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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » fuite de liquide de refroidissement au niveau du vase d'expa Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 27/06/2008 16:09 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Est ce que la culasse est éprouvée ?
Fissure, poreuse....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 27/06/2008 17:42 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




culasse testée lors du surfacage, quand aux cotes des chemises c'est à dire ? la hauteur ? J'en sais rien !
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MessagePosté le: 27/06/2008 19:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tate les grosses durits qui vont au radia. Si c'est dur, cela degaze et ta culasse ou joint de culasse sont cuits. Désolé.

Et cela n'empeche pas de rouler, de "pousser" et tout et tout, un "joint lent".
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 27/06/2008 21:24 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Peut etre ton bloc moteur qui serai deformé j'ai deja vu sa sur une 146 elle a fait 3joints de culasse coup sur coup, l'acheteur c'est retourné contre le vendeur expertise et tout le bordel verdict bloc moteur "deformé" et pareil elle tournait bien (quand elle tournait) j'espere pas pour toi que c'est ca mais a verifie.
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MessagePosté le: 27/06/2008 22:19 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




3litresourien a écrit:
Tate les grosses durits qui vont au radia. Si c'est dur, cela degaze et ta culasse ou joint de culasse sont cuits. Désolé.

Et cela n'empeche pas de rouler, de "pousser" et tout et tout, un "joint lent".


La trubo fonctionne avec un pression spécifique dans le circuit de flotte donc ce ntest là n'est pas valable "3litresourien" en tout cas pas pour la turbo.

Ton joint de culasse c'est quoi comme marque Reinz ou "truckipetealagueuledechémadinchintoke" ?

Ta 75 elle a la pression d'origine dans le sèche cheveux ?

La mienne chauffe pas un poil pourtant aujourd'hui bouchon plus 27°C plus envoyage de gros sur route fermé pas de souci...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 28/06/2008 01:09 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




pression de turbo d'origine et joint de culasse de marque GOETZ ( allemand il me semble ! ) ca monte à 100 ° des que je pousse les kilomètres heures vers 180 a peu près si je pousse les premiers rapports fort ca chauffe pas !
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MessagePosté le: 28/06/2008 07:10 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Ouais en fait sur des petites acceleration sa chauffe pas tu prends 5 a 6000 sur un court instant c'est le fait de rester longtemps a haut regime, genre a 180 ca fait dans les 5000tr sur un 75t, par contre se qui m'ettonne c'est qu'a chaque fois que j'ai vu des sportives ou autres pousser le liquide a sortir du vase a cause de la compression les voitures ont jamais chauffer, le radiateur il merdera pas des fois? boucher?
mais bon le fait que tu es bien une odeur d'essence Sad c'est pas bon signe.
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MessagePosté le: 28/06/2008 13:54 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




radiateur neuf je l'ai changé en meme temps que les durites ! c'est la surchauffe qui me fait penser peut etre a la pompe a eau a tout hasard etant donné que c'est le seul élément que je n'ai pas changer sur le système de refroidissement !
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MessagePosté le: 28/06/2008 14:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




alors pompe à eau....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 20/07/2008 23:00 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




ca y est j'ai fait un joint de culasse cet après midi ! vous aviez raison !
Je pense qu'une chemise est descendu ! je verrais au démontage ! je pense que je vais changé de moteur. Voila et on est repartit dans la mécanique !
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MessagePosté le: 20/07/2008 23:56 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Merde galere j'aurai préféré pour toi avoir tort... Sad a mon avis si tu es sur d'avoir fait correctement ton joint de culasse la 1ere fois vaut mieux dans se cas changer de moteur en effet, bon courage pour la suite
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MessagePosté le: 21/07/2008 09:14 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Un joint de culasse merdique comme j'avais mis sur mon 3 litres sans faire gaffe?

Je vien de remettre du Victor Reinz qui me semble de meilleure qualité que la daube que j'ai trouvé en demontant...

Il est tout boursoufflé de partout, je n'avais jamais vu un merdier pareil.

Juste une petite trace noire sur le cerclage du joint, là ou la compression passait, pas de degats sur la culasse.
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MessagePosté le: 21/07/2008 18:54 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




en tout cas vin75 si tu cherche un moteur de 75 turbo moteur complet avec moins de 70 000 km
- turbo avec environ 10 000km
- pont arriere 130 000 km
- 4 jentes d'origine en alu
- tout ce qui est module d'allumage et boitier électronique...
- quelques autres pieces tel que les radiateurs ect... le tout pour 700 euro Wink le moteur est pres de cher moi j'ai eu le gars au tel y'a quelques jours sinon envoie moi un MP Cool
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
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