Posté le: 06/05/2008 22:00 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Tu avais trop d'avance car ça éclatait avant que le repère F ne soit arrivé au repère fixe.
A+, Benj |
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Posté le: 06/05/2008 23:43 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Si je pige bien, tu n'avais pas assez d'avance mais c'est plus facile à analyser avec une lampe strobo
De mémoire, le F correspond à 7° et le M à 35°, mais c'est approximatif vu mon grand age
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 07/05/2008 09:07 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'est le M qui est vraiment tres important, et c'est lui qui doit être parfaitement en face du repère à 5000 tr/min.
Le F peut etre legerement decalé, et c'est pas au ralenti qu'un moteur casse si l'avance n'est pas conforme. Au pire, il boitera.
Si trop de difference, refaire l'allumeur (ressorts)
On règle d'abord le F, on fait chaufer le moteur, puis on monte à 5000 tr/min et on corrige le M. (Capsule de depression débranchée, bien sur).
On recontrole le F, mais on ne touche plus à rien!
95 et 98 sur un V6 au taux de compression d'origine, cela ne change rien. |
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Posté le: 07/05/2008 11:49 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Ben merci à tous pour ces infos intéressantes.
Juste un dernier truc quand même : tout le monde est d'accord pour reconnaitre que s'il y a trop de décalage, il faut revoir l'allumeur.
Mais trop de décalage, c'est combien environ ?
Merci  |
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Posté le: 07/05/2008 11:56 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Quand le moteur ne fonctionne plus bien au ralenti à cause du decalage (alors qu'il est bien dans les tours). Sinon, tu ne touches à rien. |
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Posté le: 07/05/2008 19:21 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Oui pardon c'est pas assez d'avance je me suis trompé sur l'ordre des lettres : c'est MFP.
sinon entre 95 et 98, sur du faible taux de compression ça ne change rien. Il faut être a dessus de 11/1 pour que l'anti-détonnement (octane)joue un role significatif.
A+, Benj |
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Posté le: 07/05/2008 20:36 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Ok... ben un grand merci à vous tous les gars
Maintenant j'ai une vision beaucoup plus précise - et même complète je dirais - du réglage de l'allumage du GTV6.
Encore merci  |
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