rien  le regime désend tous seul puis sa pete dans le pot  et le regime remonte .(quan sa pete y'a une fummé noire qui sort du pot!!!!! ) .
oui c vrais que c'est bizart que l'essence arive j'us quan haut.pourtant le pointeau a l'aire d'etre corect . je vais essailler d'aspirer par l'ariver d'essence.
c'est vrai quel  c'est pas mal comme idéé.
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MessagePosté le: 19/09/2004 23:49 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




j'ai teste la manip ba imposible d'aspirer .donc les pointos fonctionnes corectement . bongsang de quoi sa pourait provenir  Question  Question
pour prendre la compression quel materiel faut' il ?
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alfa 33 1.5 TI
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