Posté le: 06/01/2005 01:06 |
|
|
HERRY |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 23 Déc 2004 |
Messages: 3 |
Localisation: nancy |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une GTV V6 turbo depuis maintenant 1 an je n'arrive pas à m'en lasser, néanmoins je rencontre quelques soucis. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur:
- comment éviter que la tubulure d'échappement (côté collecteur) frotte. Sachant que j'ai des ressorts courts (-40 cm). Faut-il remettre les ressorts d'origines ou y-a-t-il une solution ?
- quelqu'un a-t-il déjà monté un combiné ressort/amortisseur de chez novitec? Est-ce vraiment performant ? Est-ce que ça le collecteur touche ?
- J'ai monté des jantes de 17 pouces. Je souhaiterai mettre des élargisseurs de voies. Vu la pléthore d'épaisseur qu'il existe, la quelle choisir pour qu'esthétiquement se soit beau et que les roues ne sortent pas de la caisse ? 50 mm est-ce trop ?
- j'ai une ligne d'échappement raggazzoni qui s'arrête au catalyseur. Quelqu'un l'a-t-il déjà retiré au profit d'un simple tube? Est-ce néfaste pour le moteur? Le bruit est-il toujours aussi beau ?
Merci à l'avance |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/01/2005 01:11 |
|
|
HERRY |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 23 Déc 2004 |
Messages: 3 |
Localisation: nancy |
|
|
 |
 |
 |
|
J'allais oublier, c'est un GTV V6 turbo de 98 !! |
|
|
|
|
 |  | Re: Connaisseurs GTV !!!! |
|  |
Posté le: 06/01/2005 01:20 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
HERRY a écrit: |
Sachant que j'ai des ressorts courts (-40 cm). |
Et tu te demandes pourquoi ça frotte ??? C'est sous marin ta caisse non ???
Bon je laisse les pros du tuning te répondre si c'est normal ou pas, moi j'y connais rien. Désolé. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2005 07:58 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
 |
 |
 |
|
Mmmmm ... faire attention où tu roules ? je vois pas d'autre solution (c'est ce que je fais avec ma 75 V6 [ qui touche dejà dans sa configuration par defaut, pas de regret ^^ ] ) |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2005 09:54 |
|
|
Lorenzo1 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
|
|
 |
 |
 |
|
pour ce qui concerne le cata je l'ai fait avec la mienne ligne complète en inox avec en plus un morceau de tube inox de la même dimension que le cata cmm ça quand je la passe au contrôle technique (en belgique c tout les ans) je la mets sur le pont 5minutes j'enlève le tube et je remets le cata et puis voilà !
ligne complète plus cata retiré faut compter (15%) en plus par rapport à l'origine !
bien à toi
lorenzo.[/img] |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/01/2005 09:56 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
 |
 |
 |
|
Le GTV Version initiale frotte au niveau du collecteur même non jackifié...donc avec des ressorts courts...
Perso j'ai déja tapé le collecteur et cassé au passage la sonde Lambda, donc l'idée de mettre des ressorts courts ne m'avait pas effleuré l'esprit !! |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/01/2005 11:15 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
moi il faut que je vérifie se que j'ai comme resort parce que mon GTV V6 TB est plus bas que le V6 24 d'Alfiste 57 et pourtant j'ai l'impression d'être d'origine...peut être plus affaissée. Pourtant j'ai encore pas touché!
Pour la ligne d'échappement j'ai une sortie Novitec cad que le dernier petit silenieux n'existe plus. J'ai néanmoins encore le gros en dessous et le cata. Je ne virerais pas le cata car on est jamais à l'abris d'un controle antipollution des forces de l'ordre.
50mm c'est énorme comme déport en plus à moins d'avoir des jantes auxquelles il manque 50 mm mais ça m'étonnerais, tu vas flinguer tes roulements à la vitesses grand V en plus je te raconte même pas la longueur des vis de fixation !!!!  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2005 12:07 |
|
|
Lorenzo1 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
|
|
 |
 |
 |
|
Question cmm vous faites pour joindre une photo au texte ??? j'arrive pas!
j'voulais vs montrez ma Gtv |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2005 15:04 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Lorenzo1 a écrit: | Question cmm vous faites pour joindre une photo au texte ??? j'arrive pas!
j'voulais vs montrez ma Gtv |
Il faut que tes photos soient en ligne sur internet sinon ça marche pas.
Tu tape le lien de ta photo entre les bornes que tu obtiens en appuyant sur le bouton "Img" au dessus [ img] adresse de la photo [ /img ]
PS: rien à voir mais je vois que tu es de Mons! je suis en train de réaliser un projet de mise en conformité de la cimenterie , bientot vous ne serz plus pollués  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2005 15:54 |
|
|
Lorenzo1 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
|
|
 |
 |
 |
|
Un grand merci ! turbo seb
par hasard t'aurais pas des photos du tableau de bord pour Gtv V6 tb ? avec les compteurs....
mis à par le logo V6 Tb c quoi (nveau estetique) la différence entre la T.Spark 16v et la V6 Tb?
grazie mille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/01/2005 16:17 |
|
|
Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Sans être un adepte assidu du tuning (en fait on me dit que je ne veux pas l'admettre mais...)
J'ai un kit KW avant réglable sur ma GTV Turbo, en fait le même que Novitec sans le badge Novitec puisque KW fabrique pour la plupart des "petits" préparateurs allemands. Combiné à des arrières KW qui en fait sont des Koni réglables en dureté avec un badge KW (CQFD).
C'est pas mal mais un peu souple à mon goût, j'ai déjà testé beaucoup de combinaisons et personnellement, ce que j'ai préféré, c'était ressorts Novitec (les blancs) avec amortisseurs réglables en dureté avant et arrières Koni, parfait en conduite sportive, le seul "setup", comme disent les pros, qui tenait la route (c'est le cas de le dire) lors d'épisodiques sorties à Spa Francorchamps.
Il est vrai que point de vue technique/look, le combiné fileté réglable en inox poli jette un max, mais point de vue sportivité, bof (même si tu peux personnaliser tes ressorts avant ou après commande).
En fait je n'aurais pas changé les Koni si je ne manquais de place pour faire passer mes grosses roulettes ... Ouais bon un peu Jacky, mais pas trop.
L'échappement vient de chez BFR (région de Mons) et le coude du collecteur a été modifié de manière à l'éloigner du sol, ligne tout inox sans catalyseur et suppression de deux "marmites", le son est super sans être assourdissant ou prise de tête sur autoroute (Je vous avait dit que je me soignais)...
Niveau élargisseurs, l'idéal c'est d'essayer en fonction du déport de tes jantes, les miens sont sur mesure, l'arche de roue est bien rempli sans pour autant faire ressembler l'auto à un skate-board...
Cela dit, les goûts et les couleurs...
Bon je ne sais pas pourquoi, mais j'entend les "puristes" se moquer derrière leur écran...
Peace and love.
J'assume... |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2005 16:28 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
 |
 |
 |
|
Lorenzo1 a écrit: |
par hasard t'aurais pas des photos du tableau de bord pour Gtv V6 tb ? avec les compteurs....
|
Moi j'ai ca :
Pour l'esthétique, mis à part les tailles des pneux ( et encore, je crois que c'est les même...) y a pas de différences extérieures entre le Turbale et le touinsparque...A l'interieur c'est une question de niveau de finition (Lusso ou pas, qui devait être ( mais là encore, je crois ) dispo pour les deux motorisations. Je verifierai tout cela dans la brochure de 98 que j'ai chez moi, ce soir... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/01/2005 22:10 |
|
|
HERRY |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 23 Déc 2004 |
Messages: 3 |
Localisation: nancy |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour l'ensembles des réponses!! En particulier Franco !! Je pense que je vais craquer pour le Kit novitec (même si cher ) !!!
Je suis plus à la rechercher de performances que d'esthétique (mes amis roulent en TT quatro, porsche boxter, clio rs ....), les suivre est un véritable suplice c'est la raison pour laquelle il me faut un bon chassis.
D'autre part pourrais-tu m'expliquer les changements effectués sur ton collecteur (pour le remonter). Est-ce qu'il existe à la vente ou l'as-tu fabriqué toi-même ?
Dans le deuxième cas peux-tu me fournir l'adresse qui va bien ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 07/01/2005 09:52 |
|
|
Lorenzo1 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour ton echapp visites le site d'un amis préparateur C un artisant ce mec la il a des doigts en or !
www.technique-echapp.com
il a fait plusieurs de mes Alfa et notement la Gtv tout en inox avec des matériaux super légés pcq j'en connais des mec qui font ds pots en tube inox et qui pése tellement lourd que tu perds au lieu de gagner en puissance !
pour la mienne aussi une seul marmite à l'arrière ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|