Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2fd8410c6cb6dddf5bc05b3a7bb1fc71

169370227 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Connaisseurs GTV !!!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Connaisseurs GTV !!!!
MessagePosté le: 06/01/2005 01:06 Répondre en citant
HERRY
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: nancy




Bonjour à tous,

Propriétaire d'une GTV V6 turbo depuis maintenant 1 an je n'arrive pas à m'en lasser, néanmoins je rencontre quelques soucis. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur:
- comment éviter que la tubulure d'échappement (côté collecteur) frotte. Sachant que j'ai des ressorts courts (-40 cm). Faut-il remettre les ressorts d'origines Sad ou y-a-t-il une solution ?
- quelqu'un a-t-il déjà monté un combiné ressort/amortisseur de chez novitec? Est-ce vraiment performant ? Est-ce que ça le collecteur touche ?
- J'ai monté des jantes de 17 pouces. Je souhaiterai mettre des élargisseurs de voies. Vu la pléthore d'épaisseur qu'il existe, la quelle choisir pour qu'esthétiquement se soit beau et que les roues ne sortent pas de la caisse ? 50 mm est-ce trop ?
- j'ai une ligne d'échappement raggazzoni qui s'arrête au catalyseur. Quelqu'un l'a-t-il déjà retiré au profit d'un simple tube? Est-ce néfaste pour le moteur? Le bruit est-il toujours aussi beau ?

Merci à l'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/01/2005 01:11 Répondre en citant
HERRY
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: nancy




J'allais oublier, c'est un GTV V6 turbo de 98 !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Connaisseurs GTV !!!!
MessagePosté le: 06/01/2005 01:20 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




HERRY a écrit:

Sachant que j'ai des ressorts courts (-40 cm).


Shocked Shocked Shocked

Laughing Laughing Laughing

Et tu te demandes pourquoi ça frotte ??? C'est sous marin ta caisse non ???

Bon je laisse les pros du tuning te répondre si c'est normal ou pas, moi j'y connais rien. Désolé.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/01/2005 07:58 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Mmmmm ... faire attention où tu roules ? je vois pas d'autre solution (c'est ce que je fais avec ma 75 V6 [ qui touche dejà dans sa configuration par defaut, pas de regret ^^ ] )


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cuore sportivo
MessagePosté le: 06/01/2005 09:54 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




pour ce qui concerne le cata je l'ai fait avec la mienne ligne complète en inox avec en plus un morceau de tube inox de la même dimension que le cata cmm ça quand je la passe au contrôle technique (en belgique c tout les ans) je la mets sur le pont 5minutes j'enlève le tube et je remets le cata et puis voilà !
ligne complète plus cata retiré faut compter (15%) en plus par rapport à l'origine !

bien à toi

lorenzo.[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/01/2005 09:56 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Le GTV Version initiale frotte au niveau du collecteur même non jackifié...donc avec des ressorts courts... Shocked

Perso j'ai déja tapé le collecteur et cassé au passage la sonde Lambda, donc l'idée de mettre des ressorts courts ne m'avait pas effleuré l'esprit !!
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/01/2005 11:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




moi il faut que je vérifie se que j'ai comme resort parce que mon GTV V6 TB est plus bas que le V6 24 d'Alfiste 57 et pourtant j'ai l'impression d'être d'origine...peut être plus affaissée. Pourtant j'ai encore pas touché!
Pour la ligne d'échappement j'ai une sortie Novitec cad que le dernier petit silenieux n'existe plus. J'ai néanmoins encore le gros en dessous et le cata. Je ne virerais pas le cata car on est jamais à l'abris d'un controle antipollution des forces de l'ordre.
50mm c'est énorme comme déport en plus à moins d'avoir des jantes auxquelles il manque 50 mm mais ça m'étonnerais, tu vas flinguer tes roulements à la vitesses grand V en plus je te raconte même pas la longueur des vis de fixation !!!! Rolling Eyes
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cuore sportivo
MessagePosté le: 06/01/2005 12:07 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




Question cmm vous faites pour joindre une photo au texte ??? j'arrive pas!
j'voulais vs montrez ma Gtv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: cuore sportivo
MessagePosté le: 06/01/2005 15:04 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Lorenzo1 a écrit:
Question cmm vous faites pour joindre une photo au texte ??? j'arrive pas!
j'voulais vs montrez ma Gtv


Il faut que tes photos soient en ligne sur internet sinon ça marche pas.
Tu tape le lien de ta photo entre les bornes que tu obtiens en appuyant sur le bouton "Img" au dessus [ img] adresse de la photo [ /img ]

PS: rien à voir mais je vois que tu es de Mons! je suis en train de réaliser un projet de mise en conformité de la cimenterie , bientot vous ne serz plus pollués Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cuore sportivo
MessagePosté le: 06/01/2005 15:54 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




Un grand merci ! turbo seb

par hasard t'aurais pas des photos du tableau de bord pour Gtv V6 tb ? avec les compteurs....

mis à par le logo V6 Tb c quoi (nveau estetique) la différence entre la T.Spark 16v et la V6 Tb?

grazie mille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/01/2005 16:17 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Salut,

Sans être un adepte assidu du tuning (en fait on me dit que je ne veux pas l'admettre mais...)

J'ai un kit KW avant réglable sur ma GTV Turbo, en fait le même que Novitec sans le badge Novitec puisque KW fabrique pour la plupart des "petits" préparateurs allemands. Combiné à des arrières KW qui en fait sont des Koni réglables en dureté avec un badge KW (CQFD).
C'est pas mal mais un peu souple à mon goût, j'ai déjà testé beaucoup de combinaisons et personnellement, ce que j'ai préféré, c'était ressorts Novitec (les blancs) avec amortisseurs réglables en dureté avant et arrières Koni, parfait en conduite sportive, le seul "setup", comme disent les pros, qui tenait la route (c'est le cas de le dire) lors d'épisodiques sorties à Spa Francorchamps.
Il est vrai que point de vue technique/look, le combiné fileté réglable en inox poli jette un max, mais point de vue sportivité, bof (même si tu peux personnaliser tes ressorts avant ou après commande).
En fait je n'aurais pas changé les Koni si je ne manquais de place pour faire passer mes grosses roulettes ... Embarassed Ouais bon un peu Jacky, mais pas trop.

L'échappement vient de chez BFR (région de Mons) et le coude du collecteur a été modifié de manière à l'éloigner du sol, ligne tout inox sans catalyseur et suppression de deux "marmites", le son est super sans être assourdissant ou prise de tête sur autoroute (Je vous avait dit que je me soignais)...

Niveau élargisseurs, l'idéal c'est d'essayer en fonction du déport de tes jantes, les miens sont sur mesure, l'arche de roue est bien rempli sans pour autant faire ressembler l'auto à un skate-board...

Cela dit, les goûts et les couleurs...


Bon je ne sais pas pourquoi, mais j'entend les "puristes" se moquer derrière leur écran...

Peace and love.
J'assume...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: cuore sportivo
MessagePosté le: 06/01/2005 16:28 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Lorenzo1 a écrit:

par hasard t'aurais pas des photos du tableau de bord pour Gtv V6 tb ? avec les compteurs....



Moi j'ai ca :



Pour l'esthétique, mis à part les tailles des pneux ( et encore, je crois que c'est les même...) y a pas de différences extérieures entre le Turbale et le touinsparque...A l'interieur c'est une question de niveau de finition (Lusso ou pas, qui devait être ( mais là encore, je crois ) dispo pour les deux motorisations. Je verifierai tout cela dans la brochure de 98 que j'ai chez moi, ce soir...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/01/2005 22:10 Répondre en citant
HERRY
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: nancy




Merci pour l'ensembles des réponses!! En particulier Franco !! Je pense que je vais craquer pour le Kit novitec (même si cher Rolling Eyes ) !!!
Je suis plus à la rechercher de performances que d'esthétique (mes amis roulent en TT quatro, porsche boxter, clio rs ....), les suivre est un véritable suplice c'est la raison pour laquelle il me faut un bon chassis.
D'autre part pourrais-tu m'expliquer les changements effectués sur ton collecteur (pour le remonter). Est-ce qu'il existe à la vente ou l'as-tu fabriqué toi-même ?
Dans le deuxième cas peux-tu me fournir l'adresse qui va bien ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cuore sportivo
MessagePosté le: 07/01/2005 09:52 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




Pour ton echapp visites le site d'un amis préparateur C un artisant ce mec la il a des doigts en or !

www.technique-echapp.com

il a fait plusieurs de mes Alfa et notement la Gtv tout en inox avec des matériaux super légés pcq j'en connais des mec qui font ds pots en tube inox et qui pése tellement lourd que tu perds au lieu de gagner en puissance !

pour la mienne aussi une seul marmite à l'arrière !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Connaisseurs GTV !!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom