Posté le: 21/01/2005 11:08 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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salomon a écrit: | En parlant du bialbero , vous le preferez dans quelle auto et dans quelle cylindree? |
Salut Salomon !!!!!
Ma version préfèrée du double arbres, c'est pas les versions à fortes cylindrées, mais les petits 1300 comme sur ce Qiulietta Sprint Zagato coque aluminium, jantes magnesium...... Veritable plume à roulette.
Baboon
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Posté le: 21/01/2005 11:30 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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PatriceMS a écrit: | TurboSeb a écrit: | Tu rigole ou quoi!!!! le V6 TB a beaucoup moins de couple à bas régime que le 3L 12S. C'est franchement le seul truc que je lui reproche!!! je veux un 3.O TB  |
Je suis vraiment pas sur de ca !!
Les chiffres que je connais :
- V6 turbale : 30,6 mkg à 2750 tours
- V6 12 S : 25 mkg à 4000 tours
- V6 24 S : 29 mkg à 5000 tours
(c) Les Chevaux de Feux by Broyax
Bien sur il faudrait comparer les courbes complètes mais quand je vois ces chiffres j'ai du mal à croire que la versions turbale ait moins de couple à bas régime que les autres...
Perso je lui repprocherai plutôt un régime maxi trop bas : seulement 6000 tours quand les autres véssisses sont autour de 6300/6500... |
oui en effet à 2750tr le couple est superieur au 12S mais en dessous y'a rien de chez rien. Avec la 164 il m'arrivais de sortir des rond points en 4e voir 5e alors qu'avec le GTV si je ne veux pas me faire pousser par les 206 meme 1.1L essence faut que je tombela 2e!!!!  |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 21/01/2005 11:51 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Et vous oubliez ceux la!!
Nico 33 |
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Posté le: 21/01/2005 12:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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L'a raison Nico 33, le Boxer 4 Al-Sud, ça aussi c'est du berlingue mega top sympa. Et le plus sympa, c'était le 1200 boite 4 vitesses des Giardinetta Inox.
Baboon
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Posté le: 21/01/2005 12:36 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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PatriceMS a écrit: | TurboSeb a écrit: | Tu rigole ou quoi!!!! le V6 TB a beaucoup moins de couple à bas régime que le 3L 12S. C'est franchement le seul truc que je lui reproche!!! je veux un 3.O TB  |
Je suis vraiment pas sur de ca !!
Les chiffres que je connais :
- V6 turbale : 30,6 mkg à 2750 tours
- V6 12 S : 25 mkg à 4000 tours
- V6 24 S : 29 mkg à 5000 tours
(c) Les Chevaux de Feux by Broyax
Bien sur il faudrait comparer les courbes complètes mais quand je vois ces chiffres j'ai du mal à croire que la versions turbale ait moins de couple à bas régime que les autres...
Perso je lui repprocherai plutôt un régime maxi trop bas : seulement 6000 tours quand les autres véssisses sont autour de 6300/6500... |
Benh... Pour avoir eu les deux, je confirme, le 2.0 Turbo n'à vraiment rien dans le slip sans son turbo, une vrai daube. en desous de 2500Rpm, meme une Ax te crame (enfin ptet pas kan meme). Nons, mais dec, y'a kedale de couple a bas régime, c'est Net. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/01/2005 17:22 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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N'oublions pas que les 3.0 12s disposent de 88% du couple maxi dès 1000 trs/min, soit 200 trs au dessus du regime de ralentie...
Ceci explique cela. J'ai l'impression que bcp n'ont jamais conduit de V6 3L. essayez c'est surprenant. rien à envier à un diesel. (sic !)
Un test marrant l'autre jour avec ma QV: Demarage, 1°, 2°, 3° 4° puis 5° sans toucher à l'accelerateur, juste sur le regime de ralentie. De 0 à 40 km/h au ralentie. Ensuite filet de gaz sans reprendre l'embrayage et sa repart sans brouter
Sylvain |
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Posté le: 21/01/2005 17:30 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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sylvain a écrit: | N'oublions pas que les 3.0 12s disposent de 88% du couple maxi dès 1000 trs/min, soit 200 trs au dessus du regime de ralentie...
Ceci explique cela. J'ai l'impression que bcp n'ont jamais conduit de V6 3L. essayez c'est surprenant. rien à envier à un diesel. (sic !)
Un test marrant l'autre jour avec ma QV: Demarage, 1°, 2°, 3° 4° puis 5° sans toucher à l'accelerateur, juste sur le regime de ralentie. De 0 à 40 km/h au ralentie. Ensuite filet de gaz sans reprendre l'embrayage et sa repart sans brouter
Sylvain |
je suis bien d'accord avec toi Sylvain !!
Je n'ai pourtant jamais essayer de 3.0 12S mais je suis surpris tous les matins par mon 2.5 12s qui est déjà incroyablement souple et coupleux à bas régime.
En ville, c'est presque une boîte auto !! je m'installe en 3ème et je fais tout le chemin avec !!
et puis on perd tellement de temps à passer les vitesses !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/01/2005 18:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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La COYOTA 75 V6 du Coyote avec la boite courte de 75 Touinesparque, ça c'est super sympa à conduire, encore plus à piloter.
C'est ce qu'il y a de plus homogène à piloter en 75.
Quoique qu'un Alfetta GTV grimpé en 3.2 24/s sur une boite de 75 Touinesparque, ça devrait aller faire mumuse avec les 911.
Ca me tente de plus en plus ce truc.
Baboon |
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Posté le: 21/01/2005 20:13 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Baboon a écrit: | La COYOTA 75 V6 du Coyote avec la boite courte de 75 Touinesparque, ça c'est super sympa à conduire, encore plus à piloter.
C'est ce qu'il y a de plus homogène à piloter en 75.
Quoique qu'un Alfetta GTV grimpé en 3.2 24/s sur une boite de 75 Touinesparque, ça devrait aller faire mumuse avec les 911.
Ca me tente de plus en plus ce truc.
Baboon |
oooh toi le cannibale! je te vois venir!
nan nan! tu ne touchera point à la 147 GTA ! |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 21/01/2005 20:24 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
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ça serait pourtant la meilleure chose qui pourrait lui arriver...
Yannick. |
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33 SW 16v |
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