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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfetta GTV Turbo : Reportage. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
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MessagePosté le: 27/05/2008 22:49 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




coincoin a écrit:
echangeur frontal = pertes de charge + lag.
Se justifie seulement quand on monte un gros turbo => 300 à 350cv.


Ca c'est vrai si tu descends vers 2000tr. Si t'es entre 4 et 6000 le volume ne compte plus, 4000tr * 1.8L = 60L/seconde, c'est largement + que le volume de la plomberie, et à 4000tr le turbo part comme une balle. Par contre en été sur l'asphalte l'air en entrée est deja chaud, donc un echangeur planqué dans le fournaise sous le capot c'est pas bien efficace.

300ch c'est enorme, à ce niveau c'est plus des echangeurs de merde de diesels qu'on monte. Avec tous les gros diesels vendus today on a l'impression que 250-300ch c'est pas grand chose, surtout sur des enclumes de +1700kg. Mais rares sont les petites essences qui les font en serie because ca reste de la mechante cavalerie, il suffit de descendre sous les 1500kg. 300ch turbo c'est +/- 340ch atmo en couple, c'est pas rien.
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MessagePosté le: 28/05/2008 00:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




"pardonnez moi je n'ai pas bien saisi le sens de votre question"

HEIN ??
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 28/05/2008 10:14 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




RicoGTV a écrit:
sauf qu'avec une prise d'air comme ça coin² tu le fais sortir ou ensuite l'air chaud ????

sous la voiture ?

sachant que le chemin naturelle de l'air chaud c'est bas vers haut...

bref pour le moment ça marche bien comme ça et je vais pas tout changer pour un montage de clubber Laughing


inverse le sens de refrodissement, comme les subaru
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MessagePosté le: 28/05/2008 21:05 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Les premières photos une fois arrivée à la SCUDERIA....







2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 28/05/2008 21:27 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bravo pour ton travail, la peinture a l'air de très belle facture.

Pour l'échangeur, je n'y connais rien de rien, je peux juste dire que j'aime bien le look des louvres.

Tes phares ce sont les codes d'origine ? sur la mienne je pense monter 2 codes à l'extérieur pour faire un minimum "homologué", actuellement j'ai 4 prises d'air rondes à la place des phares
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 28/05/2008 22:01 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Oui ce sont les codes d'origine....

mais pour ce qui est du look sur les photos c'est le minimum que j'ai remonté pour faire les 11km qui me sépare du garage sans trop attirer l'attention des forces de l'ordre....

Donc maintenant il me faut remonter tout les éléments dont certains sont encore en attente peinture...

et ensuite lorsque tout sera remonté elle filera au poli-lustrage pour faire "bling-bling" Laughing


je serais curieux d'être un écran de PC pour voir la tronche de " pp" Embarassed
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MessagePosté le: 03/06/2008 22:11 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Maigres avancées du soir....



et premier constat ... c'est vraiment dommage d'être obligé de remonter ce kit production aux ajustages d'époques pas vraiment "fini" sur une si belle carrosserie... mais bon c'est le drame quand une partie est plus propre l'autre saute à lafigure et ça n'en fini jamais.... Sad
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MessagePosté le: 03/06/2008 22:36 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




que c'est beau le noir Shocked
tu ne peux pas mettre une sorte de joint/jonc caoutchouc très fin pour combler les jeux d'ajustages?
dommage que la peinture soit faite sinon tu aurais pu travailler les ajustages avant.
en même temps, l'imperfection fait un peu le charme d'une voiture ancienne, perso je bave devant un bialb patiné alors que le même chromé poli lustré je le trouve beau en photo mais c'est tout.
conserve lui quelques défauts, elle n'en sera que plus désirable!
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MessagePosté le: 03/06/2008 23:06 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bravo pour le boulot ! Ton auto a l'air magnifique !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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en effet
MessagePosté le: 04/06/2008 00:54 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




beau travail, belle auto, bonne persévérance.

pour ce qui est du kit prod, en effet c'est plutot cheap, pour l'avoir eu sous les mains en meme temps que le zender, ce dernier c'est tout de meme autre chose.
il fallait le remonter sans et le revendre pour te mettre 6000 euros de cote...au moins !
tu rajoutes les jantes prod, tu pourras te payer une porsche ou une elise a l'oeil.

le noir vous va si bien.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 04/06/2008 02:09 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




RicoGTV a écrit:
(

Tu vas les laisser telles quelles les roues de ton corbillard ?
Moi je repeindrais aussi en noir les 5 branches de chaque jante.
Mais bon, les goûts et les couleurs ça se discute pas y parait. Wink
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MessagePosté le: 04/06/2008 03:06 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Pour les jantes ..y'a en effet des idées à l'étude mais bon c'est comme le reste ça demande du temps... Laughing

Le zender est pas mal en effet ... mais il ne sortait pas de chez alfa... Cool
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MessagePosté le: 04/06/2008 08:26 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




belle voiture !!!!!!!!!!
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MessagePosté le: 04/06/2008 08:47 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




RicoGTV a écrit:
Le zender est pas mal en effet ... mais il ne sortait pas de chez alfa... Cool


Le prodstand21 non plus !!!!!

Bon, pas besoin que je le répète, tu sais très bien ce que j'en pense de ce.....euh..... kit Rolling Eyes Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 04/06/2008 09:29 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Walt je pense la même chose que toi.. mais bon la voiture est montée comme ça alors elle reste comme ça...

Je l'aurais gardé longtemps j'aurais sans doute fait des modifs ... ou pas d'ailleurs mais bon maintenant... Laughing

Et puis comme Cyril m'achète un jeux de GOTTI je vais vite filer m'acheter une 924 à 3000€ Laughing Laughing Laughing
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Alfetta GTV Turbo : Reportage.
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