Posté le: 06/01/2005 09:55 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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Pour ceux qui on suivi mes souci de boite , voila le problème:
sur la photo, vous voyez les deux arbre, j'ai debloquer sans problème l'arbre secondaire ( je croit, celuis avec les pignon), par contre l'arbre primaire, je force comme un malade et il tourne, alors qu'il ne devrait pas !! La vitesse 1 et 3 sont enclencher ! Je pense que les cannelures de l'arbre sont casser, ces pour ca que sa tourne, mes sur quelle arbre ?
Avez vous une solution pour le debloqué !! ou bien je croise les doigt et j'enlève les pignon en espérer que ces sur cette arbre que ces casser ! |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 06/01/2005 10:02 |
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dédal54 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 45 |
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salut alors ce que je sais avec la foto c'est que tu est bon pour changer les synchro ainsi que leur pigon si c'est juste ceux-là qui sont malade
cepandant si c'est pire tu devra changer également les pignon de l'arbre secondaire |
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fun is not in a straight line |
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Posté le: 06/01/2005 10:10 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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Les synchro et les pignons sont nickel, ces pour sa que j'ai peur pour l'arbre ! |
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Alfetta qo
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Posté le: 06/01/2005 10:15 |
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dédal54 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Oct 2004 |
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les synchro tu les a changé toi meme donc tu a pu voir l'état de la denture interne du pignion? |
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fun is not in a straight line |
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Posté le: 06/01/2005 10:18 |
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dédal54 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Oct 2004 |
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dis moi ce serai pas pour une 33? |
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Posté le: 06/01/2005 10:23 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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dédal54 a écrit: | dis moi ce serai pas pour une 33? |
Non, non, c'est pour un GTV6 qui possède un mélange de boite 75/GTV... |
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A plus Alfa...
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Posté le: 06/01/2005 10:24 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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je ne les est pas changer moi même, mais il ont même pas 10000km.
Ces pour un GTV6, si tu veut en savoir plus, chere un peu dans les ancien poste et tu connaitera tous l'histoire !
En gros boite refait a neuf avant de passer chez un mecano, puis retour du mécano avec la première qui et morte et le moteur qui fume !!!
Command devisser ce boulon ? ( boulon de 30) |
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Alfetta qo
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Posté le: 06/01/2005 10:33 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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C'est bizarre ton affaire
ça voudrait dire tu transmet le couple par une synchro et que le baladeur ne s'enclenche pas
tu as bien forcé pour enclencher la vitesse?
boulon de 30: cle a oeil apres avoir bouffé le frein a la dremel
moi j'ai tronçonne une douille en 2 et soudé un bout de tube de 30 cm et monté ça sur une clé a choc |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 06/01/2005 11:05 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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Donc les vitesse sont bien enclencher, car pour l'ecrou de 36 il y a eu aucun problèmes,
Pour l'ecrou de 30 , les frein sont bien enlever et j'ai une enorme clef a oeuil !!
je vais essayer ce soir avec la 2 eme vitesse et on verra !
Vu que mon souci vient surtout de la 1ere, je vais essaye de bloquer les arbre avec 2 eme et 4 eme on vera bien ! |
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Posté le: 06/01/2005 11:53 |
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dédal54 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 45 |
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fun is not in a straight line |
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Posté le: 06/01/2005 17:04 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
rupture probable au niveau de l'arbre secondaire car les pignons de 1 et 2 sont tailles dans la masse de l'arbre primaire : pas de cannelures.
je verrais bien une rupture des cannelures au niveau des moyeux de synchro des deux premiers rapports par exemple, dans ce cas mieux vaut bloquer avec 4eme et 5eme engages en meme temps.
au pire couper l'ecrou (dremel+burin) mais attention pb de dispo de l'ecrou en neuf chez alfa.
@+zp |
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Posté le: 06/01/2005 21:36 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Les canelures d'arbres bouffees?????????????? J'Y CROIS GUERE .Quand tu as dessere l'ecrou de 36 ou 38 ,je sais plus,la tu enleve avant de dessere le 2e arbres .Les canelures sur l' arbre secondaire subissent peu d'efforts puisqu'elles supportent les supports de baladeurs.A l'interieur des pignons il n'y a pas de canelures! C'est curieux cette histoire.TI |
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