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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » poulie de vilbrequin Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 15/11/2008 09:46 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




des fois, le plus simple est la dépose du moteur, pas si long, et après, clé à chocs Wink
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MessagePosté le: 15/11/2008 11:18 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut TransAm,

si t'es ok pour sortir le moteur,je peux te filer un coup de main.

A bientot,autour d'un verre!
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MessagePosté le: 15/11/2008 17:06 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer, dégrippant, chauffer.

Clé à choc.

De rien Cool .

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 15/11/2008 19:37 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est pas le tout de l'enlever, après, il faut la remettre et serrer au couple... Very Happy
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 16/11/2008 09:17 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




http://cgi.ebay.fr/Bloque-volant-moteur-Peugeot-Renault-Citroen_W0QQitemZ300273000756QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item300273000756

ça coute moins cher qu'un flector quand meme LOL
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 16/11/2008 20:02 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Nickel ce bloque volant mais reste à savoir s'il monte sur un volant Alfa (quoique sur le super topic de GTVPP il semble utiliser ce modèle ) .

Je pensais aussi à la solution qui consisterait à bloquer la poulie avec une clef à chaine de filtre à huile avec une personne qui tient un tube relié au manche de cette clef et une autre qui débloque l'écrou .

qu'en pensez vous ?????
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MessagePosté le: 16/11/2008 23:16 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut,

j'en pense que mon bloque-volant (qui est un outil facom D86A) ne se monte pas moteur en place. Franchement à ta place je me ferais pas chier, il suffit de procéder comme suit:
1°) aller chez alfa acheter un écrou de poulie neuf
2°) déposer bouclier/calandre/radiateur
3°) rogner l'écrou gentiment avec une petite meule sur une dremel, faire deux entailles diamétralement opposées et croquer l'écrou jusqu'à la limite du filetage
4°) l'écrou se desserre alors tout seul

pour info je sais pas comment ils faisaient chez alfa en usine mais pour ma part j'ai une fois essayé de déposer un écrou de vilo sur un 1800 turbo, bloc-moteur nu, bielles déposées, le bloc sanglé à un pilier en béton, vilo bloqué par une cale en chêne, rallonge de 2m sur la clef, un pote pour m'aider à souquer, c'est jamais venu j'ai dû meuler l'écrou. Evidemment avant j'ai essayé le chalumeau, la glace, le pétard poids lourds et les incantations.
Depuis je m'emmerde plus, quand ça vient pas je sors la dremel en 1h c'est torché

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
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MessagePosté le: 17/11/2008 12:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Toujours interessantes tes interventions ZP et ton site est un réel bonheur à lire (merci), mais avec une clef à choc puissante et le demontage du radiateur le pb est règlé non ??

QUi dit clef à choc dit pas besoin de bloquer le volant ou d'abimer le flector ?

Mais je n'ai jamais essayé donc j'ouvre ma grande bouche Confused ....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 17/11/2008 12:17 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je vois le tableau, avec les incantations.... Very Happy
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MessagePosté le: 17/11/2008 18:39 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




OK mais le problème est que je n'ai pas de pistolet pneumatique . Alors la méthode de la dremel est pas mal . De toute facon pas de pb si je tue la poulie car bien évidement je ne compte pas la réutiliser .

Par contre ils risquent de me regarder d'un drole d'air si je me pointe dans le réseau Alfa pour leur demander une poulie de 75 T potenziata et un écrou vu que çà semble les faire prodigieusement c.... de se donner la peine de regarder sur le logiciel Alfalocator .

Par contre si l'un d'entre vous a le shéma d'implantation de la DA sur les turbo ess à me faire parvenir , je lui en voudrai une reconnaissance éternelle .J'ai acheté sur E... un CD rom de référencement des pièces détachées Alfa pas mal du tout mais devinez quel croquis manque Sad Sad Sad .

C"est balot car j'ai commencé à collecter pas mal de pièces(en fait presque tout -et il y en a un paquet ) mais j'arrive pas à tout visualler de l'implantation (et pour cause ).

Merci d'avance aux Alfawikipédiaistes Laughing Laughing Laughing

Transam
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MessagePosté le: 17/11/2008 21:59 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut dans mon cas au pétard (pourtant une grosse clef à chocs poids lourds chez iveco) c'est jamais venu ; de plus moteur en place tu as pas la place de passer le pétard car la poulie est trop basse et il y a la traverse inférieure en face.
en fait quand on croque l'écrou à la meule on n'abime pas la poulie il suffit de meuler tout près lorsqu'il reste moins de 1mm de métal par exemple c'est trop fin pour résister donc l'écrou vient. Ensuite on remplace juste l'écrou et basta.
@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 18/11/2008 15:09 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ZeNiTh-PbArM a écrit:
Salut dans mon cas au pétard (pourtant une grosse clef à chocs poids lourds chez iveco) c'est jamais venu ; de plus moteur en place tu as pas la place de passer le pétard car la poulie est trop basse et il y a la traverse inférieure en face.
en fait quand on croque l'écrou à la meule on n'abime pas la poulie il suffit de meuler tout près lorsqu'il reste moins de 1mm de métal par exemple c'est trop fin pour résister donc l'écrou vient. Ensuite on remplace juste l'écrou et basta.
@+zp


comment tu serres le nouvel écrou au couple prescrit ensuite ?
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MessagePosté le: 18/11/2008 21:03 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Ben, facilement, vu que le couple de serrage est raisonnable. Jamais pété de flector au serrage ni vécu de desserrage intempestif d'ailleurs. @+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 19/11/2008 09:23 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Messages: 1825
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ZeNiTh-PbArM a écrit:
Ben, facilement, vu que le couple de serrage est raisonnable. Jamais pété de flector au serrage ni vécu de desserrage intempestif d'ailleurs. @+zp


oui je comprend mais comment bloque tu le vilo ?
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