Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189839180 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 33 : 1.3 ou 1.7? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/11/2004 23:15 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

oui ZP

elle tourne comme une neuve à présent  Razz

je redécouvre mon auto " filet de gaz II " prête à dévorer du GTV...

quel plaisir ,

la grande classe même...

la bricatouille

LE BOXER................................... Idea  Idea  Idea  Idea

ça c'est un moteur  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation
à très haut rendement  Twisted Evil
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2004 23:20 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Je te comprends Zenith , ma 1ère voiture qui fut aussi ma 1ère Alfa fut une 33 1300....carbus série 1 de 84 , une des premières produites . C'est avec elle que j'ai choppé le virus et aujourd'hui encore  je continue de défendre cette voiture passionnément . Bien que j'ai possédé par la suite nombre d'Alfas différentes ( comme beaucoup sur ce forum ) telles que 75 turbo , GTV , coupé Bertone ,Spider , 164 ( TS , V6 3L , QV ) etc...et également une SAAB 900 turbo et une Delta hf intégrale , j'ai toujours fait en sorte de garder une 33 pour tous les jours ( ma dernière , une 1.5 ie a lâché à presque 400 Mkm ) car je considère que la 33 est LA voiture idéale pour le quotidien . Je pense que là dessus on est d'accord ?
Par contre j'ai eu l'occasion de rouler pendant quelques jours avec la 33 trofeo de ma soeur , puis d'essayer la 1300 ie de mon neveu ( j'ai converti toute la famille ! ) et j'ai été franchement déçu du manque de punch de ce modèle . Purement subjectif ? peut-être , il est vrai que je n'ai pas effectué de chronométrages mais je suis tout de même resté sur ma faim .
Cela dit mon but n'était pas de te vexer , si c'est le cas je m'en excuse mais........je persiste !!!!!

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/11/2004 23:27 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Ma 33 Trofeo m' a donné le virus, et si j' aimerais bien quelques watts en plus, je pense que si j' en avais 130 j' en voudrais plus aussi... la 1351 est très bien pour ce faire plaisir, et tire pas mal, pas mal du tout pour un 1300.
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 01/12/2004 20:09 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles

mouaiiiiiiiiis la 1.7 TI
coucou à zpower et à bricat
juste un rappel http://zenithpbarm.free.fr
zenith à ses fesses dans une 1.7 carbu
à+ friends
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --

http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
MessagePosté le: 01/12/2004 20:24 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

salut STEPH

et les GTV6 n'ont vu que le cul de ta 33 1.7 Ti

la bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 11/12/2004 20:11 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

Beh c'est quand même marrant ça car on voit tous els avis sur les 1.3. Pour ma part je roule sur la 33 1.5 Ti de mon père (105 double carbus) et je pense que j'aurais du aml a retrouver la meme vigueur et lememe plaisir avec une 1.3. C'est dommage car niveau exterieur elles sont jolies en trofeo ou imola mais ca doit faire un peu faible malgré un moteur péchu a cette epoque...

je pense beaucoup à une 1.7 16V pour l'année prochaine ou une 1.7 8v mais plutot une 16  quand meme
c'est clair la 33 m'a également donné un sacré virus ...ah ce bruit, et cette force !!!
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/12/2004 20:52 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Pour moi, la 33 ne m'a pas donné le virus ..... mais elle me l'a réveillé. Car je suis porteur du virus depuis ma naissance et la 33 a été le déclancheur de ma maladie incurable. J'ai eu une 33 1300 double carbu serie II. Et ben, c'est une sacrée bagnole qui en redemande toujours. C'est sûr qu'il manque un petit quelque chose en puissance mais elle distile du plaisir. Pour un usage quotidient, elle est géniale. Maintenant, si tu préfères te faire vraiment plaisir prend une cylindrée plus importante et en carbu c'est bien mieux ...

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/12/2004 16:17 Répondre en citant
phoenixxx156
Petit nouveau

pour ma part je roule en imola donc une 1400 ie et je consome 10 litre quand meme oui c'est vrai je roule comme un fou avec mais j'adore le bruit de ce moteur a plat donc je sais pas te conseiller, niveau conso moi je vais bientiot changer je suis etudiant donc pas trop de moyen je vais reprendre la uno 14 td de mon frero et lui va reprendre la mienne il en a mart de sa 75 1600 ie (en plus je le bouffe avec ma 33 lol)

exellente caisse ca pousse bien quand meme elle est assez seche niveau suspension et pour remplacer une roue a l'avant quand t'a une crevaison c'est pas le top c'est tres bas faut lever la voiture en la prenant par l'aile et en meme temp essayer de positionner le crique

appart ca si c'est bien entretenu c'est increvable

voila tu sais tout
le petit manu de belgique
MessagePosté le: 12/12/2004 18:05 Répondre en citant
Mateo
Petit nouveau

Vive la 33 1.3I

J'ai une 33 Trofeo 1.3I de 94 et elle tourne à merveille.

Je viens de faire le radiateur de chauffage  Rolling Eyes  ce n'est pas vraiment accessible mais bon

Alfistement

Mateo
Alfistes dans l'âme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/12/2004 19:14 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

Salut les enfants !!!

Je crois être en mesure de donner un avis étant donné que j'ai la chance de posséder les deux modèles (1.3 & 1.7 carb. )...

Ce sont deux modèles absolument fabuleux avec de vrai morceaux d'Alfa dedans !
Les deux motorisations donnent de vraies sensations avec leurs carbus bien gavés.
Evidemment la 1.7l à de bien meilkleures perfs (assez surprenantes d'ailleurs ! ) ,mais le 1300 procure tout de même de bonnes sensations avec son hystérie galopante quand arrive la zone rouge !
Ces deux modèles ont pas mal d'atouts en commun : démarrer au quart de tour,entretien limité,fort capital sympathie,bonne perfs,etc...
Pour ma part,je trouve le freinage trés correct,ainsi que que la tenue de route,mais bon,je ne suis peut-être pas assez exigeant...

En tous cas je suis d'accord avec Michel pour dire que l'inj. à tout de même fais ressembler la 33 à un escargot asthmatique,tout en lui rasant les poils de sa virilité en matière de son !

De toutes façons elle reste une bonne voiture toutes motorisations confondues avec un charme d'enfer,donc vas-y les yeux fermés !

Yannick.

33 SW 16v
MessagePosté le: 12/12/2004 19:30 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule

VIVE les 33 carbu 1L3, qui sont loins d'etres des veau, a mon sens en tous les cas, j'en ai conduit une pendant des années, et j'en garde un excellent souvenir. C'est sur que si vous mettez des types habitués a conduires des ULTRA BOMBES dans une 33 qu'elle qu'elle soit, il risque de pas trouver ça amusant et de dire que c'est un veau, mais objectivement parlant c'est une bagnole super sympa a conduire et qui offre plein de sensations. 8 - 10 litres en effet, c''est ce qu'elle consommait la mienne, et a chaque changement de saison il fallait lui regler la carburation, bizarre.........
MessagePosté le: 12/12/2004 19:36 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

En parlant de réglages...

Je consomme du 7l aux 100 en conduite cool/sport (50/50)..

Le tout est de bien régler ces pièces d'orfèvres (100% mécaniques) que sont les carburateurs !

Yannick mode 'carbu powaaa' .

33 SW 16v
MessagePosté le: 13/12/2004 00:06 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Moi j'aime toutes les versions 13 15 17  mais avec une nette preference aux versions 1700 8v ou 16v .Pour la conso les injections bouffent un peu moins mais des carbus bien regles sa bouffe pas tant que cela .TI Laughing
MessagePosté le: 13/12/2004 00:08 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

C'est vrai que ces de la belle mecanique ses carbus (j'aime bien ca) et en plus ca vous laisse jamais en panne au bord de la route.TI
MessagePosté le: 13/12/2004 00:18 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

J' ajouterais qu' à réparer/bricoler, la carbux semble plus simple!
Gtv 2.0 1982
33 : 1.3 ou 1.7?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes