Posté le: 28/11/2004 00:43 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Pourtant les gaziers qu'ont pondu le V6 alfa sont pas des débutants, ils sont même assez réputés.......
Peut etre que c'est pas "beau", mais peut etre que c'est "bien", non ?
En tous cas, c'est plutot "bon". |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 28/11/2004 09:24 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Pouquoi Alfa ne lui a pas mis des sa conception ou gestation de vraies culasses double arbres directement à ce berlingue, il aurait été vraiment le plus parfait des six cylindres.
Baboon |
Pour des histoires de coût. De plus, 4 arbres n'auraient rien apporté de plus commercialement (ni techniquement) en cette période de l'histoire automobile. La preuve, ce moteur a fait, et fait toujours, l'unanimité.
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/11/2004 10:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Le seul avantage des tiges de culbutos, c'est qu'en cas de sur régime, donc d'affolement des soupapes, elles font office de fusibles mécaniques.
Ce sont ces tiges qui se tordent et encaissent la grosse baffe au lieu des soupapes. Sinon,aucun interet, c'était vraiment pas une révolution mécanique cette culasse.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/11/2004 11:01 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Quand je vous disait q'une culasse de 2500/6 cylindres en ligne Alfa de 1939 c'est autrement mieux élaboré!!!!!
Rétrospectivement, une culasse d'Alfetta GTV6, fait plutôt figure de vulgos bidouillage ou bricollage à 2 balles, avec ses tiges de culbuteurs volées sur une Renault Dauphine et c'est basculeurs/culbuteurs de 4L.
C'est même pas beau.
Et des jeux à controlés règulièrement avec la loi de l'emmerdement maximum, de l'outillage specifique ou à bricoler soi même.
Un bonne vraie culasse double arbre de Bertone/Zagato 2600 double arbres, c'est autrement plus beau, simple, efficace.
Pouquoi Alfa ne lui a pas mis des sa conception ou gestation de vraies culasses double arbres directement à ce berlingue, il aurait été vraiment le plus parfait des six cylindres. Surtout que cela faisait 50 ans qu'Alfa savait faire les culasse double-arbres.
Baboon |
chuiis pas un grand expert en réglage de jeu aux soupapes mais au moins du coté culbuteur y'a pas besoin de démonter l'arbre à came pour régler le jeu. Celà dit c'est une maignre consolation |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|