Posté le: 30/11/2004 23:15 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
oui ZP
elle tourne comme une neuve à présent
je redécouvre mon auto " filet de gaz II " prête à dévorer du GTV...
quel plaisir ,
la grande classe même...
la bricatouille
LE BOXER...................................
ça c'est un moteur
à très haut rendement  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/11/2004 23:20 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je te comprends Zenith , ma 1ère voiture qui fut aussi ma 1ère Alfa fut une 33 1300....carbus série 1 de 84 , une des premières produites . C'est avec elle que j'ai choppé le virus et aujourd'hui encore je continue de défendre cette voiture passionnément . Bien que j'ai possédé par la suite nombre d'Alfas différentes ( comme beaucoup sur ce forum ) telles que 75 turbo , GTV , coupé Bertone ,Spider , 164 ( TS , V6 3L , QV ) etc...et également une SAAB 900 turbo et une Delta hf intégrale , j'ai toujours fait en sorte de garder une 33 pour tous les jours ( ma dernière , une 1.5 ie a lâché à presque 400 Mkm ) car je considère que la 33 est LA voiture idéale pour le quotidien . Je pense que là dessus on est d'accord ?
Par contre j'ai eu l'occasion de rouler pendant quelques jours avec la 33 trofeo de ma soeur , puis d'essayer la 1300 ie de mon neveu ( j'ai converti toute la famille ! ) et j'ai été franchement déçu du manque de punch de ce modèle . Purement subjectif ? peut-être , il est vrai que je n'ai pas effectué de chronométrages mais je suis tout de même resté sur ma faim .
Cela dit mon but n'était pas de te vexer , si c'est le cas je m'en excuse mais........je persiste !!!!!
Michel |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/11/2004 23:27 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
|
|
 |
 |
 |
|
Ma 33 Trofeo m' a donné le virus, et si j' aimerais bien quelques watts en plus, je pense que si j' en avais 130 j' en voudrais plus aussi... la 1351 est très bien pour ce faire plaisir, et tire pas mal, pas mal du tout pour un 1300. |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2004 20:09 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
 |
 |
 |
|
mouaiiiiiiiiis la 1.7 TI
coucou à zpower et à bricat
juste un rappel http://zenithpbarm.free.fr
zenith à ses fesses dans une 1.7 carbu
à+ friends |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2004 20:24 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut STEPH
et les GTV6 n'ont vu que le cul de ta 33 1.7 Ti
la bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 11/12/2004 20:11 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
 |
 |
 |
|
Beh c'est quand même marrant ça car on voit tous els avis sur les 1.3. Pour ma part je roule sur la 33 1.5 Ti de mon père (105 double carbus) et je pense que j'aurais du aml a retrouver la meme vigueur et lememe plaisir avec une 1.3. C'est dommage car niveau exterieur elles sont jolies en trofeo ou imola mais ca doit faire un peu faible malgré un moteur péchu a cette epoque...
je pense beaucoup à une 1.7 16V pour l'année prochaine ou une 1.7 8v mais plutot une 16 quand meme
c'est clair la 33 m'a également donné un sacré virus ...ah ce bruit, et cette force !!! |
|
Cagouille alfiste
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/12/2004 20:52 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour moi, la 33 ne m'a pas donné le virus ..... mais elle me l'a réveillé. Car je suis porteur du virus depuis ma naissance et la 33 a été le déclancheur de ma maladie incurable. J'ai eu une 33 1300 double carbu serie II. Et ben, c'est une sacrée bagnole qui en redemande toujours. C'est sûr qu'il manque un petit quelque chose en puissance mais elle distile du plaisir. Pour un usage quotidient, elle est géniale. Maintenant, si tu préfères te faire vraiment plaisir prend une cylindrée plus importante et en carbu c'est bien mieux ...
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/12/2004 16:17 |
|
|
phoenixxx156 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 05 Nov 2004 |
Messages: 28 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pour ma part je roule en imola donc une 1400 ie et je consome 10 litre quand meme oui c'est vrai je roule comme un fou avec mais j'adore le bruit de ce moteur a plat donc je sais pas te conseiller, niveau conso moi je vais bientiot changer je suis etudiant donc pas trop de moyen je vais reprendre la uno 14 td de mon frero et lui va reprendre la mienne il en a mart de sa 75 1600 ie (en plus je le bouffe avec ma 33 lol)
exellente caisse ca pousse bien quand meme elle est assez seche niveau suspension et pour remplacer une roue a l'avant quand t'a une crevaison c'est pas le top c'est tres bas faut lever la voiture en la prenant par l'aile et en meme temp essayer de positionner le crique
appart ca si c'est bien entretenu c'est increvable
voila tu sais tout |
|
le petit manu de belgique |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/12/2004 18:05 |
|
|
Mateo |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 53 |
Localisation: Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
Vive la 33 1.3I
J'ai une 33 Trofeo 1.3I de 94 et elle tourne à merveille.
Je viens de faire le radiateur de chauffage ce n'est pas vraiment accessible mais bon
Alfistement
Mateo |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/12/2004 19:14 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les enfants !!!
Je crois être en mesure de donner un avis étant donné que j'ai la chance de posséder les deux modèles (1.3 & 1.7 carb. )...
Ce sont deux modèles absolument fabuleux avec de vrai morceaux d'Alfa dedans !
Les deux motorisations donnent de vraies sensations avec leurs carbus bien gavés.
Evidemment la 1.7l à de bien meilkleures perfs (assez surprenantes d'ailleurs ! ) ,mais le 1300 procure tout de même de bonnes sensations avec son hystérie galopante quand arrive la zone rouge !
Ces deux modèles ont pas mal d'atouts en commun : démarrer au quart de tour,entretien limité,fort capital sympathie,bonne perfs,etc...
Pour ma part,je trouve le freinage trés correct,ainsi que que la tenue de route,mais bon,je ne suis peut-être pas assez exigeant...
En tous cas je suis d'accord avec Michel pour dire que l'inj. à tout de même fais ressembler la 33 à un escargot asthmatique,tout en lui rasant les poils de sa virilité en matière de son !
De toutes façons elle reste une bonne voiture toutes motorisations confondues avec un charme d'enfer,donc vas-y les yeux fermés !
Yannick. |
|
|  |
33 SW 16v |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/12/2004 19:30 |
|
|
JMARC |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 220 |
Localisation: ERMONT 95 |
|
|
 |
 |
 |
|
VIVE les 33 carbu 1L3, qui sont loins d'etres des veau, a mon sens en tous les cas, j'en ai conduit une pendant des années, et j'en garde un excellent souvenir. C'est sur que si vous mettez des types habitués a conduires des ULTRA BOMBES dans une 33 qu'elle qu'elle soit, il risque de pas trouver ça amusant et de dire que c'est un veau, mais objectivement parlant c'est une bagnole super sympa a conduire et qui offre plein de sensations. 8 - 10 litres en effet, c''est ce qu'elle consommait la mienne, et a chaque changement de saison il fallait lui regler la carburation, bizarre......... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/12/2004 19:36 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
|
|
 |
 |
 |
|
En parlant de réglages...
Je consomme du 7l aux 100 en conduite cool/sport (50/50)..
Le tout est de bien régler ces pièces d'orfèvres (100% mécaniques) que sont les carburateurs !
Yannick mode 'carbu powaaa' . |
|
|  |
33 SW 16v |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2004 00:06 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi j'aime toutes les versions 13 15 17 mais avec une nette preference aux versions 1700 8v ou 16v .Pour la conso les injections bouffent un peu moins mais des carbus bien regles sa bouffe pas tant que cela .TI  |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2004 00:08 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est vrai que ces de la belle mecanique ses carbus (j'aime bien ca) et en plus ca vous laisse jamais en panne au bord de la route.TI |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2004 00:18 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
|
|
 |
 |
 |
|
J' ajouterais qu' à réparer/bricoler, la carbux semble plus simple! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|