Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

170649281 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » THEMA 8.32 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
THEMA 8.32
MessagePosté le: 15/11/2008 23:05 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Ayant acheté, ce soir, Auto Rétro de décembre, sur quoi je tombe???????????????????????????????
Un article sur une auto peu courante, la Lancia à moteur Ferrari.
Je regarde les plaques, en me disant: "Mais, je connais cette auto".
Effectivement, c'est celle d'un ami, passionné d'Italiennes Very Happy
Ceux qui ont été à Automédon, ont pu l'admirer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/11/2008 00:30 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Ahhhhh ! La 8.32 !...
J'ai eu un affreux dilemme : soit cette dernière, soit la 928.
J'ai pris la teutonne pour sa réputation de fiabilité; car même en disposant d'un garage automobile je n'ai malheureusement pas trop l'occasion de me pencher sur mes autos.
La raison l'a donc emporté sur la passion, mais l'histoire n'est pas finie pour autant Wink
Mais une écurie remplie de 75 tb, 156 SW, 164 QV, 33 1.7 16v, GTV Tb, GTV6, 75 V6, 928 et j'en oublie il faut leur donner du grain, les brosser, les ausculter, les entretenir, etc...
La 8.32 me prendrait autant de temps à elle seule Very Happy Very Happy Very Happy
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 16/11/2008 00:35 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Une débilité: en allant chercher le courrier de mon association, durant des mois, j'admirais une 928 vert foncé Very Happy
Le propriétaire à du déménager; l'auto n'est plus là Confused
MessagePosté le: 16/11/2008 02:18 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

La 8.32 est une très belle voiture , mais comme toi Yannick je penche pour la 928 que j'adore , il est clair que comme Hubert quand je passe à côté d'une, je la regarde rien que pour le plaisir Laughing .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 16/11/2008 04:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Tant qu'on est dans les merguez à emmerdes et à budget de porte-avions, on peut citer le coupé xjs 5.3

Avec un magnifique V12 qui est surtout génial comme pied de table

Quant à la 8.32, personne ne sait pourquoi elle a existé, c'est un grand mystère. Tentative désespérée de prestigifier la croma ? Tentative réussie de casser le prestige du V8 ferrari ? Pourquoi avoir voulu marier ces 2 items qui sont aux antipodes ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 16/11/2008 10:01 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

LA 928 est une superbe autoroutière... là-dessus rien à dire.

Mais elles sont comme beaucoup de Porsche victime de leur fiabilité.... et de leurs propriétaires successifs... Crying or Very sad mais il y a sans doute toujours l'exception qui confirme la règle et des voitures très suivies.

Quand à la 8.32 c'est à la fois moche et sans ....sans rien....
........ pour les amoureux il y en a une à la concession Alfa de Rennes ... si quelqu'un pouvait les en débarrasser même en cadeau personne ne l'a encore emmené ... Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/11/2008 10:07 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

RicoGTV a écrit:
LA 928 est une superbe autoroutière... là-dessus rien à dire.

Mais elles sont comme beaucoup de Porsche victime de leur fiabilité.... et de leurs propriétaires successifs...

QUESSSS tu racontes ???
elle a 270 000 km, tourne comme une horloge et pas trop de soucis de ce côté...
Toi aussi, tu as entendu le frère-du-voisin-de-la-femme-d'un-ami-qui-a-vu-passer-pierre-et-le-loup ???
Arrête de dire n'importe quoi, de polluer ce forum et va t'occuper de ton site, Calimero !
Je ne te salue evidemment pas Arrow ma rancune est sans limites Evil or Very Mad
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 16/11/2008 10:18 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Remets les syllabe dans l'ordre et tu verras que je ne parles pas de la tienne....

Si tu veux profiter au mieux de ta voiture je te conseil le montage du fameux by-pass à la place du silencieux arrière... tu vas récupérer un son de Ford GT40.

ta rancune je ne sais pas d'où elle vient donc je la laisse de côté ....

voici la pièce ...

http://www.mailordercentral.com/928intl/prodinfo.asp?number=RMB86%20STAINLESS

le son est sublime et pour le prix ... ça vaut le coup !
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/11/2008 14:40 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

c'est un peut pareil pour la 8.32 bien suivie elle abat du kilobornes j'ai en vu une avec un peut plus de 200000kms 1ere main moteur origine et le bruit etait net et sans castagnettes, c'est comme d'hab juste une question de suivie, une 8.32 a 3000eur 14eme mains acheter par un gars a la place d'une 325i qui lui mets l'huile 20.50 de chez leclerc ba le melange va pas etre top pour sa survie c'est un 2.9 donné 215ch (surement un peut plus) en 86 c'etait pas mal, qui connait des gars qui ont roulés avec 8.32 en belle etat et qui peuvent parlés objectivement de sa fiabilité???

Rappelez vous au debut de se forum il y avait la guerre de l'alfiste pro ancienne et l'alfiste pro moderne se dernier chantait a tout va que le double arbre alu et le V6 etait une merde pas fiable et nanani nanana en gros le meme discours que nos voisins ignorant sur le sujet mais apparemment plein de connaissance puisque lui aussi le cousin du beau frere du facteur etc... et apres quoi? ba les années ont passés les kilometres aussi beaucoup pour certain la casse je l'ai jamais vu je touche du bois et je roule pas en mode monospace, alors les caisses a la reputation ceci cela bref les legendes je laisse ca au autres des testarossa a 300000kms y en a bien plus qu'ont crois, je reste sur les prouvés comme les HDI Laughing
MessagePosté le: 16/11/2008 22:17 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau

Salut a tous.Je roule avec une 8.32 depuis 8 ans.Je l'avais acheté avec un pb moteur .J'ai mis un moment a la faire tourner correctement ,mais une fois les reglages et la distri OK ,c'est une auto tres fiable.La mienne a 128000 kms,pas de conso d'huile et pression au top.Comme j'ai demonté une bonne partie du moteur je peux dire que c'est de la belle mecanique,conduits d'admission bien travaillés,grosses soupapes et 2 collecteurs acier 4 en 1 ,rupteur a 7800 .Par contre l'injection K Jetronic et son debitmetre a plateau est delicate.Le potentiometre du debitmetre encaisse pas mal de chaleur car situé entre les 2 bancs de cylindres bien au fond , je l'ai remplacé et depuis tout est stable.D'origine elle est bridée a l'admission et a l'echappement.Je l'ai libérée et franchement ca pousse fort pour une berline.Le freinage est tres bon et l'allonge du moteur fantastique.La sonorité n'a rien avoir avec une Ferrari 308 car les manettons du vilo n'ont pas le meme calage ( plus coupleux en bas ).Du coup ca fait un bruit d'americaine sauf que ca prend presque 8000 tours et avec une aisance remarquable.C'est une voiture qui a beaucoup de caractere.Je vous joint des photos des que possible.
MessagePosté le: 16/11/2008 22:25 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

ils ont bridé quoi a l admission?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 16/11/2008 22:27 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

turbineur a écrit:
Salut a tous.Je roule avec une 8.32 depuis 8 ans.

Tu as un beau parc , et bé ' Laughing Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 16/11/2008 23:00 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

turbineur a écrit:
Salut a tous.Je roule avec une 8.32 depuis 8 ans.Je l'avais acheté avec un pb moteur .J'ai mis un moment a la faire tourner correctement ,mais une fois les reglages et la distri OK ,c'est une auto tres fiable.La mienne a 128000 kms,pas de conso d'huile et pression au top.Comme j'ai demonté une bonne partie du moteur je peux dire que c'est de la belle mecanique,conduits d'admission bien travaillés,grosses soupapes et 2 collecteurs acier 4 en 1 ,rupteur a 7800 .Par contre l'injection K Jetronic et son debitmetre a plateau est delicate.Le potentiometre du debitmetre encaisse pas mal de chaleur car situé entre les 2 bancs de cylindres bien au fond , je l'ai remplacé et depuis tout est stable.D'origine elle est bridée a l'admission et a l'echappement.Je l'ai libérée et franchement ca pousse fort pour une berline.Le freinage est tres bon et l'allonge du moteur fantastique.La sonorité n'a rien avoir avec une Ferrari 308 car les manettons du vilo n'ont pas le meme calage ( plus coupleux en bas ).Du coup ca fait un bruit d'americaine sauf que ca prend presque 8000 tours et avec une aisance remarquable.C'est une voiture qui a beaucoup de caractere.Je vous joint des photos des que possible.

et bien sa confirme se que je disais c'est pas une poubelle cette voiture suffit de la connaitre et de savoir l'entretenir et savoir s'en servir Wink
MessagePosté le: 16/11/2008 23:03 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau

L'entrée d'air d'admission du filtre a un diametre d'environ 11 cms,elle est reliée a un manchon qui est fixé sur la traverse avant.Le moteur tire donc son air dans la traverse avant qui communique avec l'air exterieur par 2 petit orifices de 3 cms de diametre.Au niveau de l'echappement ,a la sortie des 2 4 en 1 il y a un flexible d'echappement qui fait passer le diametre de 60 mm a 45 mm brutalement.Ces 2 modifs faites ,le moteur est carrement libre dans ses montées en regime.Ce moteur faisait 240 cv dans la 308 quatrovalvole.
MessagePosté le: 16/11/2008 23:46 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

gtvpp a écrit:
turbineur a écrit:
Salut a tous.Je roule avec une 8.32 depuis 8 ans.

Tu as un beau parc , et bé ' Laughing Wink

Prends en de la graine : lui il sait de quoi il parle.... Laughing
THEMA 8.32
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes