Posté le: 15/11/2008 09:46 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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des fois, le plus simple est la dépose du moteur, pas si long, et après, clé à chocs  |
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Posté le: 15/11/2008 11:18 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Salut TransAm,
si t'es ok pour sortir le moteur,je peux te filer un coup de main.
A bientot,autour d'un verre! |
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Posté le: 15/11/2008 17:06 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer.
Clé à choc.
De rien .
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 15/11/2008 19:37 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'est pas le tout de l'enlever, après, il faut la remettre et serrer au couple...  |
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Posté le: 16/11/2008 09:17 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Posté le: 16/11/2008 20:02 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Nickel ce bloque volant mais reste à savoir s'il monte sur un volant Alfa (quoique sur le super topic de GTVPP il semble utiliser ce modèle ) .
Je pensais aussi à la solution qui consisterait à bloquer la poulie avec une clef à chaine de filtre à huile avec une personne qui tient un tube relié au manche de cette clef et une autre qui débloque l'écrou .
qu'en pensez vous ????? |
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Posté le: 16/11/2008 23:16 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Salut,
j'en pense que mon bloque-volant (qui est un outil facom D86A) ne se monte pas moteur en place. Franchement à ta place je me ferais pas chier, il suffit de procéder comme suit:
1°) aller chez alfa acheter un écrou de poulie neuf
2°) déposer bouclier/calandre/radiateur
3°) rogner l'écrou gentiment avec une petite meule sur une dremel, faire deux entailles diamétralement opposées et croquer l'écrou jusqu'à la limite du filetage
4°) l'écrou se desserre alors tout seul
pour info je sais pas comment ils faisaient chez alfa en usine mais pour ma part j'ai une fois essayé de déposer un écrou de vilo sur un 1800 turbo, bloc-moteur nu, bielles déposées, le bloc sanglé à un pilier en béton, vilo bloqué par une cale en chêne, rallonge de 2m sur la clef, un pote pour m'aider à souquer, c'est jamais venu j'ai dû meuler l'écrou. Evidemment avant j'ai essayé le chalumeau, la glace, le pétard poids lourds et les incantations.
Depuis je m'emmerde plus, quand ça vient pas je sors la dremel en 1h c'est torché
@+zp |
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Posté le: 17/11/2008 12:08 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Toujours interessantes tes interventions ZP et ton site est un réel bonheur à lire (merci), mais avec une clef à choc puissante et le demontage du radiateur le pb est règlé non ??
QUi dit clef à choc dit pas besoin de bloquer le volant ou d'abimer le flector ?
Mais je n'ai jamais essayé donc j'ouvre ma grande bouche .... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 17/11/2008 12:17 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Je vois le tableau, avec les incantations....  |
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Posté le: 17/11/2008 18:39 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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OK mais le problème est que je n'ai pas de pistolet pneumatique . Alors la méthode de la dremel est pas mal . De toute facon pas de pb si je tue la poulie car bien évidement je ne compte pas la réutiliser .
Par contre ils risquent de me regarder d'un drole d'air si je me pointe dans le réseau Alfa pour leur demander une poulie de 75 T potenziata et un écrou vu que çà semble les faire prodigieusement c.... de se donner la peine de regarder sur le logiciel Alfalocator .
Par contre si l'un d'entre vous a le shéma d'implantation de la DA sur les turbo ess à me faire parvenir , je lui en voudrai une reconnaissance éternelle .J'ai acheté sur E... un CD rom de référencement des pièces détachées Alfa pas mal du tout mais devinez quel croquis manque .
C"est balot car j'ai commencé à collecter pas mal de pièces(en fait presque tout -et il y en a un paquet ) mais j'arrive pas à tout visualler de l'implantation (et pour cause ).
Merci d'avance aux Alfawikipédiaistes
Transam |
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Posté le: 17/11/2008 21:59 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Salut dans mon cas au pétard (pourtant une grosse clef à chocs poids lourds chez iveco) c'est jamais venu ; de plus moteur en place tu as pas la place de passer le pétard car la poulie est trop basse et il y a la traverse inférieure en face.
en fait quand on croque l'écrou à la meule on n'abime pas la poulie il suffit de meuler tout près lorsqu'il reste moins de 1mm de métal par exemple c'est trop fin pour résister donc l'écrou vient. Ensuite on remplace juste l'écrou et basta.
@+zp |
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Posté le: 18/11/2008 15:09 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | Salut dans mon cas au pétard (pourtant une grosse clef à chocs poids lourds chez iveco) c'est jamais venu ; de plus moteur en place tu as pas la place de passer le pétard car la poulie est trop basse et il y a la traverse inférieure en face.
en fait quand on croque l'écrou à la meule on n'abime pas la poulie il suffit de meuler tout près lorsqu'il reste moins de 1mm de métal par exemple c'est trop fin pour résister donc l'écrou vient. Ensuite on remplace juste l'écrou et basta.
@+zp |
comment tu serres le nouvel écrou au couple prescrit ensuite ? |
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Posté le: 18/11/2008 21:03 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Ben, facilement, vu que le couple de serrage est raisonnable. Jamais pété de flector au serrage ni vécu de desserrage intempestif d'ailleurs. @+zp |
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Posté le: 19/11/2008 09:23 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | Ben, facilement, vu que le couple de serrage est raisonnable. Jamais pété de flector au serrage ni vécu de desserrage intempestif d'ailleurs. @+zp |
oui je comprend mais comment bloque tu le vilo ? |
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