Posté le: 05/02/2009 16:39 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Héhé, excellent la photo de l'Escort Cossie. C'est celle de mon ami devant son garage Celle que j'avais essayé lors d'une journée de notre rallye de Lorraine
Elle était bien belle à l'époque  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 05/02/2009 17:09 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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sinon tu as la solution à rico : la grille d'aération soudée sous le capot.
Au fait pourquoui tu veut mettre une extraction d'air chaud ?
Le TS n'a pas les contrainte thermique d'un turbo.
Nota les turbodelta avait des ouvertures dans les passages de roue. Si sous le capot tu canalise bien l'air frais tu ne devrait pas en avoir bessoin |
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Posté le: 05/02/2009 18:16 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Pas de turbo certes, mais il fait chaud là dessous, le volume du moteur 75 et de ses péripheriques laissent moins de place.
Vouloir refroidir mieux une auto pour le circuit ne me semble pas une hérésie même si elle n'est pas turbo.  |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 05/02/2009 18:28 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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sur le scud j'avais mis des aerateurs d'ailes arr d'alfetta gt... plus difficile a trouver
essaie avec ca, sinon...
ca va peut-etre moins le faire...
tres utile pour l'echauffement des pneumatiques:
sinon, mon cher gatouille, j'ai laisse a mon pote un message il doit me rappeller pour notre voyage de noces a Dijon...  |
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Posté le: 05/02/2009 18:42 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Euh les aerateur d'alfetta GT tu les as mis sur le capot
gtvweb a écrit: | sur le scud j'avais mis des aerateurs d'ailes arr d'alfetta gt... plus difficile a trouver
essaie avec ca, sinon...
ca va peut-etre moins le faire...
tres utile pour l'echauffement des pneumatiques:
sinon, mon cher gatouille, j'ai laisse a mon pote un message il doit me rappeller pour notre voyage de noces a Dijon...  |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 05/02/2009 21:49 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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au moins j'etais reste dand de l'origine...
pas bonne l'idee ?
voici la source:
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Posté le: 05/02/2009 22:05 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Si si patron très bonne idée, mais il faut en trouver sans se faire insulter par ceux qui tente de les préserver cyril
Et c'est en métal lourd...
J'ai bien un capot en poly type GTV6 avec une aération monstrueuse que j'ai acheté récemment , mais je le donne à un pote
Je n'aime plus le look et il est plus lourd que le capot poly qui équipe mon auto |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 05/02/2009 22:44 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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salut Gatouille !
il y a une autre solution un peu a l'ancienne, qui est ce qu'on appelle les louvres de capots (louvers en anglais), assez utilisé sur les hotrod et les anciennes kustomisées.
En général ça se fait chez un carossier ou chez qqun qui a le tour de main avec un outil spécial.
tu les fais ou tu veux sur le capot, soit centrés, soit répartis sur le capot...
Ps : si ton capot est en poly, oublies, vaudra mieux mettre une grille ("hood louvers" si tu cherches sur le web)
a+
Dadou
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Posté le: 05/02/2009 22:49 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Posté le: 05/02/2009 23:21 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Les grilles sur le capot c'est sympa mais ca casse un peu le Cx, vu qu'une partie l'air va circuler sous le capot. Tout ça pour refroidir un moteur qui chauffe pas.... |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 06/02/2009 11:57 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Les 'louvers' c'est très british , mais si on aime
Pour faire des louvres pas chers il faut demandé à un tolier industriel s'il a un outil pour faire des ouies ( mot français ! si si, = louvers , = 'lansing' en language US) c'est un outil qui peut s'utiliser en outil à suivre donc on peut faire des ouies () de la largeur que l'on veut
NB : l'outil doit avoir un presse tôle assez large pour ne pas marquer autour ( surtout quand on doit faire 2 voir 3 passes pour avoir la largeur voulue )
Sinon il reste les évacuations d'air chaud style Stradale ( grille latérale )
HtH |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 06/02/2009 12:27 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Merci dadou, j'aime bien çà :
Pour Shamrock et dadou le garage à coté de cez moi sait faire des louvres mais j'ai un capot en poly
Coincoin, tu le mets le doute, tu crois que c'est inutile comme hexen (n'oublions pas que Hexen a toujours raison )
Et cette histoire de CX celà a tant d'influence ?
Je pensais qu'en cas de chaleur à 7000 tours et plus il etait utile de refroidir au maximum le moteur.
Rien de scientifique dans mon approche (comme d'habitude)
Juste que je croyais qu' un compartiment moteur chaud = moteur moins chaud, bocal de lookheed moins chaud.... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 06/02/2009 12:28 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Euh les louvres ne sont pas une spécificité british hein. Toutes les marques de voiture en utilisaient dans les années 10/20/30/40/50, y compris les françaises (exemple évident : Bugatti ou encore la citron traction). Sans parler nos chères italiennes  |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 06/02/2009 12:31 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Gatouille_ a écrit: | Merci dadou, j'aime bien çà :
Pour Shamrock et dadou le garage à coté de cez moi sait faire des louvres mais j'ai un capot en poly
Coincoin, tu le mets le doute, tu crois que c'est inutile comme hexen (n'oublions pas que Hexen a toujours raison )
Et cette histoire de CX celà a tant d'influence ?
Je pensais qu'en cas de chaleur à 7000 tours et plus il etait utile de refroidir au maximum le moteur.
Rien de scientifique dans mon approche (comme d'habitude)
Juste que je croyais qu' un compartiment moteur chaud = moteur moins chaud, bocal de lookheed moins chaud.... |
Non mais tu as raison dans ton approche. Je ferai comme toi pour ma propre voiture de circuit même si elle est atmo.
Quant au Cx, fait prouvé ou pas, peu importe : on ne va pas péter la vitesse max à chaque tour hein. On n'est que des amateurs qui se font juste plaisirs  |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 06/02/2009 12:39 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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au niveau esthétique je mettrait le grillage, mais je ne suis pas sur que le passage de l'air suffise à créer un effet venturi pour attier l'ai dehors
si tu veut vraimment evacuer des calorie dans ce cas pourquoi tu ne ferait pas un gros trou juste derriére le radiateur avec un carénage sous le capot pour conduite l'air à l'extérieur.
tu peut aussi enlever les grille de prisse d'air devant le parre brise, découpé devant pour qu'elle soit en communication avec le compartiement moteur et mettre un carénage dedant pour conduit l'aire à l'extérieur
en regle général, dans mon cas quand la température s'approchait du rouge, la pilote approchait aussi de sa limite et la pausse s'imposait pour le bien de la mécanique et du pilote.
Et si ton capot en fibre bougent autant que ceux des GTV de JL Moucheboeuf ou de F Niel il n'y a pas bessoin d'orrifice d'evacuantion de l'air, celui ci se fait tout seul quand le capot se souléve
Hormis sur les turno, je n'ai pas vu souvant d'ouverture sur le capot |
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