Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189808662 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Culbute et tiges, pour M. POTENZIATA FABRICE. Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/11/2004 00:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Pourtant les gaziers qu'ont pondu le V6 alfa sont pas des débutants, ils sont même assez réputés....... Cool

Peut etre que c'est pas "beau", mais peut etre que c'est "bien", non ?
En tous cas, c'est plutot "bon".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/11/2004 09:24 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Baboon a écrit:

Pouquoi Alfa ne lui a pas mis des sa conception ou gestation de vraies culasses double arbres directement à ce berlingue, il aurait été vraiment le plus parfait des six cylindres.
Baboon


Pour des histoires de coût. De plus, 4 arbres n'auraient rien apporté de plus commercialement (ni techniquement) en cette période de l'histoire automobile. La preuve, ce moteur a fait, et fait toujours, l'unanimité.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2004 10:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le seul avantage des tiges de culbutos, c'est qu'en cas de sur régime, donc d'affolement des soupapes, elles font office de fusibles mécaniques.

Ce sont ces tiges qui se tordent et encaissent la grosse baffe au lieu des soupapes. Sinon,aucun interet, c'était vraiment pas une révolution mécanique cette culasse.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2004 11:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Quand je vous disait q'une culasse de 2500/6 cylindres en ligne Alfa de 1939 c'est autrement mieux élaboré!!!!!
Rétrospectivement, une culasse d'Alfetta GTV6, fait plutôt figure de vulgos bidouillage ou bricollage à 2 balles, avec ses tiges de culbuteurs volées sur une Renault Dauphine et c'est basculeurs/culbuteurs de 4L.
C'est même pas beau.

Et des jeux à controlés règulièrement avec la loi de l'emmerdement maximum, de l'outillage specifique ou à bricoler soi même.

Un bonne vraie culasse double arbre de Bertone/Zagato 2600 double arbres, c'est autrement plus beau, simple, efficace.

Pouquoi Alfa ne lui a pas mis des sa conception ou gestation de vraies culasses double arbres directement à ce berlingue, il aurait été vraiment le plus parfait des six cylindres. Surtout que cela faisait 50 ans qu'Alfa savait faire les culasse double-arbres.

Baboon


chuiis pas un grand expert en réglage de jeu aux soupapes mais au moins du coté culbuteur y'a pas besoin de démonter l'arbre à came pour régler le jeu. Celà dit c'est une maignre consolation
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Culbute et tiges, pour M. POTENZIATA FABRICE.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom