 | |  |
Posté le: 27/05/2008 22:49 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | echangeur frontal = pertes de charge + lag.
Se justifie seulement quand on monte un gros turbo => 300 à 350cv. |
Ca c'est vrai si tu descends vers 2000tr. Si t'es entre 4 et 6000 le volume ne compte plus, 4000tr * 1.8L = 60L/seconde, c'est largement + que le volume de la plomberie, et à 4000tr le turbo part comme une balle. Par contre en été sur l'asphalte l'air en entrée est deja chaud, donc un echangeur planqué dans le fournaise sous le capot c'est pas bien efficace.
300ch c'est enorme, à ce niveau c'est plus des echangeurs de merde de diesels qu'on monte. Avec tous les gros diesels vendus today on a l'impression que 250-300ch c'est pas grand chose, surtout sur des enclumes de +1700kg. Mais rares sont les petites essences qui les font en serie because ca reste de la mechante cavalerie, il suffit de descendre sous les 1500kg. 300ch turbo c'est +/- 340ch atmo en couple, c'est pas rien. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2008 00:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
"pardonnez moi je n'ai pas bien saisi le sens de votre question"
HEIN ?? |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 28/05/2008 10:14 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
RicoGTV a écrit: | sauf qu'avec une prise d'air comme ça coin² tu le fais sortir ou ensuite l'air chaud ????
sous la voiture ?
sachant que le chemin naturelle de l'air chaud c'est bas vers haut...
bref pour le moment ça marche bien comme ça et je vais pas tout changer pour un montage de clubber  |
inverse le sens de refrodissement, comme les subaru |
|
|
|
|
Posté le: 28/05/2008 21:05 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
Les premières photos une fois arrivée à la SCUDERIA....
 |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 28/05/2008 21:27 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo pour ton travail, la peinture a l'air de très belle facture.
Pour l'échangeur, je n'y connais rien de rien, je peux juste dire que j'aime bien le look des louvres.
Tes phares ce sont les codes d'origine ? sur la mienne je pense monter 2 codes à l'extérieur pour faire un minimum "homologué", actuellement j'ai 4 prises d'air rondes à la place des phares |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2008 22:01 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui ce sont les codes d'origine....
mais pour ce qui est du look sur les photos c'est le minimum que j'ai remonté pour faire les 11km qui me sépare du garage sans trop attirer l'attention des forces de l'ordre....
Donc maintenant il me faut remonter tout les éléments dont certains sont encore en attente peinture...
et ensuite lorsque tout sera remonté elle filera au poli-lustrage pour faire "bling-bling"
je serais curieux d'être un écran de PC pour voir la tronche de " pp"  |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/06/2008 22:11 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
Maigres avancées du soir....
et premier constat ... c'est vraiment dommage d'être obligé de remonter ce kit production aux ajustages d'époques pas vraiment "fini" sur une si belle carrosserie... mais bon c'est le drame quand une partie est plus propre l'autre saute à lafigure et ça n'en fini jamais....  |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/06/2008 22:36 |
|
|
the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
que c'est beau le noir
tu ne peux pas mettre une sorte de joint/jonc caoutchouc très fin pour combler les jeux d'ajustages?
dommage que la peinture soit faite sinon tu aurais pu travailler les ajustages avant.
en même temps, l'imperfection fait un peu le charme d'une voiture ancienne, perso je bave devant un bialb patiné alors que le même chromé poli lustré je le trouve beau en photo mais c'est tout.
conserve lui quelques défauts, elle n'en sera que plus désirable! |
|
|
|
|
Posté le: 03/06/2008 23:06 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo pour le boulot ! Ton auto a l'air magnifique ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2008 00:54 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
beau travail, belle auto, bonne persévérance.
pour ce qui est du kit prod, en effet c'est plutot cheap, pour l'avoir eu sous les mains en meme temps que le zender, ce dernier c'est tout de meme autre chose.
il fallait le remonter sans et le revendre pour te mettre 6000 euros de cote...au moins !
tu rajoutes les jantes prod, tu pourras te payer une porsche ou une elise a l'oeil.
le noir vous va si bien. |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2008 02:09 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
RicoGTV a écrit: | ( |
Tu vas les laisser telles quelles les roues de ton corbillard ?
Moi je repeindrais aussi en noir les 5 branches de chaque jante.
Mais bon, les goûts et les couleurs ça se discute pas y parait.  |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2008 03:06 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour les jantes ..y'a en effet des idées à l'étude mais bon c'est comme le reste ça demande du temps...
Le zender est pas mal en effet ... mais il ne sortait pas de chez alfa...  |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2008 08:26 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2008 08:47 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
RicoGTV a écrit: | Le zender est pas mal en effet ... mais il ne sortait pas de chez alfa...  |
Le prodstand21 non plus !!!!!
Bon, pas besoin que je le répète, tu sais très bien ce que j'en pense de ce.....euh..... kit  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2008 09:29 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
Walt je pense la même chose que toi.. mais bon la voiture est montée comme ça alors elle reste comme ça...
Je l'aurais gardé longtemps j'aurais sans doute fait des modifs ... ou pas d'ailleurs mais bon maintenant...
Et puis comme Cyril m'achète un jeux de GOTTI je vais vite filer m'acheter une 924 à 3000€  |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 24 sur 25
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 23, 24, 25 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|