Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189777706 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Prises d'air capot pour GTV4 "scud" Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/02/2009 12:51 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pour faire une extraction d'air vraiment efficace, une prise d'air NACA ou rien... Non?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2009 12:58 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




La prise NACA est surtout une prise d'air dans le sens où c'est pour canaliser de l'air frais vers quelque chose, sans impacter sur le Cx.
J'ai jamais vu de prises NACA pour extraire l'air chaud à ma connaissance. Mais je me trompe peut-être Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 06/02/2009 13:12 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




J'aime bien ça moi Very Happy

SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben alors !
MessagePosté le: 06/02/2009 14:12 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




et ca, non ?



sinon naca plus classique



et le summum du bon gout !



oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/02/2009 14:17 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Mouhais, pas toutes non Very Happy

Et ce sont surtout des prises d'air et non pas des "extracteurs" Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2009 16:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ce qui aurait tendance à indiquer qu'on n'a pas besoin d'extraire l'air sur un atmo.....
Ce sont toutes des prises d'air pour le moteur.

La température sous le capot, à cause de l'effet de rayonnement thermique, est engendrée par les sources chaudes : culasse, echappement,... L'autre source est la convection, principalement par l'air traversant le radiateur d'eau (qui ne dépassera pas 100°C).
C'est proportionnel à la puissance du moteur, puisque le rendement habituellement constaté laisse seulement 30% de puissance mécanique et le reste en pertes thermiques.

Le fait de faire circuler l'air à travers le capot ne permettrait que de limiter les effets de l'air de convection du radiateur, mais pas le rayonnement.
Or dans la zone du collecteur d'echappement, la source essentielle c'est cette masse métallique portée à 500°C qui rayonne, et pas un courant d'air à moins de 100°C.
La solution réellement efficace c'est donc d'isoler le MC du rayonnement par un bouclier.

La circulation de l'air sous le capot est prise en compte depuis de nombreuses années par les constructeurs, et rajouter des ouies n'importe où aurait même tendance à perturber le flux "naturel", et à etre moins efficace. On peut faire un parallèle avec le refroidissement dans les boitiers d'ordinateurs, les "tours" sont refroidies par une ventilation bien pensée, mais si on change l'emplacement des cartes ou la position et le nombre d'ouies ca refroidit moins bien.

Pour faire scientifique, il faut poser des capteurs de température, et là on mesure du concrêt.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2009 17:57 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Pour le MC de frein, la solution la plus simple serait effectivement de mettre la même protection thermique de la 75 turbo Wink
Comme on dit : "qui peut le plus, peut le moins" (turbo+collecteur = 900° comparé au collecteur atmo = 500°).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Prises d'air capot pour GTV4 "scud"
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom