Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189946689 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 4 cylindres contre Vécisse Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/01/2005 11:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




salomon a écrit:
En parlant du bialbero , vous le preferez dans quelle auto et dans quelle cylindree?


Salut Salomon !!!!!

Ma version préfèrée du double arbres, c'est pas les versions à fortes cylindrées, mais les petits 1300 comme sur ce Qiulietta Sprint Zagato coque aluminium, jantes magnesium...... Veritable plume à roulette.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/01/2005 11:30 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




PatriceMS a écrit:
TurboSeb a écrit:
Tu rigole ou quoi!!!! le V6 TB a beaucoup moins de couple à bas régime que le 3L 12S. C'est franchement le seul truc que je lui reproche!!! je veux un 3.O TB Laughing


Je suis vraiment pas sur de ca !!

Les chiffres que je connais :
- V6 turbale : 30,6 mkg à 2750 tours
- V6 12 S : 25 mkg à 4000 tours
- V6 24 S : 29 mkg à 5000 tours
(c) Les Chevaux de Feux by Broyax

Bien sur il faudrait comparer les courbes complètes mais quand je vois ces chiffres j'ai du mal à croire que la versions turbale ait moins de couple à bas régime que les autres...

Perso je lui repprocherai plutôt un régime maxi trop bas : seulement 6000 tours quand les autres véssisses sont autour de 6300/6500...


oui en effet à 2750tr le couple est superieur au 12S mais en dessous y'a rien de chez rien. Avec la 164 il m'arrivais de sortir des rond points en 4e voir 5e alors qu'avec le GTV si je ne veux pas me faire pousser par les 206 meme 1.1L essence faut que je tombela 2e!!!! Shocked
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/01/2005 11:51 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Et vous oubliez ceux la!!


Nico 33

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2005 12:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




L'a raison Nico 33, le Boxer 4 Al-Sud, ça aussi c'est du berlingue mega top sympa. Et le plus sympa, c'était le 1200 boite 4 vitesses des Giardinetta Inox.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/01/2005 12:36 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




PatriceMS a écrit:
TurboSeb a écrit:
Tu rigole ou quoi!!!! le V6 TB a beaucoup moins de couple à bas régime que le 3L 12S. C'est franchement le seul truc que je lui reproche!!! je veux un 3.O TB Laughing


Je suis vraiment pas sur de ca !!

Les chiffres que je connais :
- V6 turbale : 30,6 mkg à 2750 tours
- V6 12 S : 25 mkg à 4000 tours
- V6 24 S : 29 mkg à 5000 tours
(c) Les Chevaux de Feux by Broyax

Bien sur il faudrait comparer les courbes complètes mais quand je vois ces chiffres j'ai du mal à croire que la versions turbale ait moins de couple à bas régime que les autres...

Perso je lui repprocherai plutôt un régime maxi trop bas : seulement 6000 tours quand les autres véssisses sont autour de 6300/6500...



Benh... Pour avoir eu les deux, je confirme, le 2.0 Turbo n'à vraiment rien dans le slip sans son turbo, une vrai daube. en desous de 2500Rpm, meme une Ax te crame (enfin ptet pas kan meme). Nons, mais dec, y'a kedale de couple a bas régime, c'est Net.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/01/2005 17:22 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




N'oublions pas que les 3.0 12s disposent de 88% du couple maxi dès 1000 trs/min, soit 200 trs au dessus du regime de ralentie...

Ceci explique cela. J'ai l'impression que bcp n'ont jamais conduit de V6 3L. essayez c'est surprenant. rien à envier à un diesel. (sic !)

Un test marrant l'autre jour avec ma QV: Demarage, 1°, 2°, 3° 4° puis 5° sans toucher à l'accelerateur, juste sur le regime de ralentie. De 0 à 40 km/h au ralentie. Ensuite filet de gaz sans reprendre l'embrayage et sa repart sans brouter Wink

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/01/2005 17:30 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




sylvain a écrit:
N'oublions pas que les 3.0 12s disposent de 88% du couple maxi dès 1000 trs/min, soit 200 trs au dessus du regime de ralentie...

Ceci explique cela. J'ai l'impression que bcp n'ont jamais conduit de V6 3L. essayez c'est surprenant. rien à envier à un diesel. (sic !)

Un test marrant l'autre jour avec ma QV: Demarage, 1°, 2°, 3° 4° puis 5° sans toucher à l'accelerateur, juste sur le regime de ralentie. De 0 à 40 km/h au ralentie. Ensuite filet de gaz sans reprendre l'embrayage et sa repart sans brouter Wink

Sylvain


je suis bien d'accord avec toi Sylvain !!
Je n'ai pourtant jamais essayer de 3.0 12S mais je suis surpris tous les matins par mon 2.5 12s qui est déjà incroyablement souple et coupleux à bas régime.
En ville, c'est presque une boîte auto !! je m'installe en 3ème et je fais tout le chemin avec !!
et puis on perd tellement de temps à passer les vitesses !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/01/2005 18:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La COYOTA 75 V6 du Coyote avec la boite courte de 75 Touinesparque, ça c'est super sympa à conduire, encore plus à piloter.

C'est ce qu'il y a de plus homogène à piloter en 75.

Quoique qu'un Alfetta GTV grimpé en 3.2 24/s sur une boite de 75 Touinesparque, ça devrait aller faire mumuse avec les 911.
Ca me tente de plus en plus ce truc.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aaaa!
MessagePosté le: 21/01/2005 20:13 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Baboon a écrit:
La COYOTA 75 V6 du Coyote avec la boite courte de 75 Touinesparque, ça c'est super sympa à conduire, encore plus à piloter.

C'est ce qu'il y a de plus homogène à piloter en 75.

Quoique qu'un Alfetta GTV grimpé en 3.2 24/s sur une boite de 75 Touinesparque, ça devrait aller faire mumuse avec les 911.
Ca me tente de plus en plus ce truc.

Baboon


oooh toi le cannibale! je te vois venir! Wink

nan nan! tu ne touchera point à la 147 GTA !


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/01/2005 20:24 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




ça serait pourtant la meilleure chose qui pourrait lui arriver... Mr. Green











Yannick.


33 SW 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
4 cylindres contre Vécisse
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom