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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Prises d'air capot pour GTV4 "scud" Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 05/02/2009 16:39 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Héhé, excellent la photo de l'Escort Cossie. C'est celle de mon ami devant son garage Smile Celle que j'avais essayé lors d'une journée de notre rallye de Lorraine Smile

Elle était bien belle à l'époque Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 05/02/2009 17:09 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




sinon tu as la solution à rico : la grille d'aération soudée sous le capot.

Au fait pourquoui tu veut mettre une extraction d'air chaud ?

Le TS n'a pas les contrainte thermique d'un turbo.

Nota les turbodelta avait des ouvertures dans les passages de roue. Si sous le capot tu canalise bien l'air frais tu ne devrait pas en avoir bessoin
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 05/02/2009 18:16 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pas de turbo certes, mais il fait chaud là dessous, le volume du moteur 75 et de ses péripheriques laissent moins de place.

Vouloir refroidir mieux une auto pour le circuit ne me semble pas une hérésie même si elle n'est pas turbo. Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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pas taper...
MessagePosté le: 05/02/2009 18:28 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




sur le scud j'avais mis des aerateurs d'ailes arr d'alfetta gt... plus difficile a trouver Wink

essaie avec ca, sinon...



Arrow

ca va peut-etre moins le faire...

tres utile pour l'echauffement des pneumatiques:



sinon, mon cher gatouille, j'ai laisse a mon pote un message il doit me rappeller pour notre voyage de noces a Dijon... Laughing
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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Re: pas taper...
MessagePosté le: 05/02/2009 18:42 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Euh les aerateur d'alfetta GT tu les as mis sur le capot Shocked




gtvweb a écrit:
sur le scud j'avais mis des aerateurs d'ailes arr d'alfetta gt... plus difficile a trouver Wink

essaie avec ca, sinon...



Arrow

ca va peut-etre moins le faire...

tres utile pour l'echauffement des pneumatiques:



sinon, mon cher gatouille, j'ai laisse a mon pote un message il doit me rappeller pour notre voyage de noces a Dijon... Laughing
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ben oui...
MessagePosté le: 05/02/2009 21:49 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




au moins j'etais reste dand de l'origine...

pas bonne l'idee ?

Arrow

voici la source:

oo=v=oo
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MessagePosté le: 05/02/2009 22:05 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Si si patron très bonne idée, mais il faut en trouver sans se faire insulter par ceux qui tente de les préserver cyril Laughing

Et c'est en métal lourd... Rolling Eyes

J'ai bien un capot en poly type GTV6 avec une aération monstrueuse que j'ai acheté récemment , mais je le donne à un pote Embarassed

Je n'aime plus le look et il est plus lourd que le capot poly qui équipe mon auto
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 05/02/2009 22:44 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




salut Gatouille !

il y a une autre solution un peu a l'ancienne, qui est ce qu'on appelle les louvres de capots (louvers en anglais), assez utilisé sur les hotrod et les anciennes kustomisées.

En général ça se fait chez un carossier ou chez qqun qui a le tour de main avec un outil spécial.

tu les fais ou tu veux sur le capot, soit centrés, soit répartis sur le capot...

Ps : si ton capot est en poly, oublies, vaudra mieux mettre une grille ("hood louvers" si tu cherches sur le web)

a+

Dadou




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MessagePosté le: 05/02/2009 22:49 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




sont pas belles ces grilles? Cool






j'ai trouvé cette adresse sur le web tu as du choix :
http://shop.ebay.com/items/_W0QQ_nkwZhoodQ20louversQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ

Dadou
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MessagePosté le: 05/02/2009 23:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Les grilles sur le capot c'est sympa mais ca casse un peu le Cx, vu qu'une partie l'air va circuler sous le capot. Tout ça pour refroidir un moteur qui chauffe pas....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 06/02/2009 11:57 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Les 'louvers' c'est très british , mais si on aime Smile

Pour faire des louvres pas chers il faut demandé à un tolier industriel s'il a un outil pour faire des ouies ( mot français ! si si, = louvers , = 'lansing' en language US) c'est un outil qui peut s'utiliser en outil à suivre donc on peut faire des ouies () de la largeur que l'on veut
NB : l'outil doit avoir un presse tôle assez large pour ne pas marquer autour ( surtout quand on doit faire 2 voir 3 passes pour avoir la largeur voulue )

Sinon il reste les évacuations d'air chaud style Stradale ( grille latérale )

HtH
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 06/02/2009 12:27 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci dadou, j'aime bien çà :



Pour Shamrock et dadou le garage à coté de cez moi sait faire des louvres mais j'ai un capot en poly Laughing

Coincoin, tu le mets le doute, tu crois que c'est inutile comme hexen (n'oublions pas que Hexen a toujours raison Wink )
Et cette histoire de CX celà a tant d'influence ?

Je pensais qu'en cas de chaleur à 7000 tours et plus il etait utile de refroidir au maximum le moteur.

Rien de scientifique dans mon approche (comme d'habitude)

Juste que je croyais qu' un compartiment moteur chaud = moteur moins chaud, bocal de lookheed moins chaud....
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MessagePosté le: 06/02/2009 12:28 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
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Euh les louvres ne sont pas une spécificité british hein. Toutes les marques de voiture en utilisaient dans les années 10/20/30/40/50, y compris les françaises (exemple évident : Bugatti ou encore la citron traction). Sans parler nos chères italiennes Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
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Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 06/02/2009 12:31 Répondre en citant
Fifou
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Gatouille_ a écrit:
Merci dadou, j'aime bien çà :



Pour Shamrock et dadou le garage à coté de cez moi sait faire des louvres mais j'ai un capot en poly Laughing

Coincoin, tu le mets le doute, tu crois que c'est inutile comme hexen (n'oublions pas que Hexen a toujours raison Wink )
Et cette histoire de CX celà a tant d'influence ?

Je pensais qu'en cas de chaleur à 7000 tours et plus il etait utile de refroidir au maximum le moteur.

Rien de scientifique dans mon approche (comme d'habitude)

Juste que je croyais qu' un compartiment moteur chaud = moteur moins chaud, bocal de lookheed moins chaud....


Non mais tu as raison dans ton approche. Je ferai comme toi pour ma propre voiture de circuit même si elle est atmo.
Quant au Cx, fait prouvé ou pas, peu importe : on ne va pas péter la vitesse max à chaque tour hein. On n'est que des amateurs qui se font juste plaisirs Wink


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MessagePosté le: 06/02/2009 12:39 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
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au niveau esthétique je mettrait le grillage, mais je ne suis pas sur que le passage de l'air suffise à créer un effet venturi pour attier l'ai dehors

si tu veut vraimment evacuer des calorie dans ce cas pourquoi tu ne ferait pas un gros trou juste derriére le radiateur avec un carénage sous le capot pour conduite l'air à l'extérieur.

tu peut aussi enlever les grille de prisse d'air devant le parre brise, découpé devant pour qu'elle soit en communication avec le compartiement moteur et mettre un carénage dedant pour conduit l'aire à l'extérieur

en regle général, dans mon cas quand la température s'approchait du rouge, la pilote approchait aussi de sa limite et la pausse s'imposait pour le bien de la mécanique et du pilote.

Et si ton capot en fibre bougent autant que ceux des GTV de JL Moucheboeuf ou de F Niel il n'y a pas bessoin d'orrifice d'evacuantion de l'air, celui ci se fait tout seul quand le capot se souléve Wink

Hormis sur les turno, je n'ai pas vu souvant d'ouverture sur le capot
Steph

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