Posté le: 27/06/2008 16:09 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Est ce que la culasse est éprouvée ?
Fissure, poreuse.... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2008 17:42 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
culasse testée lors du surfacage, quand aux cotes des chemises c'est à dire ? la hauteur ? J'en sais rien ! |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2008 19:39 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tate les grosses durits qui vont au radia. Si c'est dur, cela degaze et ta culasse ou joint de culasse sont cuits. Désolé.
Et cela n'empeche pas de rouler, de "pousser" et tout et tout, un "joint lent". |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2008 21:24 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Peut etre ton bloc moteur qui serai deformé j'ai deja vu sa sur une 146 elle a fait 3joints de culasse coup sur coup, l'acheteur c'est retourné contre le vendeur expertise et tout le bordel verdict bloc moteur "deformé" et pareil elle tournait bien (quand elle tournait) j'espere pas pour toi que c'est ca mais a verifie. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/06/2008 22:19 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Tate les grosses durits qui vont au radia. Si c'est dur, cela degaze et ta culasse ou joint de culasse sont cuits. Désolé.
Et cela n'empeche pas de rouler, de "pousser" et tout et tout, un "joint lent". |
La trubo fonctionne avec un pression spécifique dans le circuit de flotte donc ce ntest là n'est pas valable "3litresourien" en tout cas pas pour la turbo.
Ton joint de culasse c'est quoi comme marque Reinz ou "truckipetealagueuledechémadinchintoke" ?
Ta 75 elle a la pression d'origine dans le sèche cheveux ?
La mienne chauffe pas un poil pourtant aujourd'hui bouchon plus 27°C plus envoyage de gros sur route fermé pas de souci... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/06/2008 01:09 |
|
|
Vin75 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pression de turbo d'origine et joint de culasse de marque GOETZ ( allemand il me semble ! ) ca monte à 100 ° des que je pousse les kilomètres heures vers 180 a peu près si je pousse les premiers rapports fort ca chauffe pas ! |
|
|
|
|
Posté le: 28/06/2008 07:10 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais en fait sur des petites acceleration sa chauffe pas tu prends 5 a 6000 sur un court instant c'est le fait de rester longtemps a haut regime, genre a 180 ca fait dans les 5000tr sur un 75t, par contre se qui m'ettonne c'est qu'a chaque fois que j'ai vu des sportives ou autres pousser le liquide a sortir du vase a cause de la compression les voitures ont jamais chauffer, le radiateur il merdera pas des fois? boucher?
mais bon le fait que tu es bien une odeur d'essence c'est pas bon signe. |
|
|
|
|
Posté le: 28/06/2008 13:54 |
|
|
Vin75 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
radiateur neuf je l'ai changé en meme temps que les durites ! c'est la surchauffe qui me fait penser peut etre a la pompe a eau a tout hasard etant donné que c'est le seul élément que je n'ai pas changer sur le système de refroidissement ! |
|
|
|
|
Posté le: 28/06/2008 14:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2008 23:00 |
|
|
Vin75 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ca y est j'ai fait un joint de culasse cet après midi ! vous aviez raison !
Je pense qu'une chemise est descendu ! je verrais au démontage ! je pense que je vais changé de moteur. Voila et on est repartit dans la mécanique ! |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2008 23:56 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merde galere j'aurai préféré pour toi avoir tort... a mon avis si tu es sur d'avoir fait correctement ton joint de culasse la 1ere fois vaut mieux dans se cas changer de moteur en effet, bon courage pour la suite |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2008 09:14 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Un joint de culasse merdique comme j'avais mis sur mon 3 litres sans faire gaffe?
Je vien de remettre du Victor Reinz qui me semble de meilleure qualité que la daube que j'ai trouvé en demontant...
Il est tout boursoufflé de partout, je n'avais jamais vu un merdier pareil.
Juste une petite trace noire sur le cerclage du joint, là ou la compression passait, pas de degats sur la culasse. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2008 18:54 |
|
|
dorz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
en tout cas vin75 si tu cherche un moteur de 75 turbo moteur complet avec moins de 70 000 km
- turbo avec environ 10 000km
- pont arriere 130 000 km
- 4 jentes d'origine en alu
- tout ce qui est module d'allumage et boitier électronique...
- quelques autres pieces tel que les radiateurs ect... le tout pour 700 euro le moteur est pres de cher moi j'ai eu le gars au tel y'a quelques jours sinon envoie moi un MP  |
|
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com