Posté le: 15/11/2008 23:05 |
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Hubert |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 349 |
Localisation: Le Pecq |
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Ayant acheté, ce soir, Auto Rétro de décembre, sur quoi je tombe???????????????????????????????
Un article sur une auto peu courante, la Lancia à moteur Ferrari.
Je regarde les plaques, en me disant: "Mais, je connais cette auto".
Effectivement, c'est celle d'un ami, passionné d'Italiennes
Ceux qui ont été à Automédon, ont pu l'admirer. |
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Posté le: 16/11/2008 00:30 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Ahhhhh ! La 8.32 !...
J'ai eu un affreux dilemme : soit cette dernière, soit la 928.
J'ai pris la teutonne pour sa réputation de fiabilité; car même en disposant d'un garage automobile je n'ai malheureusement pas trop l'occasion de me pencher sur mes autos.
La raison l'a donc emporté sur la passion, mais l'histoire n'est pas finie pour autant
Mais une écurie remplie de 75 tb, 156 SW, 164 QV, 33 1.7 16v, GTV Tb, GTV6, 75 V6, 928 et j'en oublie il faut leur donner du grain, les brosser, les ausculter, les entretenir, etc...
La 8.32 me prendrait autant de temps à elle seule
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 16/11/2008 00:35 |
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Hubert |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 349 |
Localisation: Le Pecq |
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Une débilité: en allant chercher le courrier de mon association, durant des mois, j'admirais une 928 vert foncé
Le propriétaire à du déménager; l'auto n'est plus là  |
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Posté le: 16/11/2008 02:18 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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La 8.32 est une très belle voiture , mais comme toi Yannick je penche pour la 928 que j'adore , il est clair que comme Hubert quand je passe à côté d'une, je la regarde rien que pour le plaisir . |
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Posté le: 16/11/2008 04:28 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Tant qu'on est dans les merguez à emmerdes et à budget de porte-avions, on peut citer le coupé xjs 5.3
Avec un magnifique V12 qui est surtout génial comme pied de table
Quant à la 8.32, personne ne sait pourquoi elle a existé, c'est un grand mystère. Tentative désespérée de prestigifier la croma ? Tentative réussie de casser le prestige du V8 ferrari ? Pourquoi avoir voulu marier ces 2 items qui sont aux antipodes ? |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 16/11/2008 10:01 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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LA 928 est une superbe autoroutière... là-dessus rien à dire.
Mais elles sont comme beaucoup de Porsche victime de leur fiabilité.... et de leurs propriétaires successifs... mais il y a sans doute toujours l'exception qui confirme la règle et des voitures très suivies.
Quand à la 8.32 c'est à la fois moche et sans ....sans rien....
........ pour les amoureux il y en a une à la concession Alfa de Rennes ... si quelqu'un pouvait les en débarrasser même en cadeau personne ne l'a encore emmené ...  |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 16/11/2008 10:07 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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RicoGTV a écrit: | LA 928 est une superbe autoroutière... là-dessus rien à dire.
Mais elles sont comme beaucoup de Porsche victime de leur fiabilité.... et de leurs propriétaires successifs... |
QUESSSS tu racontes ???
elle a 270 000 km, tourne comme une horloge et pas trop de soucis de ce côté...
Toi aussi, tu as entendu le frère-du-voisin-de-la-femme-d'un-ami-qui-a-vu-passer-pierre-et-le-loup ???
Arrête de dire n'importe quoi, de polluer ce forum et va t'occuper de ton site, Calimero !
Je ne te salue evidemment pas ma rancune est sans limites
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 16/11/2008 10:18 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Remets les syllabe dans l'ordre et tu verras que je ne parles pas de la tienne....
Si tu veux profiter au mieux de ta voiture je te conseil le montage du fameux by-pass à la place du silencieux arrière... tu vas récupérer un son de Ford GT40.
ta rancune je ne sais pas d'où elle vient donc je la laisse de côté ....
voici la pièce ...
http://www.mailordercentral.com/928intl/prodinfo.asp?number=RMB86%20STAINLESS
le son est sublime et pour le prix ... ça vaut le coup ! |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 16/11/2008 14:40 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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c'est un peut pareil pour la 8.32 bien suivie elle abat du kilobornes j'ai en vu une avec un peut plus de 200000kms 1ere main moteur origine et le bruit etait net et sans castagnettes, c'est comme d'hab juste une question de suivie, une 8.32 a 3000eur 14eme mains acheter par un gars a la place d'une 325i qui lui mets l'huile 20.50 de chez leclerc ba le melange va pas etre top pour sa survie c'est un 2.9 donné 215ch (surement un peut plus) en 86 c'etait pas mal, qui connait des gars qui ont roulés avec 8.32 en belle etat et qui peuvent parlés objectivement de sa fiabilité???
Rappelez vous au debut de se forum il y avait la guerre de l'alfiste pro ancienne et l'alfiste pro moderne se dernier chantait a tout va que le double arbre alu et le V6 etait une merde pas fiable et nanani nanana en gros le meme discours que nos voisins ignorant sur le sujet mais apparemment plein de connaissance puisque lui aussi le cousin du beau frere du facteur etc... et apres quoi? ba les années ont passés les kilometres aussi beaucoup pour certain la casse je l'ai jamais vu je touche du bois et je roule pas en mode monospace, alors les caisses a la reputation ceci cela bref les legendes je laisse ca au autres des testarossa a 300000kms y en a bien plus qu'ont crois, je reste sur les prouvés comme les HDI  |
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Posté le: 16/11/2008 22:17 |
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turbineur |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Mai 2008 |
Messages: 67 |
Localisation: moselle |
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Salut a tous.Je roule avec une 8.32 depuis 8 ans.Je l'avais acheté avec un pb moteur .J'ai mis un moment a la faire tourner correctement ,mais une fois les reglages et la distri OK ,c'est une auto tres fiable.La mienne a 128000 kms,pas de conso d'huile et pression au top.Comme j'ai demonté une bonne partie du moteur je peux dire que c'est de la belle mecanique,conduits d'admission bien travaillés,grosses soupapes et 2 collecteurs acier 4 en 1 ,rupteur a 7800 .Par contre l'injection K Jetronic et son debitmetre a plateau est delicate.Le potentiometre du debitmetre encaisse pas mal de chaleur car situé entre les 2 bancs de cylindres bien au fond , je l'ai remplacé et depuis tout est stable.D'origine elle est bridée a l'admission et a l'echappement.Je l'ai libérée et franchement ca pousse fort pour une berline.Le freinage est tres bon et l'allonge du moteur fantastique.La sonorité n'a rien avoir avec une Ferrari 308 car les manettons du vilo n'ont pas le meme calage ( plus coupleux en bas ).Du coup ca fait un bruit d'americaine sauf que ca prend presque 8000 tours et avec une aisance remarquable.C'est une voiture qui a beaucoup de caractere.Je vous joint des photos des que possible. |
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Posté le: 16/11/2008 22:25 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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ils ont bridé quoi a l admission? |
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Posté le: 16/11/2008 22:27 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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turbineur a écrit: | Salut a tous.Je roule avec une 8.32 depuis 8 ans. |
Tu as un beau parc , et bé '  |
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Posté le: 16/11/2008 23:00 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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turbineur a écrit: | Salut a tous.Je roule avec une 8.32 depuis 8 ans.Je l'avais acheté avec un pb moteur .J'ai mis un moment a la faire tourner correctement ,mais une fois les reglages et la distri OK ,c'est une auto tres fiable.La mienne a 128000 kms,pas de conso d'huile et pression au top.Comme j'ai demonté une bonne partie du moteur je peux dire que c'est de la belle mecanique,conduits d'admission bien travaillés,grosses soupapes et 2 collecteurs acier 4 en 1 ,rupteur a 7800 .Par contre l'injection K Jetronic et son debitmetre a plateau est delicate.Le potentiometre du debitmetre encaisse pas mal de chaleur car situé entre les 2 bancs de cylindres bien au fond , je l'ai remplacé et depuis tout est stable.D'origine elle est bridée a l'admission et a l'echappement.Je l'ai libérée et franchement ca pousse fort pour une berline.Le freinage est tres bon et l'allonge du moteur fantastique.La sonorité n'a rien avoir avec une Ferrari 308 car les manettons du vilo n'ont pas le meme calage ( plus coupleux en bas ).Du coup ca fait un bruit d'americaine sauf que ca prend presque 8000 tours et avec une aisance remarquable.C'est une voiture qui a beaucoup de caractere.Je vous joint des photos des que possible. |
et bien sa confirme se que je disais c'est pas une poubelle cette voiture suffit de la connaitre et de savoir l'entretenir et savoir s'en servir  |
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Posté le: 16/11/2008 23:03 |
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turbineur |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Mai 2008 |
Messages: 67 |
Localisation: moselle |
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L'entrée d'air d'admission du filtre a un diametre d'environ 11 cms,elle est reliée a un manchon qui est fixé sur la traverse avant.Le moteur tire donc son air dans la traverse avant qui communique avec l'air exterieur par 2 petit orifices de 3 cms de diametre.Au niveau de l'echappement ,a la sortie des 2 4 en 1 il y a un flexible d'echappement qui fait passer le diametre de 60 mm a 45 mm brutalement.Ces 2 modifs faites ,le moteur est carrement libre dans ses montées en regime.Ce moteur faisait 240 cv dans la 308 quatrovalvole. |
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Posté le: 16/11/2008 23:46 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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gtvpp a écrit: | turbineur a écrit: | Salut a tous.Je roule avec une 8.32 depuis 8 ans. |
Tu as un beau parc , et bé '  |
Prends en de la graine : lui il sait de quoi il parle....  |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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